Export en .jpeg depuis une Live Photo sur Mac

Vinzzz25

Membre actif
8 Avril 2010
975
125
Bonjour les amis, j’espère que vous allez bien en ce début d’année !

Alors voilà , qqu’un m’a envoyé des live photo par iMessage … elle n’a pas fait gaffe
donc je me retrouve avec des fichier .mov

Je n’ai pas de problème de lecture sur mon Mac, mais je dois les envoyer à ma mère qui est âgée et qui ne manipule pas très bien sa tablette (et qui a du mal avec les vidéos ...).

Comment les convertir simplement en photo ?

J’y suis arrivé rapidement en utilisant Photoshop et en les exportant en .jpeg, mais je suis sûr qu’il y a un moyen un peu plus simple …
j’ai vu qu’avec Photos on pouvait le faire facilement, mais je suis sous El Capitan et je n’ai pas la possibilité de le faire puisque c’est à partir d’High Sierra...


Quelqu’un sait s’il est possible également de le faire à partir de lightroom pour ne choisir que le plan qui m’intéresse ou de Graphic Converter ?

J’espère avoir été assez clair dans mes explications !
 
Dernière édition:
Slt,
Tu peux également le faire avec VLC, pause sur le plan que tu désires et click droit -> Capture d'écran.
Pour modifier le répertoire de destination et le format Menu VLC -> Préférences -> Vidéo
 
Tu peux le faire aussi avec d'iMovie 10 : glisser les photos sur une timeline d'un nouveau projet. Pour chacune d'elles, choisir le plan qui va bien puis Partager/image, c'est tout simple…
Mais il y a quand même un petit problème, iMovie ne sait exporter qu'en 16:9. Si les .mov sont en 4:3, il faudra utiliser la fonction Adapter.
 
Dernière édition:
Garkam merci pour ta réponse , mais je préfère éviter les captures d'écran et rester sur la qualité de la photo originale
JLB21 oui, ça revient au même qu'avec Photoshop ;)
 
Garkam merci pour ta réponse , mais je préfère éviter les captures d'écran et rester sur la qualité de la photo originale
JLB21 oui, ça revient au même qu'avec Photoshop ;)
C'est peut-être leur traduction qui n'est pas appropriée, car la capture ce fait en fonction de la définition de la vidéo et non de la fenêtre...
 
En fait j'ai trouvé avec Graphic Converter , et ça permet de faire des traitements par lots
(car quand il n'y a qu'une photo ce n'est pas un problème)
Par contre la conversion en .jpg ne se fait que / à la première image (et ce n'est pas forcément ce que je souhaite)
bon, je cherche encore, mais c'est un bon début !

EDIT : bon j'ai trouvé le paramètre dans Graphic Converter qui exporte en 1 clic tous les plans de la video (37 images ds l'exemple ci-dessous pour 1 peu plus d'1 sec de vidéo)

IwLX8qz.jpg


C'est donc résolu pour moi
Mais si vous avez d'autres procédures , welcome !
 
Dernière édition:
JLB21 oui, ça revient au même qu'avec Photoshop
Pas tout à fait, on peut poser autant de photos que l'on veut sur une timeline mais sauf erreur de ma part (il y a très longtemps que je n'ai plus Photoshop) il faut les ouvrir une à une dans Photoshop. ;)
 
Non, c'est pareil avec Photoshop JLB21
ça a évolué !
 
Dernière édition:
Merci pour l'info. Quand j'ai acquis mon premier APN (un Nikon) en 2000, presque toutes les photos, surtout d'intérieur, étaient à retoucher ?
Et malgré les raccourcis clavier, c'était un calvaire dans Photoshop : ouvrir la photos, faire les modifs, enregistrer la photo et Re… :wacky:

Tant mieux s'il n'y a plus besoin d'ouvrir chaque photo individuellement ni à enregistrer les modifs…:)
 
Par contre , je te l'accorde JLB21, lorsqu'il y a bcp de photos/vidéos, autant privillégier un logiciel de montage vidéo
comme iMovie, Camtasia, screenflow, snagit , Final Cut Pro, etc ...

Le prob me concernant venait de mon OSX (el capitan) que je ne souhaite pas mettre à jour avec un OSX plus récent
Comme précisé plus haut, dans Photos ça se fait très rapidement (vidéo post #1)

Mais je ne comprends pas ton post précédent, je parlais de vidéos (de live photos plus précisément) et pas de photos.
Lightroom le permettait je pense (même en 2000) pour les réglages de tes photos
 
Dernière édition:
C'est peut-être leur traduction qui n'est pas appropriée, car la capture ce fait en fonction de la définition de la vidéo et non de la fenêtre...
Ok merci pour l'info @Garkam , du coup je n'ai pas essayé avec VLC
J'ai lu trop rapidement ton message et quand j'ai vu capture d'écran j'ai cru qu'il fallait faire une capture de la fenêtre !