Extension de Mémoire au delà de celle préconisée par Apple?

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
733
30
Salut les Loulous!
Je voulais savoir un truc. J'ai mon bébé:
Un MacBook*Pro 15*pouces, début*2011 2,2 GHz Intel Core i7 4 Go 1333 MHz DDR3 sous Maverick.
Sur le site d'Apple, il est inscrit que je peux mettre 2x4Go max de mémoire. ok Par contre, si je vais chez Macway, ils vendent de la mémoire compatible de 2x8 Go pour ce même Macbook Pro.
En général, je fais confiance à Macway, mais là j'ai un doute. Pareil chez Crucial, il me propose 16 Go aussi.
???
A votre avis, ça sera vraiment compatible à 100%?
 
Oui, OWC annonce la même chose = 2x8GB. Tu peux y aller.
 
D'ac o d'ac. Merci.
Juste pour aller me coucher moins con: pourquoi Apple a t'elle mis une limite de 8Go sur son site alors? Les barrettes de 8Go n'existait pas à l'époque du Macbook de février 2011?
 
pourquoi Apple a t'elle mis une limite de 8Go sur son site alors? Les barrettes de 8Go n'existait pas à l'époque du Macbook de février 2011?
C'est ça : les valeurs indiquées datent de la sortie de la machine et ne sont pas mises à jour par Apple x années plus tard.
 
D'ac o d'ac, merci.
Et pour ma petite mémoire, vous pensez que c'est bon? Certaines sont stipuler Mac, plus cher, et d'autres non et donc moins cher. C'est purement commerciale ou vraiment il y a une différence?
 
D'ac o d'ac, merci.
Et pour ma petite mémoire, vous pensez que c'est bon? Certaines sont stipuler Mac, plus cher, et d'autres non et donc moins cher. C'est purement commerciale ou vraiment il y a une différence?

Ça dépend, normalement il y en a une sans Kernel Panic. D'après toi, c'est laquelle ? :D

Je serais plutôt allé faire un tour chez Crucial (aka Micron - un des fournisseurs d'Apple).

Mais enfin, vous pouvez continuer à croire que la Ram est accessoire en informatique.
 
Ok, merci
ça sera donc 140€....
Je vais guetter le Père Noel à la sortie de son traineau...
 
Bonjour!

Je suis tombé sur ce post très intéressant, donc on pourrait mettre 16Go de ram sur un macbook pro mid 2009? A la bonne heure ! :)

EDIT : Quelqu'un a t'il déjà franchi le pas? Qu'en est-il?
 
Dernière édition:
Ok ça marche imper de mon côté. Impressionant la différence de rapidité!!!! Je redécouvre mon Mac:up::up::up: