Résolu Export png de qualité sous illustrator

phil94

Membre actif
16 Novembre 2004
309
5
Bonjour.
Je souhaite réaliser un export png de très haute qualité sous illustrator.
Actuellement je fais un export pour le web en png 24 et cela "floute" chez nos intégrateurs. Je me souviens qu'il convenait de faire x2 mais impossible de retrouver la manip.
Je compte donc sur vous pour retrouver le pas à pas.

Merci.
 
Fenêtre > Exportation de fichiers
 
Bonjour.

Je souhaite réaliser un export png de très haute qualité sous illustrator.
Actuellement je fais un export pour le web en png 24
Le PNG utilise un format de compression (ZIP) non destructif, donc il n'y a ni basse ni haute qualité.

Seul le PNG-8 (8 bits : 256 couleurs) peut éventuellement dégrader une image à cause de la réduction du nombre de couleurs, mais ça ne floute pas les pixels.


cela "floute" chez nos intégrateurs
Assures toi qu'ils utilisent/regardent bien tes images à 100 %, ou au pire à 50%.
 
Je viens de retrouver à partir d’Illustrator la manip.
Exporter pour les écrans / export pngx3
J’ai toujours le même défaut à savoir une pixellisation du logo lors de l’importation sur un site alors que les autres logos partenaires sont cleans.
Je précise bien que le doc de départ est un illustrator en vectoriel à 100%
 
J’ai toujours le même défaut à savoir une pixellisation du logo…
Dans le premier message il floutait…


le doc de départ est un illustrator en vectoriel à 100%
Les formats vectoriels sont indépendants du zoom et de la résolution.
Ma question portait sur l'utilisation des PNG.
 
Je viens de retrouver à partir d’Illustrator la manip.
Exporter pour les écrans / export pngx3
J’ai toujours le même défaut à savoir une pixellisation du logo lors de l’importation sur un site alors que les autres logos partenaires sont cleans.
Je précise bien que le doc de départ est un illustrator en vectoriel à 100%


Tu as ouvert la fenêtre que je t'ai dis en #2 ?!
Parce que si tu fais glisser ton image/illustration vectoriel dans la fenêtre et là tu fais tes exports en xfois pour ne rien perdre de la qualité.
Maintenant c'est à toi de faire en sorte de bien choisir la taille/résolution pour que ce ne soit pas pixelisé.
Pour ma part je n'ai aucun problème pour intégrer les images .png dans mes codes html pour que celle-ci s'adapte à toutes les résolutions/écrans surtout quand on a un écran Retina.

Mais je ne vois pas pourquoi tu t'embêtes avec le format .png pour intégrer des logos de source vectoriel, utilises sinon le .svg.

Regardes sur cette page : http://www.team-metiss.com/partenaires.html
Les logos les mieux intégrés (fais glisser/déposer un logo sur ton bureau pour voir les différentes sources) sont tous en vectoriel, le reste est plus ou moins flou suivant les sources reçu par les partenaires. Donc pour moi c'est vectoriel (Poids/Qualité) .svg et rien d'autre.
 
Dernière édition:
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Effectivement, je suis passé par cette fenêtre qui en fait reprend la fonction Exporter pour les écrans. Le but est effectivement d'éliminer ce léger flou / pixellisation que l'on peut voir sur certains de tes exemples.
Je crois, en fait, que beaucoup dépend de l'intégrateur et là c'est pas gagner car la plupart du temps, nous n'avons pour seul message de retour "Ça va pas". Réponse la plupart du temps faite par un attaché de com que les considérations techniques saoulent et qui n'a pas envie de se lancer dans une série de tests. En parralèle, je vais tenter les exports en svg et nous comparerons.
Encore merci