Extinction intempestive iPhone 4

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
815
17
Bonjour,

Pas trouvé de cas similaire sur ce forum: mon iPhone 4 fonctionne en général à merveille, mais il me fait parfois des crises d'extinction...

J'essaie d'être précis: l'appareil marche, puis s'éteint soudainement. Ce peut être en utilisant le réseau (web avec Safari, Plans) ou en utilisant l'appareil photo, entre autres. Parfois je le trouve dans ce mode en essayant de le sortir de veille.

C'est une extinction brutale, écran noir. Je dois rallumer en tenant 3 secondes le bouton marche/arrêt. Logo pomme pendant au moins 10 secondes, puis déverrouillage du doigt. Mais je précise par rapport à d'autres posts: je n'ai PAS à déverrouiller la carte sim. Cela n'est donc PAS comparable à une extinction totale. Mais, vous l'imaginez, c'est très énervant, et cela a tendance à se produire plus fréquemment...

J'ai tenté la réinitialisation (marche/arrêt plus bouton principal), sans succès. Avant de lancer une restauration avec sauvegarde ou totale (pfff, tout replacer dans l'iPhone!!), je sollicite votre expertise...!

Merci d'avance!

Il me semble avoir un problème identique…
Lorsque je laisse l'iPhone 4 un moment sans l'utiliser il se bloque et ne sort plus de veille.
Je dois faire un truc semblable 3s puis 10s pour voir réapparaitre la pomme blanche sur fond noir.
Je n'ai ensuite pas à donner le PIN.
C'est comme si l'iPhone 4 s'eteingnait ou se mettait en ibernarion.
Le seul truc trouvé étant de faire tourner la musique en boucle sans son pour que l'iPhone ai un travail à faire … mais c'est relativement con'traignant !!!!

En effet ce n'est pas normal... Je te conseille de restaurer ton iPhone. En même temps, ce n'est pas excessivement contraignant. Tu sauvegardes avant de le faire, tu le restaures et tu utilise la dernière sauvegarde. Il faut juste attendre que tout se remette dans ton iPhone.