Export iMovie vers magnétoscope via le Dazzle

jlvande

Membre actif
26 Juillet 2001
195
8
Lille
Je viens d'acheter le Hollywood DV bridge de Dazzle et j'avoues être assez déçu malgré les bonnes critiques de la presse spécialisée.
En effet, mon film vidéo 8 mm (camescope sony) exporté via le Dazzle vers iMovie est de très mauvaise qualité. De plus, une fois monté et finalisé, je n'arrive pas à l'exporter vers mon camescope analogique ou mon magnétoscope comme il est indiqué sur la documentation du Dazzle.
Soit ils (Dazzle oi iMovie) ne trouvent pas le camescope ou quand j'arrive à exporté mon film c'est dans le vide total puisque je vois la progression de l'exportation vers le magnétoscope mais rien ne s'y inscrit.
Quelqu'un connais la soluion ?
Merci…

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Bonjour FdeB,
Je ne sais pas si mon camescope accepte le signal entrant (in) mais, normalement, le Dazzle est fait pour cela. Mon camescope analogique Sony est assez ancien (bientôt 5 ans). Connais-tu l'export vers le magnétoscope ?
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tu peux exporter depuis iMovie via Dazzle en passant par ses sorties analogique (out RCA ou cinch) à condition que ton camescope possède des entrées de ce type in. Comme pour une mini DV dont la prise FireWire est in & out sauf si elle est bridée. A ma connaissance il y a peu de camascope analogique qui acceptent un signal entrant analogique…
Quant à exporter vers ton magnétoscope il faut faire transiter ton signal de la sortie out RCA jaune vers la prise péritel arrière de ton magnétoscope via un adaptateur RCA_cinch/peritel qui doit être fournit avec ton caméscope… e ça doit marché si ton ton magnéto est pal. C'est ce que tu a fait ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par FdeB:
A ma connaissance il y a peu de camascope analogique qui acceptent un signal entrant analogique&#8230;
<HR></BLOCKQUOTE>

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Si Si de très nombreux caméscopes offrent les fonctions firewire et analogique in et out mais c'est en règle générale, hors promotion, des appareils à partir de 8000-9000 Frs. (sur les 6 machines que j'ai en service, de marque différente, elle sont toutes en in et out, mais effectivement la gamme de prix est entre 12000 et 25000)

@+

[07 août 2001 : message édité par Télémac]
 
Eh oui il n'y a que notre ami qui est en mesure de le savoir.
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A ce sujet JLV, branches ton caméscope sur les sorties av de ton magnétoscope VHS, et enregistres sur ton caméscope (attention il faut être en mode recorder et pas en mode cam)

Mais l'âge et le format 8m/m n'a rien à y voir.

Comme exemple les Sony 5000 de près de 12 ans qui savent le faire (bon d'ac c'est du HI8m/m).


@+
 
Il en va de meme avec les magnétoscopes, tous n'acceptent pas une entrée (autre que la prise antenne) meme si beaucoup le font. Ils ont alors un auxiliaire ou un canal dédié à ce type d'usage (lire le mode d'emploi du magnétoscope). Je ne connais pas le dazzle mais il m'a semblé voir une prise de type péritel dessus, ces cordons ne sont pas tous montés croisés, si ca ne marche pas dans un sens, on peut essayer dans l'autre (ou plutot utiliser le RCA).
 
Merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement, mon camescope n'est pas équipé en entré in, donc impossible d'exporter mon film iMovie vers celui-ci.
Par contre, comme dit FdeB, je peux peut-être exporter mon film vers mon magnétoscope en passant par la prise RCA_cinch/peritel. je vais essayé ce soir et vous en ferait part après mon essai.
Concernant l'idée de Télémac, je vais aussi l'essayer car elle me paraît tout à fait possible.
Pour répondre à Claude number X, le Dazzle n'est pas équipé d'une entrée péritel.

A bientôt…

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Rien ne marche !!
J'ouvre mon film iMovie après avoir branché mon magnétoscope sur le Dazzle mais, rien à faire, le Dazzle ne reconnaît pas mon magnéto ni même mon camescope… Pourquoi ??
Comment iMovie irait savoir que le Dazzle lui sert de décodeur ? et iMovie, comment fait-il pour reconnaître le Dazzle ? Peut-être, qu'à la base j'ai un problème de compatibilité ou des erreurs avec des extensions, etc… Je ne sais pas, et vous ??
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A mon avis c'est la prise RCA-Cinch/Peritel que tu évoques qui n'est pas cablée pour faire ce que tu veux faire.


Sur une péritel, les pins d'entrée vidéo et de sortie vidéo sont distinctes.

Donc si ce cable (ou prise) peritel/cinch est prévu pour récupérer un signal video d'un magnetoscope (signal de sortie donc) et l'envoyer vers le Dazzle, qui converti en numérique et envoie le résultat au Mac, alors il est sans doute uniquement cablé pour cela.

Dans l'autre sens, du mac vers le Dazzle puis vers la prise péritel, le signal vidéo arrive dans le vide (ou plutôt sur les pins de signal de sortie video du magnetoscope, et pas sur les pins de signal d'entrée).

Il faut trouver dans le commerce (il y en a à la FNAC par exemple), des prises RCA-Cinch/Peritel cablée en sens inverse (ce sont d'ailleurs les plus facile à trouver, car ce sont celles dont on a besoin pour brancher un camescope sur une télé qui n'aurait qu'une prise Peritel en entrée)
 
Je crois que tu cumules.

Outre les questions des câbles péritels Cinch /RCA, essayes une ou deux choses pour voir de quel coté il faut intervenir.

Premièrement nous savons qu'imovie exporte

deuxièmement nous savons que théoriquement le dazzle transcode

éliminons à ce stade les intermédiaires et voir si une configuration de base peut fonctionner.

je te propose :

branches en firewire ton mac sur le dazzle.

ta sortie analogique (péritel / péritel, ou cinch cinch ou péritel-éclatée Cinch (attention à l'inversion)) branche directement sur l'entrée de ton téléviseur.

Attention comme le dazzle n'envoi sûrement pas de 9volts sur ta prise AV ton téléviseur ne va pas basculer automatiquement.

Il faut que sur ton téléviseur ou la télécommande tu sélectionnes l'entrée (touche A/V/) ou input sélect. (d'ailleurs ceci est également vrai pour ton magnétoscope VHS.)

Ensuite tu lances imovie et tu regardes si l'image et le son est bien sur le téléviseur (mais attention, tu ne passes pas par la fonction exporter sur caméra, dans les préférences d'imovie tu sélectionnes "visualisation sur le moniteur de la caméra"par contre cette fonction activée alors que tu souhaites exporter sur caméra bloquera la sortie vers le moniteur selon les caméscopes)

tu nous tiens au gaz avec cette méthode on verra déjà plus clair.

si le signal passe on sait que la connectique et le dazzle fonctionnent.

@+

[10 août 2001 : message édité par Télémac]
 
POur tester le cable Cinch/Peritel dans le sens "envoie de signal video VERS le magnetoscope", essaie de relier avec ce cable ton camescope (je pense qu'il a des sorties CINCH) à ta télévision (qui doit avoir une entrée péritel).

Sélectionne la chaine 0 (ou AV) sur la télé et allume ton camescope en mode caméra.

L'image filmée par le camescope passe-t-elle sur la télé?

Oui? le cable est OK pour de l'export depuis le Mac via le Dazzle.

Non? le cable n'est pas destiné à fonctionner dans ce sens... (voir mon commentaire deux messages plus haut)
 
Salut,
Je veux juste faire une petite remarque, histoire de ne pas passer à coté d'un problème.

Il ne faut pas oublier que le Dazzle ne connait pas le SECAM, mais uniquement le PAL.

Je ne sais pas ce que tu as comme magnétoscope, sait il reconnaitre le PAL ?

aujourd'hui, la plupart des magnétoscopes ont une commutation automatique en PAL, mais on ne sait jamais.

J'ai aussi lu dans un autre forum que le Dazzle se mélangeait parfois les pinceaux entre le PAL et le NTSC. Ne l'ayant jamais utilisé, je ne l'affirmerais pas, mais c'est peut-être une voie à explorer.

Jérôme.

[10 août 2001 : message édité par JeromeC]
 
rien de neuf sur ce sujet???
 
Non rien de neuf !!
je crois que mon problème n'est pas possible à résoudre. j'ai contacté plusieurs techniciens de la vidéo numérique qui m'ont tous donné la même manip, mais rien ne marche !
c'est pourtant pas sorcié, je branche mon Hollywood DV bridge sur mon Mac, en ayant pris soin de bien sélectionné la source de sortie numérique vers analogique. Le Dazzle est branché sur mon combi TV/magnéto et iMovie est ouvert avec "mon film génial". Rien sur la TV et rien sur le magnéto.
Help ! Help !
encore merci à tous ceux qui m'on apporté leur réponse.
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Voici une proposition complémentaire.

Dans les préférences Imovie, As tu a activer "visionner sur le moniteur de la caméra"?

Un autre test

nous partons de l'hypothèse que ton TVCombi est en cause.

Est ce que ton caméscope à une entrée analogique?

Si la réponse est oui branches la cinch/rca jaune de ton entrée analogique de ton caméscope sur la sortie de ton dazzle.

Si l'image est visible sur le moniteur c'est que le pblm est autre part.

Maintenant as tu aussi récupéré une prise péritel éclatée? (péritel + 6 prises cinch /RCA pourf l'entrée et la sortie Image et son)

Lorsque tu fais tourner ton film sur le imac, est ce que le son passe aussi par le dazzle.

Dans ce cas, oublions la vidéo, branches tes sorties du dazzle audio sur ton ampli audio et dis moi si le son passe du mac au travers du dazzle. ceci nous donnera aussi une information importante

Maintenant un autre truc pour savoir si ce fichu signal vidéo est dispo ou pas.

Personnellement sur mon décodeur satelite, j'ai une entrée auxilliaire pour passer au travers ce qui me permet de récupérer sur le TV l'image.

Si tu as une installation sat avec une entrée audio vidéo, essayes de te connecter la dessus .

Par contre si tu enregistres sur ton magnétoscope tvcombi les émissions satelites c'est que ton tvcombi est multistandart Pal/Sécam car le sat est en Pal.

Eventuellement, à l'entré de ton magnétoscope combi est tu en mesure de choisir les entrées?

@+
 
Bon, on va essayer de faire court, puisque tout a déjà été dit et essayé... sauf l'essentiel.

Plutôt que d'acheter un Dazzle, tu aurais mieux fait de revendre ton Hi8 et de le remplacer par une Sony D8. Ton problème était immédiatement réglé, et, en prenant le premier modèle, ça ne t'aurait pas coûté plus cher.
5500 pour une Digital8, à comparer aux 4000 du Dazzle + le prix de revente du Hi8.
La D8 lit directement les cassettes 8 et Hi8 et sort un signal numérique sur sa prise FireWire, ainsi qu'un signal analogique sur ses RCA.
Le DV-in est obtenu simplement en reprogrammation interne (facile) et ne coûte pas un rond. Mieux, elle s'accompagne également d'une fonction Analogique-in... Numérique et analogique en entrée comme en sortie, ça remplace tous les boitiers et les cartes d'acquisition !!!
J'ai expliqué tout ça (et même plus) sur : http://www.monmac.net/video/dv.htm

A+
 
As-tu testé ton cable péritel comme je l'avais suggéré (pour vérifier qu'il est bien cablé pour exporter un signal vidéo en direction de la télé)...

Je rappelle: tu utilise ce cable pour brancher ton camescope sur la télé. As tu l'image du camescope sur la télé? Si oui, le cable est OK. Si non, c'est bien dans le cablage de ce cable qu'est le pb...