Eyetv wonder USB 2.0...pas de signal video!

Nadjy

Membre enregistré
21 Mai 2005
1
0
J'ai acheté un Eyetv wonder USB 2.0 pour regarder la TV issu de la Freebox.
La TV a marché lors de la première utilisation mais depuis je n'ai jamais plus eu d'image. L'écran reste inexplicablement noir et affiche toujours le même message "Pas de signal" (alors que ça marche sur la carte tuner demon ancien PC). J'ai essayé aussi bien l'entrée composite que S-video mais ça ne change rien. J'ai contacté le service support d'Elgato mais rien n'y fait.
Pour tester le signal j'ai aussi essayer de branché une console de jeu sur l'entrée composite mais échec aussi.
Ce qui est vraiment bizarre c'est que j'ai le son sans aucun problème.

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème et a trouvé une solution?

Si ça a marché une fois, il n'y pas de rasion que ça ne fonctionne plus. A moins que ce soit une défaillance matérielle...

Merci d'avance pour votre aide.
 
Nadjy a dit:
J'ai acheté un Eyetv wonder USB 2.0 pour regarder la TV issu de la Freebox.
La TV a marché lors de la première utilisation mais depuis je n'ai jamais plus eu d'image. L'écran reste inexplicablement noir et affiche toujours le même message "Pas de signal" (alors que ça marche sur la carte tuner demon ancien PC). J'ai essayé aussi bien l'entrée composite que S-video mais ça ne change rien. J'ai contacté le service support d'Elgato mais rien n'y fait.
Pour tester le signal j'ai aussi essayer de branché une console de jeu sur l'entrée composite mais échec aussi.
Ce qui est vraiment bizarre c'est que j'ai le son sans aucun problème.

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème et a trouvé une solution?

Si ça a marché une fois, il n'y pas de rasion que ça ne fonctionne plus. A moins que ce soit une défaillance matérielle...

Merci d'avance pour votre aide.

animal-smiley-010.gif
Bonjour,

J'ai EyeTv mais sur antenne SECAM, mais ton affaire me semble plus une affaire de réglage ou de liaison USB 2. Que te disent les préférences EyeTV ? as-tu cliqué sur réglage automatique ? et ta liaison USB 2, as-tu essayé sur un autre port ?:confused:
 
j'ai aussi une eyetv usb2 et je rencontre plusieurs problèmes.

J'ai branché la carte tv directement au macmini sous tiger (dd 80 go 4200, 256 Mo ram)
je recois les 6 chaines francaises directement depuis l'antenne de l'immeuble où j'habite et j'ai branché en plus une gamecube via l'entree composite


malheureusement lorsque je regarde la tv j'ai des craquement dans le son (j'ai l'impression que c'est plus fréquent sur certaines chaines de tv, même si j'ai une excellente réception sur toutes les chaines). De temps en temps en plus j'ai des ralentissements de l'image (varie de 10 secondes à plusieurs minutes)

Pour ce qui est de la gamebube, le mode pal 60hz ne marche pas (du coup plein de jeux fonctionnent en noir et blanc). Heureusement que certains jeux fonctionnent à la fois en Pal 50hz et 60hz.

Avez vous les mêmes problèmes ?


Pour le problème du message "aucun signal détecté" il faut regarder dans "informations systeme" du finder et vérifier si la carte est bien détectée "ATI TV WONDER USB 2.0 PAL/SECAM". Dans le cas où elle n'apparait pas il faut réinstaller mac os x (clean install)

@+ :zen: