Extinction subite ordinateur

FRCK

Membre actif
16 Mai 2006
223
0
bonjour
L'Imac de mon beau-père vient de réagir de façon alarmante deux fois, ce week-end.
Mon fils 9 ans consultait le site de l'équipe lorsqu'il s'est tourné vers moi pour m'annoncer que l'ordinateur s'était éteind tout seul. J'ai insisté pour savoir s'il n'avait pas fait de mauvaise manip, mais non, rien. Venant d'un enfant, le doute plane.
Le lendemain matin rebelote avec le beau-père en question.
Diagnostique :
il s'éteind donc tout seul
impossible de le rallumer dans la foulée
il y a toujours de l'électricité dans la pièce
seulement après avoir débranché rebranché l'alimentation
la live box clignote

voici le descriptif de l'objet qui a moins de deux ans et un DD pas saturé du tout :
Mac OS X 10.4.11 (852 167)
processeur 2 Ghz Intel Core Duo
mémoire 512 Mo 667 Mhz RAM
Avez-vous une explication d'abord (virus ?), puis une solution ? Merci
 
tu peux toujours
faire un Apple hardware test ( fourni à l'achat)

examiner le circuit physique du lieu ( branchements , modem ordi , piece , maison)
 
impossible de le rallumer dans la foulée

Ça me rappelle une panne de mon iMac G5 qui s'éteignait intempestivement, et qui n'acceptait de se rallumer qu'après quelques minutes, puis quelques dizaines de minutes, puis quelques heures et dont il a fallu en définitive remplacer l'alimentation (159 €).
 
Dans le cas le plus favorable il ne s'agit que d'une surchauffe due à une mauvaise ventilation : poussière, pire poussière collée par de la fumée de cigarette. Tu dois avoir un message dans ce sens dans la console. Alors un petit nettoyage avec les précautions qui s'imposent pour enlever cette poussière devrait régler le problème.
Pour les autres cas ...
 
Bonjour,

j'ai eu le même problème avec un iMac flambant neuf au mois de mai, coupures intempestives de l'ordinateur (de temps en temps au début puis ça s'est empiré).
Je l'ai donc emmené chez Apple et l'iMac a eu le droit a un changement de carte mère. Deux semaines après l'avoir récupéré le problème recommence, retour en SAV et cette fois ci changement carte mère + alimentation (au prix de la carte mère on peut dire que ma garantie a été très utile).
C'était l'alim qui était la source du problème mais la carte mère était HS à force de subir les coupures. Pour info le test hardware n'avait rien détecté d'anormal et pourtant...

Si ton problème persiste n'hésite pas à contacter Apple où à l'emmené chez le réparateur agréé Apple le plus proche de chez toi.
 
Ça me rappelle une panne de mon iMac G5 qui s'éteignait intempestivement, et qui n'acceptait de se rallumer qu'après quelques minutes, puis quelques dizaines de minutes, puis quelques heures et dont il a fallu en définitive remplacer l'alimentation (159 €).

pareil que toi, mais moins cher (100 € et quelques) :D

Pour répondre à la question initiale, il faut passer par le SAV/concessionnaire agréé pour établir un diagnostic.



Sly54