Exclusif: Dell fait tourner OS X !

DrFatalis

Membre expert
Club iGen
11 Avril 2004
1 761
368
perso.wanadoo.fr
Ce fond d'écran n'a absolument rien à voir avec Mac OS X. D'ailleurs on le trouve même dans les reportages de ...TF1 pour te dire!!
 
DrFatalis a dit:
Nous savions que Michael Dell s'interessait à OSX mais là...
Je vient de recevoir leur pub et tout d'un coup je me dit... mais ce fond d'écran, c'est ... OSX!
Je réve ?
Allez voir là (je sais, c'est le repaire du diable!):
http://www1.euro.dell.com/content/topics/promo.aspx/fr/fr/odg_notebooks_festival?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

alors ?

de toute facon .. c'est moche un DELL ...meme avec un ecran de fond qui ressemble a OS X ..
je me pose la question depuis un bout de temps : c'est pas possible d'avoir des designers aussi pourrav' .. ? Si ?

Si .

:D
 
Moi je dirais qu'il est... «inspironé» du fond d'écran OS X comme chez TF1. :D
 
Il est toujours marqué "Dell recommande Microsoft Windows XP Pro" en haut.... :rolleyes:
 
je pense que os x s'est inspire des open source :) ce qui n'est pas mal la preuve on a un super noyeau base sur le systeme libre avec (statistiquement) le moins de failles (1 critiques depuis les 8 dernieres annees)
 
dumbop84 a dit:
je me pose la question depuis un bout de temps : c'est pas possible d'avoir des designers aussi pourrav' .. ? Si ?

Si .

:D

moi je sais pas si c est d etre sur mac depuis un peu de temps mais maintenant, je trouve le design de windows completement horrible. Je sais pas, peut etre que tous les bons designer sont chez mac.

Et je ne sais plus qui disait que les captures d ecran de cette tortue de Longhorn etaient superbe. ???????????????????????????

Tout ce flanc pour ca ?

Il se passe des choses sans deconner ;)

JEanlOu
 
moi j'aimerais bien que les dell puissent faire tourner macosX au moins j'aurais ENFIN exposé sur mon dell :p :cool: :D (et re combo)
 
jean-lou a dit:
moi je sais pas si c est d etre sur mac depuis un peu de temps mais maintenant, je trouve le design de windows completement horrible. Je sais pas, peut etre que tous les bons designer sont chez mac.

Et je ne sais plus qui disait que les captures d ecran de cette tortue de Longhorn etaient superbe. ???????????????????????????

Tout ce flanc pour ca ?

Il se passe des choses sans deconner ;)

JEanlOu

il faut pas se leurer microsoft a pour objectif de vendre le maximum de produit possible ils ne finissent jamais leur systemes enfin ils le vendent d abord ensuite ils le corrigent et le design ne colle pas trop avec leur politique ca augmentera les prix bref les bijoux coutent cher et microsoft cherche le monopole et non la perfection ou le design les utilisateurs de pc savent que apple et un tres bon produit et sans doute le plus beau mais pour 3 fois moins cher il preferent acheter un pc !!!
 
bauer a dit:
les utilisateurs de pc savent que apple et un tres bon produit et sans doute le plus beau mais pour 3 fois moins cher il preferent acheter un pc !!!

en fait je ne suis pas sur qu ils savent qu un Mac peut aussi durer trois fois plus longtemps et que c est moins vite depasse. Enfin bon, moins il y a de mac, moins il y aura de virus. Le tout c est de garder la bonne proportion.

JEanlOu
 
jean-lou a dit:
en fait je ne suis pas sur qu ils savent qu un Mac peut aussi durer trois fois plus longtemps et que c est moins vite depasse. Enfin bon, moins il y a de mac, moins il y aura de virus. Le tout c est de garder la bonne proportion.

JEanlOu

je suis d'accord avec toi mais est ce que tu peux convaincre qlq qui achete tous les trimestres des chaussures a 20 euros d'en acheter plutot des bonnes qui coute 150 et qui peuvent lui passer 3 ans ? :)
 
bauer a dit:
il faut pas se leurer microsoft a pour objectif de vendre le maximum de produit possible ils ne finissent jamais leur systemes enfin ils le vendent d abord ensuite ils le corrigent

Un logiciel n'est jamais fini, il faut juste qu'il soit stable à chaque étape en attendant la poursuite du développement. Et on pourrait dire la même chose d'Apple, la mise à jour 10.4.1 est arrivée juste après la sortie de Tiger. 10.4.2 est dispo et on se demande encore si cette fois c'est bon ou s'il reste des problèmes "graves" (sujet Tiger 10.4.2 : Pari gagné ?).

Tiger a été lancé le 29 avril, sur le 3e trimestre fiscal (mai à juillet) il a rapporté dans les 100 millions (en chiffre d'affaire) d'après les commentaires des responsables d'Apple lors du conference call. Apple a réalisé un bon trimestre en partie grace à Tiger, les profits étant élevés sur le logiciel il a contribué à la bonne tenue de la marge brute de la société (qui passe de 27,8 à 29,7%).

L'objectif d'Apple est technique (faire avancer l'OS) mais aussi financier, évidemment. Après, selon les expériences personnelles chacun estime que la balance penche plutôt d'un côté ou de l'autre.
 
MiniMe a dit:
Un logiciel n'est jamais fini, il faut juste qu'il soit stable à chaque étape en attendant la poursuite du développement. Et on pourrait dire la même chose d'Apple, la mise à jour 10.4.1 est arrivée juste après la sortie de Tiger. 10.4.2 est dispo et on se demande encore si cette fois c'est bon ou s'il reste des problèmes "graves" (sujet Tiger 10.4.2 : Pari gagné ?).

Tiger a été lancé le 29 avril, sur le 3e trimestre fiscal (mai à juillet) il a rapporté dans les 100 millions (en chiffre d'affaire) d'après les commentaires des responsables d'Apple lors du conference call. Apple a réalisé un bon trimestre en partie grace à Tiger, les profits étant élevés sur le logiciel il a contribué à la bonne tenue de la marge brute de la société (qui passe de 27,8 à 29,7%).

L'objectif d'Apple est technique (faire avancer l'OS) mais aussi financier, évidemment. Après, selon les expériences personnelles chacun estime que la balance penche plutôt d'un côté ou de l'autre.

oui mais chez microsoft c'est abuse les trous de securite sont reveler en majorite par les users d'ailleurs si tu connais un peu leur produit 95/98 et xp ont cause bcp de problemes pour leur utilisateurs tandis que nt/2000 & 2003 un peu moins ce qui prouve que c'est une politique de marketing il passe moins de tps sur les os grand publique et plus de tps sur les os pro!!!! ils sont pas tres carres bref je pense que les failles sur mac ne sont pas comparable avec celle de windows
 
sioux a dit:
chutttt .... faites pas trop de pub pour OS X. :siffle:
on est bien avec notre petit OS bien ficelé :up:

au labri ( laboratoire bordeaulais de recherches informatique) tous les grand chercheur sont unanime sur le fait que c de loin le meilleur noyeau sous licence et meme pour mac ils n'ont jms fais mieux les tests faient au labri sur les mac prouvent bien que c un os hyper stable pareil qu'unix mais avec une interface X plus belle :)
 
bauer a dit:
d'ailleurs si tu connais un peu leur produit 95/98 et xp ont cause bcp de problemes pour leur utilisateurs tandis que nt/2000 & 2003 un peu moins ce qui prouve que c'est une politique de marketing il passe moins de tps sur les os grand publique et plus de tps sur les os pro!!!!

Non, les OS de la branche 95>98>Me ont été conçus avant l'émergence massive d'Internet, et étaient moins aboutis, mais aujourd'hui Windows XP est l'OS grand public de Microsoft et il est bien issu de la branche NT>2000, et ce sera aussi le cas de Longhorn bien sûr.

Il ne faut pas s'aveugler et imaginer qu'Apple ne propose jamais de mises à jour de sécurité, ils le font régulièrement : juin 2005, mai 2005, avril 2005, mars 2005, février 2005… je continue ? Ces mises à jour corrigent bien des failles, Apple ne les diffuse pas pour faire joli dans Software Update… Concernant Dashboard et les widgets Apple a revu en partie sa copie après la sortie de Tiger, avec 10.4.2. Les failles ne sont pas exploitées, et l'architecture de Mac OS X est surement meilleure, mais ça reste un logiciel.
 
jean-lou a dit:
en fait je ne suis pas sur qu ils savent qu un Mac peut aussi durer trois fois plus longtemps et que c est moins vite depasse.
Ah, on pourrait en discuter longtemps...
Bien sur, le monde des PC laisse passer des poubelles.
Mais pour peu qu'on y mette le prix, un PC a une durée de vie tout aussi intéressante.
Par exemple, au boulot j'ai un PC Fugitsu/Siemens datant de 2000, un PIII 800. Il tourne comme une horloge (bon là je ments un peu ;)), supporte W2K, Office, Photoshop, InDesign etc.
A la maison, j'ai une machine de m^me génération (iMacG3 500) qui a été ma machine domestique durant 5 ans et honnêtement elle n'est pas prète à faire tourner des applications récentes.
Y mettre Tiger ? hum, je me contenterai de Panther...

Alors bien sur si on compare un iMac G5 et un Turlutron 4000 acheté chez "lepire dumoinscher quetusaispas ouzon trouvédes pièces sivieilles" bien sur, bien sur...
 
starmac a dit:
(...)
A la maison, j'ai une machine de même génération (iMacG3 500) qui a été ma machine domestique durant 5 ans et honnêtement elle n'est pas prète à faire tourner des applications récentes.
Y mettre Tiger ? hum, je me contenterai de Panther...
(...)
Ben tu devrais y coller Tiger tout de même. ;)