10.14 Mojave exporter les mots de passe trousseau / Safari

dadounet

Membre enregistré
15 Novembre 2019
1
0
124
Bonjour,

Je voudrais installer un gestionnaire de mot de passe pour pouvoir créer plusieurs coffres forts et en partager certains avec des collègues ou la famille, chose impossible à faire avec le trousseau.
Pb : j'ai une bonne centaine de mots de passe enregistrés sur mon trousseau et je ne veux pas les retaper à la main dans le gestionnaire de mot de passe. Enpass, 1Password, etc. proposent une fonctionnalité d'import, mais pas depuis le trousseau ni Safari.
Comment exporter ces mots de passe ?
(note : dans le trousseau, la fonction d'export est grisée quand je sélectionne un ou plusieurs mdp).

Merci !
 
Hello... même question,.. je voudrais exporter tous mes mots de passe dan sun fichier excellent par exemple...

Des solutions ?

Merci pour votre aide
 
Bonjour,

A part le faire à la main, mot de passe par mot de passe, je ne vois pas trop, car à chaque fois que l'on voir le mdp, ou bien le coller dans le Presse papier, un mdp de session nous est demandé.
 
oui... mais j'ose espérer qu'il existe une méthode plus rapide non ? Ou via un logiciel tiers ?

Je voudrais faire une clean install sans récupérer les centaines de mdr qui ne me serve plus... tout en gardant un accès au cas ou...
 
oui... mais j'ose espérer qu'il existe une méthode plus rapide non ? Ou via un logiciel tiers ?

Je voudrais faire une clean install sans récupérer les centaines de mdr qui ne me serve plus... tout en gardant un accès au cas ou...
Mais dans ce cas, il te faut garder le fichier du Trousseau, qui est dans ta bibliothèque Utilisateur.
 
en fait je voudrais repartir de zero... donc ne pas importer la totalité du fichier du trousseau... mais venir y piocher manuellement des mots de passe que j'aurais oublié...donc les avoir dans un fichier Excell par exemple...car je ne crois pas qu'avec le trousseau tu puisse rechercher et ouvrir un element dans un dossier distant ?
 
donc les avoir dans un fichier Excell par exemple...car je ne crois pas qu'avec le trousseau tu puisse rechercher et ouvrir un element dans un dossier distant ?
Je ne crops pas non, ça serait une sacré faille de sécurité si les mdp étaient en clair dans un fichier, alors que dans l'application Trousseaux il faut entrer le mdp de session pour le voir !


Autrement, le fichiers sont dans le dossier keychains, de ta bibliothèque, je crois que ceux qui sont importants sont ceux que j'ai indiqué (flèche rouge) :


Capture d’écran 2020-02-16 à 11.16.50.png
 
Merci pour l'info... don cpas de piste pour ma requête ?
 
Capture d’écran 2020-02-16 à 11.16.50.png
Bonsoir @Sly54
Je n'arrive pas à trouver un logiciel simple qui me convient, à savoir, (ma citation) qui floute, masque,annote..sans trop de manips.
Qu'utilises tu ? car je n'arrive pas à trouver ce que j'attends (ou espère).
Merci par avance. :up:
 
en fait je voudrais repartir de zero... donc ne pas importer la totalité du fichier du trousseau... mais venir y piocher manuellement des mots de passe que j'aurais oublié...donc les avoir dans un fichier Excell par exemple...car je ne crois pas qu'avec le trousseau tu puisse rechercher et ouvrir un element dans un dossier distant ?
Tu peux avoir plusieurs trousseaux dans l'Application Trousseaux d'accès. Tu crées un nouveau trousseau à vide que tu appelles comme tu veux, puis tu importes ton ancien trousseau dans ce trousseau vide. Les mots de passe ne se mélangeront pas avec ton trousseau de session.
 
Si vous utilisez 1Password par exemple et que vous avez installer le plugin safari, il va enregistrer les MDP à chaque fois qu'il va en détecter un nouveau. 1Password Préférences > Navigateurs > cocher : Offrir d'enregistrement nouveaux noms d'utilisateur et mots de passe.
En quelques jours vous devriez avoir tout enregistré (en tout cas les principaux utilisés régulièrement). Et ensuite en faire ce que vous voudrez.

Sinon, à une époque ou je n'avais pas encore de logiciel tiers pour les MDP, j'avais récupéré tous mes MDP de mon trousseaux en faisant des copies de la fenêtre Safari Préférences > Mots de passe > sélectionner tout (ce qui va révéler tous les MDP) et faire une copie de la fenêtre (10 copies car la fenêtre n'était pas redimensionnable) que j'avais fait passé dans une application OCR et directement exporter en fichier Excel.
Bon c'est de la brosse bidouille. Mais qui m'avait dépanné à l'époque. Depuis avec 1Password ou des logiciels tiers c'est oublié.
 
Je ne crops pas non, ça serait une sacré faille de sécurité si les mdp étaient en clair dans un fichier, alors que dans l'application Trousseaux il faut entrer le mdp de session pour le voir !


Autrement, le fichiers sont dans le dossier keychains, de ta bibliothèque, je crois que ceux qui sont importants sont ceux que j'ai indiqué (flèche rouge) :


Voir la pièce jointe 154961
Merci Sly54 tu viens de me donner aussi la façon de retrouver un mot de passe de modem que j'avais oublié et dont j'avais besoin...