eyetv hybrid

kipling27

Membre enregistré
5 Avril 2010
2
0
Bonjour,

Deux remarques préalables (je vous lis depuis suffisamment longtemps pour connaitre les points qui fâchent :))

- j'ai fait une recherche avant de poster ce message
- j'ai hésité à poster dans la partie "vidéo", mais la clé eyetv hybrid me semble être un périphérique avant tout (et puis il sert aussi de radio donc...)

Voici mon p'tit problème :

J'ai acheté en décembre à la fnac (Belgique) une clé eyetv hybrid que j'utilise sur mon macbook blanc (OS X 10.5.8). Le logiciel d'eyetv est en version 3.3.3

A l'époque, en Belgique, elle marchait nickel.

Depuis, je suis au Canada (Montréal) et j'essaye désespérément de la faire fonctionner avec l'antenne fournie. Point positif : la radio marche sans problème. Par contre, la fonction télévision ne donne aucune image. Pourtant, plusieurs chaînes sont détectées et la zone est suffisamment couverte pour recevoir un bon signal.

Quelqu'un saurait-il si une clé achetée en Europe peut aussi fonctionner en Amérique du Nord ? Si oui, y a-t-il une quelconque manipulation à faire pour avoir l'image ? Ou c'est mort et ça ne fonctionnera jamais au Canada ? (alors que, lors de la recherche des chaînes le Canada est proposé)

Merci d'avance pour votre aide ! :up:
 
Bonjour

Comme tu sembles t'en douter, il existe bien une version européenne et une version nord-américaine de EyeTV Hybrid, bien distinctes.

La raison en est que les standards de télévision sont différents de part et d'autre de l'Atlantique (TNT pour l'Europe, ATSC pour l'Amérique du Nord), et que les matériels doivent donc y être adaptés.

Il me semble que ce point est d'ailleurs clairement abordé sur le site d'Elgato (FAQ ou forums, je ne me rappelle plus).

(NB: en allant dans EyeTV>Préférences>Matériel>Infos, si ton modèle est "EU 2008", alors EU signifie "EUrope").
 
Merci pour vos réponses :)

J'ai en effet posé la question au SAV d'elgato. J'attends leur réponse, mais j'imagine déjà à quoi elle va ressembler...

Aux dernières nouvelles, j'ai réussi à avoir du son alors que l'écran reste noir. Ma clé est en effet une EU 2008. Cependant, j'imaginais vaguement qu'avec le bon codec installé sur mon mac ça pourrait marcher. Fichus standards !

Tant pis, j'attendrai de revenir en Europe :p