experience de switch au ralenti.

hotot

Membre enregistré
3 Janvier 2009
3
2
bonjour,

Voila, je viens partager mon experience sur mac (switch).
Dans un premier temps, il y a environ 10 mois, j'ai craque pour un mac mini avec un ecran cinema display 23pouces. Passant de windows a osX , il m'a fallu un petit temps d'adaptation et beaucoup de lecture sur ce forum :zen:.

Mais par manque de patience surement, ce joli couple mini+cinema sont restes presque
pendant 6 mois eteints........ Depuis 2 mois environ apres de longues heures et semaines a suivre macG, je me suis enfin decide et depuis je lache plus :up:, meme achete en plus un macbook alu 2,4Ghz qui vient remplacer (mais pas a 100%) mon tit laptop sony TX3.

par contre une chose m'intrigue toujours, j'ai toujours pas compris comment desinstaller les applications lol.

Bref un utilisateur comble.
P.S : desole j'ai pas d'accents au boulot, tout en anglais (clavier windaube etc....).
 
:coucou:

Généralement, il suffit de mettre « l'icône » de l'application à la poubelle. En fait, ce qu'OS X présente comme une icône contient le(s) programme(s) et d'autres trucs nécessaires à l'application (un package en quelque sorte). Les préférences sont des plist enregistrées dans un dossier du compte user. Il existe des petits utilitaires pour éviter de vider les plist inutiles à la main. Enfin, avant de mettre l'application à la poubelle, il faut regarder s'il n'existe pas un éventuel procédé de désinstallation (voir le readme ou équivalent).


Il n'y a pas comme sous Windows une partie ajout/suppression de programmes (qui laisse souvent des volées de dll un peu partout et des clés dans la base de registre).

PS : Je débute aussi...
 
Tu peux aussi te servir de petits soft comme AppDelete, qui est très facile d'utilisation. Cela te permet d'enlever une application.
 
Je vais très bientôt switcher (la pomme est en route vers la maison ^^), et j'apprend tout sur www.debutersurmac.com qui propose pleins de vidéo d'explications. Je te conseille d'allé y faire un tour, tu apprendras beaucoup très rapidement.

Pour la désinstallation, il faut mettre l'icone à la poubelle, ou s'il est présent, lancer le désinstalleur dédié à l'application.
Bon courage
Renan