Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

  • MacBook

    Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

    Votes: 55 59,8%

  • Total voters
    92
Pour de la BD sur iPad Pro + Pencil l'application qui domine c'est Comic Draw , c'est fait uniquement pour faire de la BD
en dessin peintre Procreate ou SketchBook Pro, pour du vectoriel et pour l'instant Graphic

Si tu veux un equivalent d'Illustrator avant la fin de l'année devrait sortir Affinity Designer sur IOS et il existe deja pour MAC, j'ai jeté a la poubelle mon Illustrator CS6 pour ne plus me servir que d'Affinity

Merci pour votre réponse.

Effectivement,il faut que je re-teste Affinity Designer qui est installé sur le mac.
Le trajet du dessin Mac-> iPad et inversement, sera plus stable par la suite.
Je viens de voir une vidéo de A.D. sur iPad, ça peut le faire :)

Et de votre côté, vous êtes dessinateur? Avez-vous testez le pencil?
 
Pour travailler en vectoriel il y a GRAPHIC et CONCEPT.
Le format SVG est le plus accepté.

Pour le bd il y a ceci, Existe sur ordinateur et iPad (c’est du costaud )

CLIP STUDIO PAINT EX / Manga de « CELSYS,Inc

Ok merci pour votre réponse. Je commence à mettre un pied en direction de l'iPad pro.
 
  • J’aime
Réactions: USB09
Et de votre côté, vous êtes dessinateur? Avez-vous testez le pencil?
Je suis photographe et je fais des sites internet donc je fais ou refais pas mal de logos et d’éléments en svg pour les sites
Et j’avais fais les beaux arts de Toulouse donc à côté de mon travail j’aime dessiner
Et la Procreate + le pencil c’est fou! Unique ! ...et j’ai une Wacom depuis 1995 mais le pencil laisse tout les concurrents derrière

Sinon j’ai bien sûr affinity photo sur mac et iPad et quand affinity design sortira sur iPad je ne pense pas que je me servirais encore de la version design sur mac
Dessiner directement sur l’écran c’est fantastique

Et en plus quand on voit les prix ! 10 ou 20€. C’est pas 1000€ de Photoshop
 
Je suis photographe et je fais des sites internet donc je fais ou refais pas mal de logos et d’éléments en svg pour les sites
Et j’avais fais les beaux arts de Toulouse donc à côté de mon travail j’aime dessiner
Et la Procreate + le pencil c’est fou! Unique ! ...et j’ai une Wacom depuis 1995 mais le pencil laisse tout les concurrents derrière

Sinon j’ai bien sûr affinity photo sur mac et iPad et quand affinity design sortira sur iPad je ne pense pas que je me servirais encore de la version design sur mac
Dessiner directement sur l’écran c’est fantastique

Et en plus quand on voit les prix ! 10 ou 20€. C’est pas 1000€ de Photoshop

J'suis Toulousain

De même, je travail sur Macboock combo Wacom depuis 2009 (avant ça directement à la souris)

Je voudrais dans le futur fusionner le tout, tablette graphique et ordi, et de ce que je vois à droite à gauche, l'iPad pro et le graal.
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune
Salut, niveau dessin je suis pas un ouf non plus mais je me démerde un peu, (des années de cours de dessin dans ma jeunesse dont quelques années aux beaux arts en périscolaire aussi),
Quand j’ai eu l’ipad pro j’ai pris de suite le pencil pour dessiner un peu, pratique que j’avais laissé de coté depuis plusieurs années, meme si dans mon taf j’utilise un max mes capacités en dessin pour faire des graphes, et autres schémas >> ce pour quoi le pencil est parfait avec des app comme Note ou OneNote (possibilité d’éditer à l’infini, finesse ou grossier, page infinie...)
Quand j’ai testé le pencil pour du dessin j’ai juste halluciné de la pertinence de ce combo ! Ca donne envie de dessiner tout et n’importe quoi.
Bon quand je vois les exemples sur Procreate ou sur les vidéos de démo de tous les logiciels, je me dis que j’utilise 10% des capacités du bouzin mais peu importe, l’important c’est de se faire plaisir.

Voici 2 exemples :

6fc3402c43039f2ab78db5f0d3fa86ef.jpg


3c89bddce1c83724ebe520bda77c63ab.jpg


Je dirai pour les dessinateurs que le soucis que je rencontre c’est les ronds (cf. Les roues du 4x4), car en dessin je tournais la page, là l’ipad a du mal à comprendre que je ne veux pas tourner l’écran mais l’ipad entier, sans compter que la paume qui bouge partout ca le met un peu en défaut (effet de zoom ou capté comme un pinceau...) mais ca reste à la marge.
 
  • J’aime
Réactions: USB09
Personnellement, je ne crois pas que ce soit une option a envisager a moins que tu ai un ordinateur de bureau pour faire la gestion de fichier et office(pffice est une calamité sur ipad). Je pense toutefois que un iPad est bien plus agréable a utiliser. C’est d’ailleurs pour cette raison que je ne veux pas de portable. Au lieu d’un portable, j’utilise mon iPad et j’utilise mon imac pour les taches comme la gestion de texte et pour gérer mes fichiers.
 
Pour ma part cela fait maintenant 4 mois que je n’ai pas utilisé mon ordi, si ce n’est juste pour lancer des impressions 3D. Tous le reste est fait sur l’iPad : CAO/DAO, présentations, feuilles de calculs, rapports d’entreprise...
 
  • J’aime
Réactions: 2505
Pour ma part cela fait maintenant 4 mois que je n’ai pas utilisé mon ordi, si ce n’est juste pour lancer des impressions 3D. Tous le reste est fait sur l’iPad : CAO/DAO, présentations, feuilles de calculs, rapports d’entreprise...


Quelles app utilises-tu en CAO/DAO sur iPad stp ?
Merci
 
@2505,

Pour la CAO, j’utilise Onshape, ce soft est un conçurent direct de Solidworks (fait par les mêmes créateurs). Je l’ai découvert en faisant le tour des logiciels qu’utilisaient différentes entreprises. Si tu as des questions, j’essayerais de répondre [emoji6].
 
  • J’aime
Réactions: 2505
@USB09,

Merci pour le dernier lien. Je vais étudier ce système...ça fait changer d’imprimante !

Concernant AutoCAD, le soucis est que l’application ne donne pas accès à toutes les fonctionnalités de création. Sinon bonne alternative [emoji6]
 
  • J’aime
Réactions: 2505
@USB09,

Merci pour le dernier lien. Je vais étudier ce système...ça fait changer d’imprimante !

Concernant AutoCAD, le soucis est que l’application ne donne pas accès à toutes les fonctionnalités de création. Sinon bonne alternative [emoji6]

Tu as aussi plein de services en ligne pour imprimer en 3D