Extraire vidéo quicktime séquence autonome

saharadust

Membre actif
6 Août 2007
227
2
Paris
Bonjour,

J'ai un gros problème. J'ai il y a quelques temps monté une vidéo sur finalcut, exportée ensuite en séquence autonome quicktime.

Aujourd'hui, j'ai voulu graver ce fichier sur un dvd en utilisant IDVD. Sauf que... je n'avais plus le fichier sur mon ordinateur ni sur mon disque dur, j'ai dû le supprimer par erreur je ne sais comment.

Je n'ai qu'une seule sauvegarde de cette vidéo : un dvd déjà gravé par le biais de Idvd. Possédant un Macbook, je ne sais pas comment copier le dvd. Est-il possible d'extraire la vidéo (en récupérant le fichier VOB et en utilisant MPEG Streamclip par exemple) afin de la repasser sur Idvd, mais en conservant une bonne qualité (voire très bonne si possible - j'ai essayé de convertir en .avi pour essayer, la qualité est à jeter..).

Sinon, est-il possible de faire une copie d'un dvd avec un macbook ? (en copiant le contenu sur ordi par exemple et en le rebasculant sur un dvd vierge?).

Merci de votre aide, ce dvd est censé être pour un dossier important, j'ai donc extrêmement besoin de trouver une solution !

Merci encore !!
 
Est-il possible d'extraire la vidéo (en récupérant le fichier VOB et en utilisant MPEG Streamclip par exemple) afin de la repasser sur Idvd, mais en conservant une bonne qualité (voire très bonne si possible - j'ai essayé de convertir en .avi pour essayer, la qualité est à jeter..).

La réponse est dans la question :zen:
 
oui, mais je me demandais ensuite quel format serait le plus adapté pour ne pas perdre trop de qualité.

comme je le disais, j'ai essayé en .avi, et maintenant en .mov : ça n'est pas fameux.

je viens d'essayer en flux dv (.dv), c'est déjà mieux mais je me demande si on ne perds pas de la qualité quand même.

Quel serait le format que tu conseillerais ? (peut etre même un autre logiciel me permettant d'obtenir un meilleur format ?)
 
Un flux DV est bon.
Tu peux aussi faire un Quicktime sans compression, mais c'est très lourd et ça ne changera pas grand chose.

---------- Nouveau message ajouté à 15h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h39 ----------

Cela dit pour te simplifier la vie et si tu as Toast, tu fais une simple copie de DVD et le tour est joué.
Et si tu ne m'as pas tu fais une image disque avec "Utilitaires de disque" ( Applications>Utilitaires) et ensuite tu fais, dans ce même logiciel, graver à partir d'une image disque
 
Si tu veux faire une copie de ton DVD il te suffit de lancer l'utilitaire de disque ou toast ou un logiciel de gravure qui te permet de faire des copies de CD/DVD