export sur caméra avec imovie 4

FredBG

Membre confirmé
6 Septembre 2001
85
0
Pourquoi je n'arrive pas à exporter sur caméra depuis imovie? Le pilotage de la caméra marche très bien mais au moment d'exporter il me dit "imovie n'est plus connecté à la caméra. Vérifiez les connections...." Tout ça marchait bien avant (je ne m'étais pas servi de imovie depuis qq mois. (10.3.3 - imovie 4.0.1) je connais 2 personnes qui ont le même problème. Une idée ?
confused.gif
 
JE viens de réalisé que tu avais le même pb que moi. Je n'ai pas encore la solution. Si je l'ai je te tiens au courant.
En attendant, je suis bien emmerdé...

PL
 
Tu n'as plus qu'à faire comme moi. Emprunte une camera compatible. Exporte ton film et en principe tu n'auras pas de problème pour visionner la cassette depuis ta camera.
A+
 
Donc, est-ce que je dois comprendre que quand on passe de iMovie 3 à iMovie 4 avec la dernière mise à jour (4.0.1), certaines caméras qui étaient compatibles, ne le sont plus avec iMovie 4 ?
C'est surprenant !
 
Oui c'est surprenant mais ma camera Sony mini DV fonctionnait sous imovie3 et quand je suis passé à imovie 4, elle n'était plus compatible. J'ai fait de nombreux tests chez Sony et avec des PCs, la camera fonctionne parfaitement.
D'un autre côté j'ai importé et exporté avec une autre camera mini DV de Sony et ça fonctionnait aussi.
A+
 
Personnellement, je n'ai pas de problème pour que ma caméra soit reconnue. En revanche, lorsque je veux utliliser l'export caméra pour fusionner des projets, j'ai quasiment toujours des sautes de sons qui aboutissent à une désynchronisation son / image à la longue.

Si quelqu'un a une idée...
 
Oui effectivement ma camera est bien reconnue et je peux la commander depuis le mac. L'image est bonne mais le son est inutilisable.
 
j'ai le même problème. je peux importer mes iùmages pas les exporter. en revanche tout marche avec Final cut. je fais donc un export avec quicktime en flux dv. j'importe mon film avec fcp puis je 'exporte vers la caméra. le mieux serait quand même que imovie 4 marche comme le 3. persdonne n'a de soluce coté apple ?
 
j'ai trouvé la solution sur ce forum, la pb vient de fcp mis à jour en version hd et imovie. il faut retirer tout les plug in dvcpro dans biblio/quicktime installé par la maj HD et après ça marche !!!!!
 
J'ai exactement le meme probleme que Fred
icon8.gif
avec un Emac (1.25 GHz, 516 Mo, Mac OS X vers. 10.3.8 ) et un Sony TRV 900.

J'ai suivi les differentes recommandations
icon4.gif
:

- verifier la compatibilite du camescope (c'est ok )
- mettre à jour Mac OS X, imovie, quicktime, idvd, iphoto,.. (c'est fait )
- activer le DV In ( par contre je ne sais pas comment vérifier s'il est opérationel )
- retirer tout les plug in dvcpro dans biblio/quicktime installé par la maj HD ( c'est fait )
- changer de cable firewire ( avec un autre qui fonctionne parfaitement sur un autre emac )
- essayer avec un autre camescope compatible ( Sony TRV 950 )

et après ....

ça ne marche toujours pas
icon9.gif
!!!!!


Que faire d'autre
icon5.gif
icon5.gif
icon5.gif
icon3.gif
icon3.gif


Merci de votre précieuse aide
icon7.gif