Expedition Imac Quad Core i7

Ma facture n'est pas établie... elle l'est au bout de combien de temps ? (commande passée samedi 14 novembre)

A ma connaissance, la facture est établie une fois le matériel expédié et le compte débité. A ce moment, il est possible de cliquer sur "imprimer la facture" dans le suivi de commande.
Tchusss
 
  • J’aime
Réactions: Mr Eddy
J'allais dire la même chose...

A ce qu'il parait la facture est établie lorsque ta CC a été débitée (ou non si tu as fait un virement bancaire) et que le matériel a été expédié.

Malheureusement dans mon cas, le iMac est expédié depuis jeudi passé. J'ai également reçu ma facture jeudi passé mais toujours pas de tracking fonctionnel pour savoir ou se trouve le iMac...

En gros, j'ai pas l'impression que ça change grand chose... :mouais:
 
Salut,
après avoir reçu mon iMac core i7, vendredi 13/11, voici quelques news :

il est magnifique !!! :up: superbe design (ça fais plus lèger que l'ancienne génération).
vraiment très rapide, que ce soit sur internet ou avec d'autre application, l'écran a une qualité d'image incroyable, des couleurs sublime, la magic mouse est très sympa à utilisé (elle demande un peu d'adaptation), le clavier est génial (j'avais peur, car il n'y à pas de pavé numérique)....

je suis hyper content de mon achat, et je pense que le mois prochain, je commanderais 2 barrettes de RAM 2Go, pour le passé à 8Go.

si vous avez des questions, n'hésité pas !!! ;)

c'est mon 1er Mac, donc je suis en plaine phase d'apprentissage !!!
 
je commanderais 2 barrettes de RAM 2Go, pour le passé à 8Go.

Une barette de 4 go te permettra de garder encore un slot de disponible et de pouvoir passer à 12 go dans les mois ou années à venir. Seul inconvénient c'est le prix d'une barette de 4g mais en faisant le calcul d'acheter par tranche de 2x2go, le jour ou tu veux passer à 12go ou 16go il faudra remplacer toutes tes barrettes.

Enfin je dis ça comme ça :siffle:
 
Une barette de 4 go te permettra de garder encore un slot de disponible et de pouvoir passer à 12 go dans les mois ou années à venir. Seul inconvénient c'est le prix d'une barette de 4g mais en faisant le calcul d'acheter par tranche de 2x2go, le jour ou tu veux passer à 12go ou 16go il faudra remplacer toutes tes barrettes.

Enfin je dis ça comme ça :siffle:

Juste une question qui peut paraitre stupide...mais 12 ou 16 Go de RAM...est ce vraiment utile ? O_o Enfin je veux dire, cette mémoire va t-elle vraiment être exploité...les applications vont elle s'ouvrir encore plus vite etc etc...qu'est ce que ca va apporter concrètement comparé à du 4 ou 8 Go de RAM
 
Salut,
après avoir reçu mon iMac core i7, vendredi 13/11, voici quelques news :

il est magnifique !!! :up: superbe design (ça fais plus lèger que l'ancienne génération).
vraiment très rapide, que ce soit sur internet ou avec d'autre application, l'écran a une qualité d'image incroyable, des couleurs sublime, la magic mouse est très sympa à utilisé (elle demande un peu d'adaptation), le clavier est génial (j'avais peur, car il n'y à pas de pavé numérique)....

je suis hyper content de mon achat, et je pense que le mois prochain, je commanderais 2 barrettes de RAM 2Go, pour le passé à 8Go.

si vous avez des questions, n'hésité pas !!! ;)

c'est mon 1er Mac, donc je suis en plaine phase d'apprentissage !!!

Encore merci pour le retour d'expérience, j'ai encore + hâte maintenant ;). Je songe aussi à passer à 8Go de RAM le mois prochain mais ça va dépendre de mes dépenses en cadeaux de Noël lol.

Une barette de 4 go te permettra de garder encore un slot de disponible et de pouvoir passer à 12 go dans les mois ou années à venir. Seul inconvénient c'est le prix d'une barette de 4g mais en faisant le calcul d'acheter par tranche de 2x2go, le jour ou tu veux passer à 12go ou 16go il faudra remplacer toutes tes barrettes.

Enfin je dis ça comme ça :siffle:

H.S : Bien vu ! Malheureusement je viens de voir que Macway ne vendait pas de barettes de 4Go, j'imagine que c'est encore trop chère l'unité ? :confused:

ram-20091117-141026.png


N'est ce pas mieux d'avoir que des barrettes de même capacité ? [4x2Go=8Go plutôt que (2x2Go)+(1x4Go)=8Go]
 
Bien vu ! Malheureusement je viens de voir que Macway ne vendait pas de barettes de 4Go, j'imagine que c'est encore trop chère l'unité ? :confused:

ram-20091117-141026.png


N'est ce pas mieux d'avoir que des barrettes de même capacité ? [4x2Go=8Go plutôt que (2x2Go)+(1x4Go)=8Go]

Et pourtant en faisant une recherche chez le même fournisseur on trouve bien

Mémoire 4 Go SODIMM DDR3 1066 MHz
4 Go en DDR3 = 249,00 € TTC :rose:
 
Bonjour !

Je rejoins votre groupe, j'ai commandé aujourd'hui un iMac 27" Core i7 dont Apple pévoit l'expédition le 1er décembre et la livraison le 10, mais j'espère bien voir les délais diminuer petit à petit... :love:
 
J'ai commandé mon i 7 dimanche, et j'ai toujours "novembre" pour l'expédition.

C'est quand même bizarre que ce soit si différent d'une commande à l'autre... :heu:
 
le mien est commande ...
Expedition début décembre ...

on attend ^^
 
Bonjour !

Je rejoins votre groupe, j'ai commandé aujourd'hui un iMac 27" Core i7 dont Apple pévoit l'expédition le 1er décembre et la livraison le 10, mais j'espère bien voir les délais diminuer petit à petit... :love:
Ne pensez-vous pas que vous avez une date pour l'envoi et la livraison relativement précise car cette date serait liée au délai qu'annonce Apple lors de la commande sur leur site (en effet, aujourd'hui + 10 jours ouvrés correspond au 1er décembre), alors que le mien (comme celui de cedbh d'ailleurs) ont été commandés alors que la date de départ était renseignée à "novembre" sur l'Apple store en ligne. Je ne pense pas qu'ensuite Apple fasse des mises à jour de ces données (tant pis pour nous, restons sur cet agaçant "novembre"), si ce n'est par le mail de la confirmation de l'envoi de l'Imac de l'usine. Ils estiment ensuite à une bonne semaine le temps nécessaire à la livraison au domicile de l'acheteur?
 
En effet c'est précis mais ils annoncent une date d'expédition de 7 à 10 jours, donc j'espère que ce sera plus 7 que 10 :) et puis selon eux la livraison se ferait en 1 semaine mais certaines personnes se sont fait livrer leur iMac plus rapidement ! Voilà pourquoi j'espère, au final, avoir mon Mac un peu plus tôt que prévu !
 
En effet c'est précis mais ils annoncent une date d'expédition de 7 à 10 jours, donc j'espère que ce sera plus 7 que 10 :) et puis selon eux la livraison se ferait en 1 semaine mais certaines personnes se sont fait livrer leur iMac plus rapidement ! Voilà pourquoi j'espère, au final, avoir mon Mac un peu plus tôt que prévu !

Malheureusement cela ne s'applique pas a tout le monde.
iMac i7 standard commandé le 24 Oct.
"Expédié" le 12 Novembre.
Après 5 jours toujours pas de tracking fonctionnel et puis annoncé pour une livraison au plus tard le 23 Novembre...

Ce qui fait long! Enfin l'espoir fait vivre... :up:
J'espère me tromper et le recevoir plus rapidement que ce qu'ils annoncent...
 
@ pomme85 : Ce sera peut être 7 jours si tu n'as pas prise d'option, genre disque 2 To... (quoique l'i7 est considéré comme une option)

Par expérience, j'ai toujours eu les délais les plus long car j'ai toujours pris des options (disque + rapide, écran anti reflet).
J'ai commandé le 13/11, j'aurai peut être un peu d'avance sur toi.
 
Une barette de 4 go te permettra de garder encore un slot de disponible et de pouvoir passer à 12 go dans les mois ou années à venir. Seul inconvénient c'est le prix d'une barette de 4g mais en faisant le calcul d'acheter par tranche de 2x2go, le jour ou tu veux passer à 12go ou 16go il faudra remplacer toutes tes barrettes.

Enfin je dis ça comme ça :siffle:

Salut, pour l'instant je préfère prendre seulement 2 barrettes de 2Go, car je pense, pour l'instant, que 8Go de Ram c'est largement suffisant.

et c'est vrai que les barrettes de 4Go sont assez cher, et après l'achat d'un iMac à 2000€, on va se calmé un peu car il y a les fêtes de fin d'année qui arrive !!!
 
En effet c'est précis mais ils annoncent une date d'expédition de 7 à 10 jours, donc j'espère que ce sera plus 7 que 10 :) et puis selon eux la livraison se ferait en 1 semaine mais certaines personnes se sont fait livrer leur iMac plus rapidement ! Voilà pourquoi j'espère, au final, avoir mon Mac un peu plus tôt que prévu !

Je te félicite de nouveau ici pour ton achat ;).

Personnellement pour résumer une nouvelle fois j'avais commandé le 03/11, confirmé le 03/11 (paiement CB), j'ai reçu une note d'expédition le 16/11 (à 9h) avec une estimation de livraison le 18/11 (donc 2 jours !) et un maximum du 23/11.

Aujourd'hui mon iMac se situe à Cologne je crois (à 11h), il est donc possible que mon iMac arrive effectivement le 18/11 ou maximum le 19/11. J'espère qu'il n'y aura pas d'imprévus :).

KOELN (COLOGNE), DE 17/11/2009 11:05 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT. / REMIS PAR LES SERVICES DOUANIERS. ACTUELLEMENT EN TRANSIT POUR LIVRAISON
 
@ pomme85 : Ce sera peut être 7 jours si tu n'as pas prise d'option, genre disque 2 To... (quoique l'i7 est considéré comme une option)

Par expérience, j'ai toujours eu les délais les plus long car j'ai toujours pris des options (disque + rapide, écran anti reflet).
J'ai commandé le 13/11, j'aurai peut être un peu d'avance sur toi.

Je n'ai pas pris d'option.

Peut-être que les délais moins long ne s'appliquent pas à tout le monde mais je garde espoir, c'est ce qui me permet de patienter :D
 
Je n'ai pas pris d'option.

Peut-être que les délais moins long ne s'appliquent pas à tout le monde mais je garde espoir, c'est ce qui me permet de patienter :D
Tenons nous au courant, nos machines partirons peut être sur la même palette .
 
c'est mon 1er Mac, donc je suis en plaine phase d'apprentissage !!!

Pas mal alors pour un premier Mac. Si tu es un switcher, tu dois maintenant voir de quoi il s'agit :)

Pour faire un petit retour après quelques heures passées avec mon mac (i7), en un seul mot, ça dépoulpe. Écran magique, vitesse foudroyante (lancement de Photoshop en deux secondes top chrono), le tout dans un silence quasi total (mes disques durs externes font plus de bruit et ils sont plutôt silencieux).

Un petit mot d'encouragement à tous ceux qui attendent, sachez que ce n'est pas en vain.

J'ai rajouté 4 go de Ram commandée chez crucial, installée en moins de deux minutes. Ça ne vaut pas le coup de prendre l'option sur le Store. C'est plus cher et ça rallonge les délais.