[Exposez Vos Mac Portables]

Statut
Ce sujet est fermé.
Tu as Panther dessus, ca tourne impecc?
 
doojay a dit:
Tu as été dérrière la Fnac Ternes c'est ça?
As tu testé toute les applis etc.. de ton mac pour voir si rien ne déconnait?
essaye de télécharger temperature monitor:
http://www.bresink.de/osx/TemperatureMonitor.html
qui te donnera en permanence la temperature de ton mac pour te rassurer un minimum.
à tout ceux que la question interesse :)

Bon j'ai téléchargé le module, j'ai quatre indicateurs (Batterie, processeur, "graphics Processor Die" et "Graphics Processor Die" (trouve pas la traduction :D ) ). Jusque là tout va bien, si ce n''est que je ne sais pas quelle est latempérature normale ou de référence de tous ces éléments ! Bon c'est peut être une question con, auquel cas je m'en excuse, mais si qql a une piste...merci ! :)
 
Deedee a dit:
à tout ceux que la question interesse :)

Bon j'ai téléchargé le module, j'ai quatre indicateurs (Batterie, processeur, "graphics Processor Die" et "Graphics Processor Die" (trouve pas la traduction :D ) ). Jusque là tout va bien, si ce n''est que je ne sais pas quelle est latempérature normale ou de référence de tous ces éléments ! Bon c'est peut être une question con, auquel cas je m'en excuse, mais si qql a une piste...merci ! :)
Bonne question à laquelle je ne saurais répondre, par contre j'ai une idée: quand le ventilateur de ton ibook se déclenchera, regardes tes différentes températures, je penses que cela te donnera une idée. Je sais c'est pas terrible mais c'est un début ;) Si jamais je trouve plus je te tiendrais au courant (au cas ou tu n'ai pas eu d'autre réponse)
 
C'est Panther, car il y a iChat AV :zen:
 
doojay a dit:
tiens il y a cela mais c'est sur les Powerbook mais cela peut te donner de petites indications
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=84162
Oui je crois que les PB chauffent bcp plus que les IB en plus, enfin d'après ce que j'ai pu lire sur les différents posts ici même :), mais ça donne une idée !

Si je trouve d'autes infos je ne manquerai pas de les faire remonter :D
 
Moi je trouve pas qu'il chauffe de trop :(
 
Naru Narusegawa a dit:
Pas mal l'écran de fond ;)
C'est beau c'est vrai mais tu pourrais quand même ejcter internet explorer de cette barre non ?
 
Exacte :mouais:
 
Deedee a dit:
Oui je crois que les PB chauffent bcp plus que les IB en plus, enfin d'après ce que j'ai pu lire sur les différents posts ici même :), mais ça donne une idée !

Si je trouve d'autes infos je ne manquerai pas de les faire remonter :D
Et jusqu'à maintenant tu as pu te faire une idée suivant les différentes utilisations de ton Ibook?
 
Ca c'est une bonne raison :up: :love:
 
doojay a dit:
Et jusqu'à maintenant tu as pu te faire une idée suivant les différentes utilisations de ton Ibook?
Euh....bon oki j'avoue (je sens que je vais me faire JETER !). Je me sers de mon IBOOK uniquement en portable donc, comme son nom l'indique, pas chez moi, parce que chez moi, j'ai un.....un.....pc ouais je sais c'est moche mais, on fait ce qu'on peut hein !! Je suis a moitié passé du bon côté de la Force, mais mon gros pc de bureau ayant à peine 2 ans, il est encore très valable et eut égard au prix ou je l'ai eu il y a deux ans, franchement ça me gave de racheter un mac de bureau !!

Tout ça pour dire que je n'ai pas encore pu me faire une idée des variables températures, mais comme je reprends les cours comme beaucoup de monde le 3 janvier (et qu'en plus je m'ennuie souvent en cours, pour rester polie), j'aurai tout le loisir de voir ça ! :D

To be continued donc :)
 
Deedee a dit:
Bon j'ai téléchargé le module, j'ai quatre indicateurs (Batterie, processeur, "graphics Processor Die" et "Graphics Processor Die" (trouve pas la traduction :D ) ). Jusque là tout va bien, si ce n''est que je ne sais pas quelle est latempérature normale ou de référence de tous ces éléments ! Bon c'est peut être une question con, auquel cas je m'en excuse, mais si qql a une piste...merci ! :)

il n'y a pas dans ces 4 température, de température de référence comme tu le cherches. (ou alors je ne comprend pas la question :siffle: )
Ce sont simplement 4 capteurs de températures placés à différents endroits dans ton ordinateur et qui je pense ont chacun une température limite.
si c'est une traduction que tu cherches :
Battery = Batterie
Processor Topside = sur le processeur
Graphics Processor Die = processeur graphique
Hard Disk Drive Bottomside = sous le disque dur
(tu peux changer les noms dans "Temperature monitor" ;) )

donc si tu veux le processeur central de ton ordinateur c'est le "Processor Topside".
le "Graphics Processor" c'est celui qui sera très utilisé par les jeux et autres applications 3D, chez moi en jouant celui-ci monte jusqu'à 85° et ce n'est pas un problème.
 
kisco a dit:
il n'y a pas dans ces 4 température, de température de référence comme tu le cherches. (ou alors je ne comprend pas la question :siffle: )
Ce sont simplement 4 capteurs de températures placés à différents endroits dans ton ordinateur et qui je pense ont chacun une température limite.
si c'est une traduction que tu cherches :
Battery = Batterie
Processor Topside = sur le processeur
Graphics Processor Die = processeur graphique
Hard Disk Drive Bottomside = sous le disque dur
(tu peux changer les noms dans "Temperature monitor" ;) )

donc si tu veux le processeur central de ton ordinateur c'est le "Processor Topside".
le "Graphics Processor" c'est celui qui sera très utilisé par les jeux et autres applications 3D, chez moi en jouant celui-ci monte jusqu'à 85° et ce n'est pas un problème.

Oui je me suis peut être mal exprimée, ce que je recherchais était une norme en quelques sortes, par ex, quelle est la température max que le processeur doit avoir (genre d'infos accessible depuis le Bios d'un PC, excuse cette comparaison mais bon..!).

merci pour ces infos en tout cas ! :)
 
Deedee a dit:
Euh....bon oki j'avoue (je sens que je vais me faire JETER !). Je me sers de mon IBOOK uniquement en portable donc, comme son nom l'indique, pas chez moi, parce que chez moi, j'ai un.....un.....pc ouais je sais c'est moche mais, on fait ce qu'on peut hein !! Je suis a moitié passé du bon côté de la Force, mais mon gros pc de bureau ayant à peine 2 ans, il est encore très valable et eut égard au prix ou je l'ai eu il y a deux ans, franchement ça me gave de racheter un mac de bureau !!

Tout ça pour dire que je n'ai pas encore pu me faire une idée des variables températures, mais comme je reprends les cours comme beaucoup de monde le 3 janvier (et qu'en plus je m'ennuie souvent en cours, pour rester polie), j'aurai tout le loisir de voir ça ! :D

To be continued donc :)
Comment ça tu serais donc la seule à ne pas écouter en cours sur cette terre?!! :D :D :D :D Honte sur toi!! :p :p :hosto: Oups et voilà que cela me reprend je suis désolé je suis hors sujet la foudre va me statufier sur place! Bon ok j'arrete et je sors?
 
Et voilà, quelques petites tof' de mon iBouc tout frais !
En deux parties....
 
Et la suite .....
 
Statut
Ce sujet est fermé.