Expedition Imac Quad Core i7

J'ai rajouté 4 go de Ram commandée chez crucial, installée en moins de deux minutes. Ça ne vaut pas le coup de prendre l'option sur le Store. C'est plus cher et ça rallonge les délais.
tu ad constaté une difference avec ces 4go de Ram en plus au fait ?
 
Pas mal alors pour un premier Mac. Si tu es un switcher, tu dois maintenant voir de quoi il s'agit :)

Salut,

oui je suis un switcher, j'ai toujours été sous Windows, que se soit XP, Vista, ou même 7 (avec le PC portable de ma copine), ça faisais environ 2 ans que je voulais passé sur MAC.
 
Salut,

oui je suis un switcher, j'ai toujours été sous Windows, que se soit XP, Vista, ou même 7 (avec le PC portable de ma copine), ça faisais environ 2 ans que je voulais passé sur MAC.

Puisque tu es switcher, je te conseille vivement le site Rhinos-Mac pour toutes les tâches quotidiennes. J'en profite pour te conseiller mon site pour des screencasts concernant des applications diverses iFiGaRo Screencasts (version podcast HD / version podcast iPod)
 
tu ad constaté une difference avec ces 4go de Ram en plus au fait ?

Pas vraiment au premier coup d'œil. Mais en y regardant de plus près (capture), alors que je suis en utilisation "légère", on voit que pas mal de RAM est réquisitionnée. Je pense donc que ça vaut le coup de pousser à 8, tant que le prix de la RAM reste bas.
 
Mon expédition est passée au 18 nov aussi (hier) sinon, rien de nouveau sous le soleil (livraison estimée le 23 nov)
 
Personne n'a d'Update ce soir?
Espérons que notre beau petit iMac est arrivé en Hollande ce soir pour une livraison probable demain dans la journée :P

Je rêve je rêve....
 
Personne n'a d'Update ce soir?
Espérons que notre beau petit iMac est arrivé en Hollande ce soir pour une livraison probable demain dans la journéerêve....
.

Le mien vient d'arriver en Europe :rateau:
17 Nov 2009* 22:04:06* Arnhem Hub* Shipment In Transit.*
 
Ça y est ! un i7 commandé : expédition 1er décembre (nous sommes le 17 novembre et le site indiquait 7 à 10 jours; on en perd déjà 3 à 6...) livraison, le 12... Patience.

Je reviens vous dire si je suis content dans ... presque un mois... :confused:

Il faut rester :zen:
 
.

Le mien vient d'arriver en Europe :rateau:
17 Nov 2009* 22:04:06* Arnhem Hub* Shipment In Transit.*

Trop bien! J'espère vraiment que le mien a fait le voyage avec...!
Tiens nous au courant sur la livraison demain ;)
 
Je te remercie, c'est sympa de ta part !!!

Pas de problème ;). Si tu apprécies (ou pas) le podcast laisse donc un commentaire sur iTunes :)

---------- Nouveau message ajouté à 23h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h44 ----------

Ça y est ! un i7 commandé : expédition 1er décembre (nous sommes le 17 novembre et le site indiquait 7 à 10 jours; on en perd déjà 3 à 6...) livraison, le 12... Patience.

Je reviens vous dire si je suis content dans ... presque un mois... :confused:

Il faut rester :zen:

Félicitations et patience ;)

.

Le mien vient d'arriver en Europe :rateau:
17 Nov 2009* 22:04:06* Arnhem Hub* Shipment In Transit.*

Frimeur...:p
 
Ça y est ! un i7 commandé : expédition 1er décembre (nous sommes le 17 novembre et le site indiquait 7 à 10 jours; on en perd déjà 3 à 6...) livraison, le 12... Patience.

Je reviens vous dire si je suis content dans ... presque un mois... :confused:

Il faut rester :zen:

C'est précisé jours ouvrables, et ils donnent automatiquement la date en comptant 10jours ouvrables, donc en fait... Ca t'avance pas tellement ;)

---------- Nouveau message ajouté à 00h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h01 ----------

Pas vraiment au premier coup d'œil. Mais en y regardant de plus près (capture), alors que je suis en utilisation "légère", on voit que pas mal de RAM est réquisitionnée. Je pense donc que ça vaut le coup de pousser à 8, tant que le prix de la RAM reste bas.

capturepc.png

Ils entendent quoi par "wired" et "active"? Et idem pour "free" et "inactive" ?
 
Wired = résidente (je sais pas ce que ça veut dire)
Free = disponible (RAM non utilisée)
Active = active (RAM utilisée)
Inactive = inactive (non utilisable, je sais pas pourquoi)

Je sais pas grand chose mais j'espère que ça t'avancera un tout petit peu lol
 
Pas bien clair tout ça... si quelqu'un en sait plus sur et passe par ici ça sera l'occasion de comprendre un peu le fonctionnement de la RAM. Je me suis fais plusieurs fois la remarque en consultat le moniteur d'activité d'ailleurs.
 
C'est précisé jours ouvrables, et ils donnent automatiquement la date en comptant 10jours ouvrables, donc en fait... Ca t'avance pas tellement ;)

---------- Nouveau message ajouté à 00h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h01 ----------



Ils entendent quoi par "wired" et "active"? Et idem pour "free" et "inactive" ?


Je ne veux pas dire de bêtises mais à mon avis :

wired = en cours d'utilisation
active = ram maximum utilisable
inactive = ram non utilisable
free = ram non utilisée

je pense que tu as 3,5Go seulement d'utilisable car peut être que tu tournes actuellement en 32bits (3,5Go ce qui correspond au maximum de ram reconnu sur les systèmes 32bits me semble-t-il). Je pense qu'en passant en 64bits Snow Leopard tu auras bien toute ta ram active.
 
je pense que tu as 3,5Go seulement d'utilisable car peut être que tu tournes actuellement en 32bits (3,5Go ce qui correspond au maximum de ram reconnu sur les systèmes 32bits me semble-t-il). Je pense qu'en passant en 64bits Snow Leopard tu auras bien toute ta ram active.
Pourtant j'ai lu, lu et relu que le système (SL) est bien en 64bits :confused:
 
Pourtant j'ai lu, lu et relu que le système (SL) est bien en 64bits :confused:

J'avais Snow Leopard sur mon ancien MacBook Pro et il démarrait par défaut en 32bits, je ne sais pas si pour le nouvel iMac c'est pareil. Mais je te conseille de redémarrer ton iMac en maintenant les touches 6 et 4 du clavier pour le forcer à démarrer en 64bits s'il ne le fait pas par défaut.

Sinon cherches sur les forums ou sur google un petit utilitaire qui s'appelle quelque chose comme 32 64 bits selector, je ne sais plus exactement désolé :heu: Mais c'est ce que j'utilisais pour m'assurer que mon Mac démarrait automatiquement en 64bits sans avoir à chaque fois à presser les touches 6 et 4. :)

Fais ça et dis moi si ça change quelque chose pour la ram active ;)