Facebook : virus ou pas

loucy26

Membre enregistré
28 Juin 2009
9
1
Bonjour,

J'ai reçu un message de soi-disant de facebook voir image :

captureknd.png


Penser vous que sait un virus (si j'envoie des message sur un pc).

Je dois ouvrir le pièce joints.

Cela veut dire en français :

Cher utilisateur de facebook, En raison des mesures prises pour fournir la sûreté à nos clients, votre mot de passe a été changé. Vous pouvez trouver votre nouveau mot de passe dans le document joint. Merci, Votre Facebook.
 
Bonjour, virus, je ne sais pas, mais traquenard, oui : à ma connaissance, facebook ne délivre pas de telles notifications personnelles.
 
Hello,

Un mot de passe, dans tous les cas, c'est toi qui est à l'origine de son envoi: inscription à un site, renouvellement d'initiative d'un mdp par sécurité, ou sur un conseil du site, etc.

Donc, si tu n'as rien demandé, c'est soit une erreur soit une attaque.

Vérifie que ton mdp habituel fonctionne correctement sur Face de Bouc, puis détruis le mail sans ouvrir la pièce jointe.

Auparavant, note l'expéditeur et garde ça quelque part; ce n'est sans doute pas l'expéditeur Facebook normal: moi je reçois des spams dont l'expéditeur semble être Facebook, mais qui n'a en fait rien à voir.
 
c'est un banal spam
(malveillant)
même pas sur que ce soit lié à ta presence effective sur facebook
( y a tellement de gens sur facebook qu'un arrosage large a des chances de tomber sur des facebookés)

-
ceci est très similaire à ces spams hyper courants venant soit disant de par exemple , ebay, paypal , ta banque , ton FAI , etc
avec demande de """verification"""

=> poubelle direct
 
Penser vous que c'est un virus (si j'envoie des message sur un pc).
Faudrait déjà être vicieux pour faire suivre ce message (même à des utilisateurs de PC) ! :D

Comme largement dit ci-dessus, la seule direction pour ce genre de messages, c'est la poubelle !!!
 
vivi Aliboron

mais je crois comprendre le pourquoi du phrasé
loucy doit etre un swicther vindoz et craint l'install de virus

Alors on redit

1- il n'y A PAS de virus pour mac
(au sens vindoz , les exe fumeux et autres trucs cachés)

2- il y a quelques saloperies qui ne peuvent s'installer que si l'utilisateur valide la chose
--
donc loucy tu fais ton courrier tranquille
( mais tu jettes cette merde et tu ne la reéxpedies pas )
 
[CODE grognon]Bof... franchement, fessbouc, et autres, belles sal...ries ? :mouais: [/CODE] :)
 
C'est pas un banal spam c'est un virus...
ca va TRES souvent ensemble
l'un menant vers l'autre

bon ici c'est mieux!
c'est livré à domicile 2 en 1
:D

ce qui ne change strictement rien à la demarche quand on recoit ce genre de truc

1 ne oas installer au cas très très très improbable que ca soit un truc mac, y en a si peu
( une grosse dizaine)

2- pouibelle