Explorer sur Mac: c'est fini

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Voici une nouvelle qui va réjouir beaucoup de monde: Microsoft ne va plus développer Explorer pour Mac.



[/QUOTE]

En annonçant cela de cette façon, attends-toi à recevoir de nombreux contre-argument
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benjamin:</font><hr />

En annonçant cela de cette façon, attends-toi à recevoir de nombreux contre-argument
tongue.gif


[/QUOTE]

Je n'en doute pas... Pour ma part je considère cela comme une bonne nouvelle. A titre personnel je n'utilise plus Explorer depuis des mois et je m'en passe très bien. Safari, encore en version bêta, remplit complètement son rôle et si jamais j'ai toujours Camino comme roue de secours. D'autre part, Apple va encore améliorer Safari pour le rendre encore plus compatible.

On peut voir plus loin: si Apple sort un Office-killer, il y a fort à parier que Microsoft le laisse également tomber.
 
Ce serait une bonne nouvelle si on pouvait vraiment s'en passer. Mais tu oublies un peu vite les milliers de développeurs Windows qui ne concoivent leurs sites que pour IE 5, 6 et suivants avec des technologies propriétaires.
Une partie du web ne sera plus accessible correctement au MacUser (quand l'utilisateur n'a pas droit à un bandeau lui signifiant sa non compatibilité).

Donc ne soyons pas trop vite joyeux car dans un monde PC, c'est le Mac qui doit s'adapter aux standards des autres.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> (...) Donc ne soyons pas trop vite joyeux car dans un monde PC, c'est le Mac qui doit s'adapter aux standards des autres.

[/QUOTE]

De quel standard parles-tu? De ceux que Microsoft ne respecte pas?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

De quel standard parles-tu? De ceux que Microsoft ne respecte pas?


[/QUOTE]

Tout à fait ! Ceux que Microsoft dénature et vend souvent sous un autre nom. Ils sont bien sur incompatible avec l'original. Il suffit de jeter un coup d'oeil sur .net ! Si au moins les développeurs ne tombaient pas dans le piège, mais en on voit des tonnes avec leurs beaux diplômes Microsoft ...

Je le vois bien avec ma banque dont les services ne marchent pas sur Safari. Heureusement Netscape est encore là, mais avec le temps il risque de disparaitre et sans IE, je n'aurais plus d'outil web pour cette utilisation ... Enfin il faudra tester d'autres navigateurs mais je ne me fais pas trop d'illusions.

A moins qu'Apple ne fasse un gros boulot sur Safari pour intégrer les dérives Microsoft ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> (...) A moins qu'Apple ne fasse un gros boulot sur Safari pour intégrer les dérives Microsoft ...

[/QUOTE]

Apple a toujours su surprendre son monde. Dernier coup en date: l'iTunes MusicStore.

Je ne suis pas du tout inquiet pour l'avenir.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Je ne suis pas du tout inquiet pour l'avenir.

[/QUOTE]

Puisse t'il te donner raison
crazy.gif


Pour ma part je considère ca comme une très mauvaise nouvelle et je ne vois pas pourquoii se réjouir de perdre un soft (de plus ?), Il ne faut pas oublier que les Mac users sons une (très) faible part de surfer sur internet et qu'il serait dommage que beaucoup de site nous deviennent indisponible.. Je me rassure y'aura toujours des fans pour dire que c'est tant mieux... Dans la contiunation 'ont qu'a aussi arreter Office y'en a tellement qui trouve que c est de la merde..
crazy.gif
ouais, vu pourvez aussi arreter MSN entourage, et toute la clic, ont est tellement bien entre nous les robinsons de l'info
blush.gif
 
Ce n'est pas l'abandon d'IE sur mac qui me réjouit mais plutôt le fait qu'Apple à su "préparer" le coup. Comme l'a dit quelqu'un dans les réactions à la news, soit Apple à pris les devants car ils avaient prévu le coup soit Microsoft a arrêter le dévelopement à cause de Safari.
Je ne suis pas contre l'avis de huexley, moi ce qui me dérange c'est juste certains plugins et autres choses qui leur sont propre et qui ne fonctionnent qu'avec IE.
J'utilise principalement Camino et quelques fois Safari plus pour les fonctionnalités et la rapidité que le principe maintenant l'autre problème c'est les sites uniquement fait pour IE et ça c'est vraiment ... !!!!!!!
 
Moi ça m'inquiète car quand tu es futur switcheur (ce que j'ai été il n'y a pas si longtemps) c'est très rassurant de ce dire: " Un Mac c'est pas si différent, il y a Exploreur, word, power point,...
C'est clair que maintenant je vois les choses différement car je suis plus au courant.
De plus pas plus tard qu'aujourd'hui pour visualiser le petit film de Wim Wenders sur la nouvelle Audi A3, j'ai du utiliser exploreur. ICI
Je veux bien croire qu Camino soit aussi bien mais ça l'utilisateur "basique" qui ne va pas sur les différents sites Mac ne le sait pas.
 
Huexley, j'espère que Office n'aura pas le même régime car là ce sera difficile de faire switcher les utilisateurs de PC sans le moindre outil Microsoft ...
 
Apple ne développe pas de plug-in Quick Time pour Linux, alors pourquoi Microsoft s'emmerderait à développer ses standards foireux pour Mac?
 
<ul type="square">[*] Depuis le temps qu'il n'était plus mis à jour, Apple l'a vu venir.
[*] Ca ne changera pas grand chose, même avec IE5/Mac certains sites sont fermés au Mac. Pourquoi avoir un IE/Mac dans ce cas ? Hein, pourquoi ?
laugh.gif

[*] Sans IE le Mac aura plusieurs navigateurs innovants et plus ou moins ouverts : Safari, Mozilla, Camino, OmniWeb...
[*] Les développeurs web sont beaucoup plus informés qu'il y a quelques années, on est sur la bonne voie.
[*] Les outils comme Dreamweaver peuvent générer du code conforme aux standards W3C.
[*] Les gens négligeant l'interopérabilité vont recevoir un peu plus de pression, celle de la communauté Mac s'ajoutera à celle du libre.
[*] Le web est plus important que Windows, il a ses propres standards dépassant les chapelles propriétaires.
[/list]
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SyQuest:</font><hr /> Apple ne développe pas de plug-in Quick Time pour Linux, alors pourquoi Microsoft s'emmerderait à développer ses standards foireux pour Mac?

[/QUOTE]

Si Microsoft respectait les standards, les vrais, la question ne se poserait pas...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Voici une nouvelle qui va réjouir beaucoup de monde: Microsoft ne va plus développer Explorer pour Mac.

[/QUOTE]
Excuse-moi, mais c'est stupide comme réaction. Comment peux-tu te réjouir ? -&gt; un soft de moins, comment on fait pour les sites réservés Explorer, pour rassurer les futurs switchers, etc. Cf les raisons expliquées dans les posts précédents.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Je n'en doute pas... Pour ma part je considère cela comme une bonne nouvelle. A titre personnel je n'utilise plus Explorer depuis des mois et je m'en passe très bien. Safari, encore en version bêta, remplit complètement son rôle et si jamais j'ai toujours Camino comme roue de secours. D'autre part, Apple va encore améliorer Safari pour le rendre encore plus compatible.

On peut voir plus loin: si Apple sort un Office-killer, il y a fort à parier que Microsoft le laisse également tomber.


[/QUOTE]

Bonne nouvelle,moi je déteste kro$oft...
mais attention,il peut encore servir de roue de secours!
sur ce site Russe
http://weather.tomsk.net/
seul IE permet d'ouvrir la web cam...
ni Safari ni camino ne le font!
alors attention,IE 5.2,ne pas jeter trop vite!

syd
 
Peut-être une autre raison: la stratégie de Microsoft est de barder ses logiciels de mouchards en tout genres... Petit hic... sur les systèmes autres que Windows ça devient difficile... D'ailleurs Microsoft l'a dit: «Le développement d’un navigateur nécessitait un travail conjoint sur le logiciel et sur le système. Cela, seul Apple peut le faire.»
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Ce serait une bonne nouvelle si on pouvait vraiment s'en passer. Mais tu oublies un peu vite les milliers de développeurs Windows qui ne concoivent leurs sites que pour IE 5, 6 et suivants avec des technologies propriétaires.
Une partie du web ne sera plus accessible correctement au MacUser (quand l'utilisateur n'a pas droit à un bandeau lui signifiant sa non compatibilité).

Donc ne soyons pas trop vite joyeux car dans un monde PC, c'est le Mac qui doit s'adapter aux standards des autres.


[/QUOTE]
ben oui,Melaure ,tu as raison,mais ce n'est pas normal...
il faut que le web reste accessible aux macs...

syd
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />D'ailleurs Microsoft l'a dit: «Le développement d’un navigateur nécessitait un travail conjoint sur le logiciel et sur le système. Cela, seul Apple peut le faire.»

[/QUOTE]

Donc logiquement Mozilla ne peut pas exister, c'est un hoax !
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Peut-être une autre raison: la stratégie de Microsoft est de barder ses logiciels de mouchards en tout genres...

[/QUOTE]

crazy.gif
arf, je viens de perdre 1/10e à chaque oeil tellement cette réaction .. se passe de commentaire..

En tout cas je suis ravi que pleins d'users Mac prennent ca comme une mauvaise chose..
smile.gif