faciliter la MAJ pour le client

• Créateur du sujet Créateur du sujet kasparov
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour,

voila, je dois faire un petit site internet pour le pére d'un ami... ce qu'il voudrait c'est qu'il puisse mettre a jour lui meme le site (changer des photos, rajouter du texte) sur une ou plusieurs page... (ché po encore).
alors forcement faut quelque chose de simple...

si vous avez une idée, ca doit bien faire un ans et demi que j'ai pas touché a ça...

iWeb (et ses plugins)
Rapidweaver (et ses plugins)

Voilà 2 logiciels simples sans prétention et suffisament intuitifs pour le père d'un ami que l'on veut aider...

:zen:

• J’aime
Réactions: kasparov
wai, je pensais plutot bricoler un truc en php... parce que c une bille son daron en informatique...

je v jetter un coup d'oeil...

Bah oui, tu peux lui faire une petite interface d'admin, du moment qu'il ne touche pas à la totalité du site, mais à des parties bien identifiées.

Ou au pire tu lui colles un blog, au moins il pourra gérer tout seul :D

• J’aime
Mieux encore : utilise un CMS.
C'est fait exactement pour ton problème.
Il vaut toujours mieux réutiliser quelque chose de déjà fait.

• J’aime
kasparov a dit:
un hebergeur de blog... mais bien sur... ^^

Grug, parlait probablement d'un système de blog de type Blogger.

Tu crois pas qu'un CMS c'est un peu too much pour un site perso avec un seul contributeur ?
D'autant que certains blogs ont des interfaces d'admin mieux foutues que certains CMS
:siffle: :D

MrStone a dit:
Tu crois pas qu'un CMS c'est un peu too much pour un site perso avec un seul contributeur ?
D'autant que certains blogs ont des interfaces d'admin mieux foutues que certains CMS
:siffle: :D

blogger... vi vi je connais :D

et le site perso... est à usage pro en fait... c'est juste pour pouvoir changer/ajouter quelques photos, modifier des tarifs, et quelques petit truc comme ça, sans qu'il est besoin de moi...

• J’aime
Réactions: MrStone