iPhone SE Facebook et nos contacts ?

lepetitpiero

Membre expert
Club iGen
20 Août 2005
9 616
675
52
Bonjour,

J'en appelle à la communauté pour m'aider à résoudre un truc qui m'agace. En effet j'ai saisi dans les contacts de mon iphone une fiche de contact, appelons le Monsieur R et qui travaille pour la société H. A savoir que mon iphone est synchronisé via icloud à mon mac. Il se eput donc que le problème soit ssur mac OS et pas mon iphone, mais il me fallait bien publier ma question quelque part.

Et bien le lendemain facebook me demande si je connais Monsieur R et si je veux devenir amis avec lui !!!

A savoir que ce monsieur travaille pour un groupe automobile et que j'ai regardé des vidéos sur youtube sur les voiture de ce groupe.

De tout cela j'en déduit que facebook à accès à mes contacts... si oui comment procéder... sur l'iphone et le mac... ou c'est encore plus sournois et je n'ai pas de solution.

Pierre

EDIT: bon j'avais mesenger sur l'iphone qui avait accès à mes contacts... ça doit venir de là... je suppose
 
Dernière édition:
EDIT: bon j'avais mesenger sur l'iphone qui avait accès à mes contacts... ça doit venir de là... je suppose
ça doit être ça en effet. Facebook et autre produit de chez Zukerberg scannent tout ce qu'il est possible de scanner pour obtenir le maximum d'information sur toi, mais également les personnes que tu connais. C'est pourquoi, même en n'ayant pas FaceBook, certaines personnes sont quand même enregistrés là bas. Dés que tu accède a un site FaceBook sur Mac ou iPhone, tes données sont aspirées. C'est même valable sur d'autres site qui sont juste en lien avec FB sans que cela en soit vraiment annoncé (une simple icône FB suffit).
 
EDIT: bon j'avais mesenger sur l'iphone qui avait accès à mes contacts... ça doit venir de là... je suppose
Pareil avec WhatsApp :(


C'est même valable sur d'autres site qui sont juste en lien avec FB sans que cela en soit vraiment annoncé (une simple icône FB suffit).
D'où l'intérêt de se déconnecter de FB dès qu'on en a terminé avec (même pas sûr que cela suffise d'ailleurs !).
 
Ouais et sur Mac un truc de se genre se gère aussi sous confidentialité... avais y jeter un oeil e suis enfin chez moi :)