Exporter depuis imovie vers camescope dv

hachachin

Membre confirmé
14 Octobre 2007
12
0
Bonjour,
je voudrais exporter une séquence video depuis imovie vers mon camescope mini DV Sony DCR-HC47, qui fonctionne parfaitement à l'import.
A l'export, imovie reconnaît quand le camescope n'est pas sur le bon mode pour exporter (par exemple le mode camescope prêt à filmer alors qu'il faut se positionner sur le mode lecture). Quand je lance l'exportation, imovie semble ne rencontrer aucun problème puisqu'il n'en indique aucun. Mais:
1) la cassette du camescope ne démarre pas
2) imovie lit le film et semble l'exporter, mais je n'entends pas le son
Résultat: il n'y a bien entendu rien sur la cassette.
Sur le site d'apple, ils disent que l'export vers camescope ne fonctionne qu'avec le matériel pro et les camescope grand public haut de gamme, ce qui n'est pas le cas du mien, car les autres n'ont pas de connectique DV in, ce qui est effectivement le cas. Dois-je renoncer?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
 
Pour pouvoir enregistrer sur une caméra DV il faut que celle-ci accepte l'entrée vidéo ce qui ne semble pas être le cas de la tienne.
 
Petit up parce que je suis confronté au même souci.
D'après les specs de ma caméra y'a bien une entrée DV seulement je ne trouve pas comme envoyer un fichier sur celle-ci depuis iMovie 11 ! Je suis sous SL…

---------- Nouveau message ajouté à 18h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h01 ----------

Est-ce qu'il faut que je passe par iMovie HD ? Vu que y'a encore Rosetta sous SL, est-ce que ça marchera ? Je dis ça parce que iMovie 11 m'étourdit… :rateau:
 
On peut installer iMovie 6 HD à côté d'iMovie'11 donc le transfert est faisable avec ce dernier.

houdini :zen:
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Merci du conseil. :zen:

Bon j'ai pas chômé depuis tout à l'heure ! J'ai ressorti le vieux mac sous 10.4 pour vérifier que l'option est bien présente. Et elle l'est ! Je vais pouvoir transférer ce foutu fichier !
 
Bon finalement cette opération s'avère plus compliquée que prévue ! Après avoir téléchargé iMovie HD, le pkg ne veut pas s'installer parce que iLife 08 n'est pas installé. Donc je sors le dvd iLife 08, lance l'install', installation réussie et essaye à nouveau de lancer le pkg iMovie HD. Re-belote, impossible car iLife 08 pas installé, pfff…

Et cerise sur le gâteau, iMovie HD sur mon vieux mac ne veut pas exporter le fichier sur la caméra pour une raison obscure…

Donc comme il faut que ce fichier vidéo tourne en boucle tout le weekend sur un moniteur, j'ai finalement opté pour un visionnage via le mac plutôt que la caméra, vu qu'il y a belle lurette que j'n'ai plus de lecteur dvd de salon. :hein:
 
Une solution est d'utiliser le logiciel unpkg (gratuit) ou Pacifist (payant) pour extraire les fichiers du pkg dans leur arborescence d'installation et d'ensuite copier les fichiers à leur emplacement.

houdini :zen:
 
le pkg ne veut pas s'installer parce que iLife 08 n'est pas installé.
de mémoire, tu peux aussi "afficher le contenu du paquet" (le .pkg) pour accéder au sous-.pkg qui est deands (et lui ne recherche pas un iLife préinstallé ;))

En fouillant le forum, tu trouveras des -vieux- posts qui parlaient de ça…

à+
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Effectivement, merci pour ces précieuses informations à vous deux.
J'ai voulu parer au plus vite afin de rendre mon installation opérationnelle mais je garde vos conseils car comme je le disais plus haut iMovie 11 m'étourdit.

:zen:
 
Salut aCLR.

J'ai téléchargé l'installateur de iMovie_HD et je me suis livré à 3 tests donc voici les visuels :

255542_original.jpg

Comme tu peux le voir, je reproduis ton message d'erreur en tentant d'installer iMovie_HD sous «Mountain Lion». Et maintenant :

255278_original.jpg

J'ai l'entière possibilité d'installer iMovie_HD sous «Snow Léopard Server 10.6.8».

Précisément l'OS sous lequel tu obtiens le message d'erreur que je n'obtiens que sous «Mountain Lion». Mais ce n'est pas fini - regarde ceci :

255785_original.jpg

Tu ne trouves pas curieux que la même application qui refusait de s'installer sous «Mountain Lion» dans le 1er visuel, dans le 3è visuel s'avère installée et fonctionnelle?

Bien : cela ne fait pas un pli, l'application est rédigée en Universal_Binary, càd. double code PPC_Intel. Cela explique sa capacité à fonctionner sous un OS X Intel comme 10.8, comme sa capacité à fonctionner sous un OS X PPC comme 10.4. Maintenant, il se trouve que de nombreux installateurs d'applications Universal Binary sont, en ce qui les concerne, en code PPC. Un cas célébrissime est constitué par la suite «Final Cut Studio 2» (UB) dont l'installateur est PPC. Ce qui pose le joli problème tactique de savoir : comment installer sous OS X Intel une application compatible qui dépend pour s'installer d'un installateur PPC incomptaible?

Puisque toi, tu es sous «Snow Léopard», 1er OS purement Intel à rétro-compatibilité PPC seulement optionnelle (grâce à l'émulateur «Rosetta» qui ne s'installe pas automatiquement, mais préférentiellement), es-tu sûr que «Rosetta» est installée sur ton «Snow Léopard»? De sorte que son absence expliquerait le plantage de l'installateur (qui s'en expliquerait par une fausse annonce)? Pour en être sûr, insérer le DVD d'install de «Snow», guigner du côté des 'Installations optionnelles' ('Optional Install') et naviguer jusqu'à la carte de choix pour sélectionner «Rosetta» et 'Install'. Une fois le Mac re-démarré, est-ce que l'installateur de «iMovieHD» file doux désormais?

Si ça ne marche toujours pas, méthode brutale mais effectuable : sur ton «Tiger», tu fais une copie de l'application «iMovieHD» que tu zippes, pour la transférer via une clé USB dans les 'Applications' de ton «Snow Léopard». Je sais, ce n'est pas comme ça qu'on installe une application, mais il se trouve qu'«iMovieHD» est copiable en 'standalone'. La preuve, je l'ai ainsi transférée de mon 10.6 à mon 10.8 où elle se lance sans difficulté.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: aCLR
Oui je suis sûr que Rosetta est installé vu que j'utilise parfois des applications PPC.

Par contre je découvre le coup de l'application ‘standalone’.

Ça me laisse donc le choix entre afficher le paquet et tenter d'ouvrir le .pkg ou faire une copie brutale.

Merci ;)