Expliquez moi votre monde si merveilleux !

Statut
Ce sujet est fermé.
:coucou:

Ca ne sert à rien d'expliquer notre monde au "non-inscrit" car il utilise mac os x de manière régulière. Mais dans son quotidien il préfère windows et son pc de qualité pour ne pas se prendre la tête avec les users de son entourage. Il es très content (tant mieux pour lui et pour Billou ;) )

Par contre ce thread peut être très intéressant pour un aveuglé de windows (pro ou débutant) qui doute encore sur le bien-fondé de notre plateforme adorée :up:

Je suis toujours sidérer de constater que de nombreuses personnes ne connaissent pas le macintosh mais qui portent autour du cou des écouteurs blancs :siffle:

Le prix est souvent et malheureusement le premier facteur de comparaison pour quelq'un qui "débute" en informatique. "Les macs sont plus chers et moins équipés..." De plus, dans la plupart des grandes surfaces le mac n'est même pas exposé. :(

Le non-inscrit est persuadé d'utiliser la meilleure configuration qui soit, je (nous) pense (ons) qu'il se trompe et tout le débat est là.


Pourquoi il se trompe:

Le concept d'Apple permet de nous offrir UNE réelle ALTERNATIVE à windows.
OS X est une référence dans le monde informatique académique.
De nombreux logiciels sont disponibles sur cette plateforme et sont équivalents ou meilleurs que sur windows.
Il n'y a pas de virus.
Les machines sont dotées d'une technologie et d'un design à couper le souffle.
La "secte" des mac-users est sympa (merci nicogala pour le nettoyage :up:) et les forums sont très réactifs.

Pourquoi il a "raison":

Certains softs, notamment Chem3d, ne supportent pas os x (un argument pouvant sérieusement empêcher le switch)
Le prix d'entrée de gamme est cher. (oui, la qualité se paie... )

:zen:
 
tinibook a dit:
:coucou:


Certains softs, notamment Chem3d, ne supportent pas OS X (un argument pouvant sérieusement empêcher le switch)
Le prix d'entrée de gamme est cher. (oui, la qualité se paie... )

:zen:
Dis moi ce qui est cher dans un mac mini à 500 euros, ou un ibook à 1000 euros : c'est un faux argument pour moi.
 
Tant que vous n'avez pas le bâton qui vous botte le c... vous continuez en essayant de ne pas en avoir l'air hein... je faisais pareil qd je piquais des chocolats de Noël dans la boîte... mais j'avais 8ans...

ps: Julien, je te le dis une deuxième fois: tu n'est plus banni depuis hier soir... mais si tu préfères attendre les 3 jours...

Et je serai Thibault-Jojo, je la jouerai profil bas...


Maintenant que plein de monde c'est amusé, à mon tour : je ne ferme pas le fil mais le prochain qui poste est banni.
 
  • J’aime
Réactions: bugman
Pt1, T dur mec
Ne pa fermé 1 fil apres 2mande et viré ls users qui 2mande de respecté la charte en 2mandan 2 parlé franC cé dur ! maibon C 2bone gér tavé prévenu.
 
Je précise que les personnes continuant à poster en non-inscrit peuvent également être bannies et ceci pour des durées plus longues
 
Bonjour,

Pour répondre aux "idées reçue" sur Windows XP, en fait elles ne sont pas toutes fausse, enfin pour un Windows installé sans rien modifié ensuite, notamment au sujet des ralentissements (multitache qui laisse à désirer).
Cependant en modifiant quelques valeurs dans la base de registre on arrive à résoudre le problème (pour les machines avec une bonne config). Mais je suis d'accord que ca ne devrait pas être necessaire de bidouiller dans la base de registre pour obtenir un comportement que je juge "acceptable" (je ne trouve pas le fonctionnement de Windows XP d'origine "acceptable", mais en tant qu'informaticien on est toujours assez exigeant niveau perf d'un OS (enfin en tout cas pour moi, mais faut dire que j'ai connu d'autres OS (dont OS X en fait) qui m'ont rendu exigeant)), d'autant que vu les modifs à faire, ca peut s'automatiser très facilement et ca n'aurait pas couté très cher à MS d'inclure dans le processus d'installation un système pour adapter la config de Windows au mieux en fonction de la configuration matérielle (puisque ceux ci dépend s'il y a suffisament de quantité de mémoire notamment et vitesse du CPU aussi), d'autant que quand on à gouté à un Windows avec les clés de la base de registre modifiées comme il le faut, et qu'on revient sur un Windows non "tuné" on voit tout de suite l'interet de ces modifs. Cela dit malgré ces modifs, et bien que ca aide sacrément à le rendre beaucoup plus agréable, je trouve Windows XP bien moins agréable à utiliser que MacOS X.

Pour les antivirus/defrag & co. Le defrag avec NTFS c'est devenu beaucoup moins important. Les antivirus, je suis d'accord que bien configuré ca perturbe pas du tout, cela dit peu de gens qui ne sont pas informaticien ni même usager intensif ne s'amuse à ca et c'est bien normal!!! Je comprends parfaitement que ce genre de chose fasse pester le commun des mortels car perso quand je le fait pour des amis ca me fait pester aussi à chaque fois que je le fait et je suis informaticien.

Et pour avoir eu l'occasion de comparé dans mon entourage entre ceux, parmis ceux qui s'y connaisse pas du tout en informatique, qui ont des Mac et ceux qui ont des PCs, je peux vous dire que pour moi ceux qui ont des Macs sont bien plus reposant car il ne me solicite quasiment JAMAIS et les rares fois c'est pour des questions toute simple réglable par téléphone. Ceux qui ont des PC Windows par contre m'embete plus souvent et souvent pour des trucs pas reglables par téléphones (et donc m'obligeant à me déplacer).

A titre d'exemple, qui n'est qu'un exemple parmis tant d'autre, j'ai eu à aider une personne d'un certain age à s'informatiser, sachant qu'elle n'avait jamais utilisé d'ordinateur de sa vie (elle n'avait donc même pas le B-A BA) et bien j'ai tout de suite pas hésiter à lui conseiller un Mac. En l'espace d'1 week end seulement je lui ai appris les bases et depuis elle ne m'a simplement JAMAIS embeté et elle s'en sort très bien. Ayant déjà eu le même genre d'experience avec d'autres personnes qui avaient fait le choix d'un PC Windows, je peux vous dire que par contre eux ils m'ont bien plus embeter.

Clairement le Mac c'est l'ordinateur à conseiller à ses amis et proches lorsqu'on est informaticien et qu'on veut pas être emmerdé.

A+
 
Statut
Ce sujet est fermé.