Façon « Grands Peintres »

• Créateur du sujet Créateur du sujet tomtom
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
DocEvil a dit:
Rubens était donc dadaïste ??? Si j'aurais su !
laugh.gif
zen.gif

C'est pour cela qu'il disait toujours dada,dada buvez de l'eau.

DocEvil a dit:
Encore une obsession de grande personne ça, expliquer la beauté. On finirait par croire que le génie les emmerde à tel point, aux médiocres, qu'il faut qu'ils trouvent par tous les moyens possibles à le réduire.

J'applaudis des deux mains (oui, je sais avec une, c'est difficile). J'en ai entendu de la même eau, sur des poèmes, ce qui me semble encore pire, si c'est possible. Un poème de Baudelaire que sa structure rendait évidemment beau, paraît-il !

Une solution, parmi d'autres, pour se nettoyer de ça : lire Edgar Poe expliquant comment faire un beau poème (je ne me rappelle plus des détails, mais j'avais trouvé ça craquant) mécaniquement et en plus il le fait, lui
laugh.gif
Puis lire un autre poème d'Edgar et comprendre qu'il aurait tout aussi bien pu faire un beau poème en prenant exactement le contre-pied de ce qu'il dit.
zen.gif
laugh.gif

Ou encore, lire Raymond Roussel expliquant "comment j'ai écrit certains de mes livres" (il aurait été à l'aise dans "façon nous deux" ou ici
zen.gif
).

Ou comme quoi, le discours sur la chose ne remplace jamais la chose.
zen.gif

(excusez-moi, je suis un peu fatigué ce soir, faut pas s'étonner si ça déraille un brin. Et encore bravo à tous nos peintres).

il est beau ton tableau Berbert , je vais avoir un sacré retard , mais bon c'est la vie.

Et elle est belle.
Bravo encore à toi Bebert
cool.gif
cool.gif
laugh.gif

Thebig a un succés fou en ce moment
laugh.gif
laugh.gif

Foguenne a dit:
Bon, je me lance. Soyez indulgent pour cette première.
laugh.gif

bilal.jpg

D'après Enki Bilal.

On se lève avec bonheur, Merci PAUL, un auteur parmi les rares de ma collection, que j'aime ses dessins ça tombe à pic,
félicitations, tout plein de bravo
wink.gif
wink.gif
,
c'est vrai que je vais être vite débordée.........
laugh.gif
crazy.gif

DocEvil a dit:
P.S. : J'ai un peu le sentiment d'avoir écrit « sous moi » là, mais, à ma décharge, je ne suis pas au mieux de ma forme...

Oui, j'ai remarqué. C'est un peu faible.
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.