Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

  • MacBook

    Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

    Votes: 55 59,8%

  • Total voters
    92
As-tu jeté un œil aux Raccourcis pour faire certaines tâches ? Quand j’importe des photos j’ai un raccourcis qui les renomme et sauvegarde les fichiers où je veux.
J’ai aussi souvent le cas d’un fichier que je veux sauvegarder quelque part avant de l’envoyer par e-mail. Idem : raccourcis. C’est efficace.

Tu peux renommer 500 fichiers d’un coup ?
 
As-tu jeté un œil aux Raccourcis pour faire certaines tâches ? Quand j’importe des photos j’ai un raccourcis qui les renomme et sauvegarde les fichiers où je veux.
J’ai aussi souvent le cas d’un fichier que je veux sauvegarder quelque part avant de l’envoyer par e-mail. Idem : raccourcis. C’est efficace.
J’aimerais bien le fichier raccourci pour l’essaYer
 
C'est aussi ce qui me gène un peu pour le moment.
Autant mon iPadPro est aussi rapide voir plus rapide (et bien plus agréable) que mon MacPro pour traiter mes RAWs, autant l'ouverture (aller chercher le fichier dans une longue liste de 500 RAWs), le transfert et le renommage est parfois (très) pénible.
Heureusement que la fluidité de la retouche du Raw et le travaille au stylet sur ce superbe écran rattrape le tout...
Bon aller, je m'attaque à Lumafusion pour un film familial, on va voir ce que ça donne.

:zen:
 
iPadOS qui sait... un jour ...
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Va falloir qu’  se decide à comprendre qu’ iOS c’est l’ OS de l’iphone et rien d’autre !!!
 
Ne pas avoir quelque chose pour décharger une clef USB est quand même lamentable je trouve.

Ensuite, il y a des choses qui me manquent toujours sur un iPad comme par exemple pouvoir renommé un fichier audio ou vidéo comme on peut le faire sur Mac. Que l'iPhone ne gère pas les TAGS, je peux comprendre, mais un iPad, surtout voué à remplacer un ordinateur, la j'ai du mal.

Ensuite, j'ai également de plus en plus de mal a utiliser les applications Apple de gestion de livre, musique et vidéo. C'est comme si à chaque fois que je voulais voir un film il fallait que je le cherche dans un immense magasin. C'est pénible. Quand je veux lire un livre, j'ai du mal à savoir ce que je possède et ce qui m'est proposé automatiquement par Apple.

En fait, j'étais un bon acheteur de musique et de films, mais depuis le passage à iOS 11, je commence à me d"désintéressé des applications de gestion et du coup, je ne vais plus acheter des médias, car je sais que cela va être galère à écouter ensuite.

Pareil, la gestion des Podcasts est devenue incompréhensible. Avant, j'avais mes épisodes téléchargés et rien d'autre. Maintenant, j'ai des milliers épisodes dans mon iPhone ou mon iPad et je ne sais plus ce que j'ai vu, pas vu, ce qui est sur mes appareils ou ce que je dois télécharger. Du coup, la plupart du temps, quand je trouve enfin ce que je veux regarder ou écouter, il faut le télécharger. Et je n'écoute pas les podcasts à la maison, donc, avec la DATA pourris de free, ça ne charge pas et je suis frustré.

J'adore mon iPad, mais j'ai l'impression qu'Apple me gâche le plaisir que j'avais à utiliser cet appareil. J'ai presque plus envie de revenir a mon iPad 1 que d'utiliser mon iPad Pro 13 pouces. C'est dommage. :(

Bref; je pense que je vais charger les applications d'Affinity et rien d'autre. Je suis passé de l'enthousiasme à la frustration. :(
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et ibabar
Ne pas avoir quelque chose pour décharger une clef USB est quand même lamentable je trouve.

Ensuite, il y a des choses qui me manquent toujours sur un iPad comme par exemple pouvoir renommé un fichier audio ou vidéo comme on peut le faire sur Mac. Que l'iPhone ne gère pas les TAGS, je peux comprendre, mais un iPad, surtout voué à remplacer un ordinateur, la j'ai du mal.

Ensuite, j'ai également de plus en plus de mal a utiliser les applications Apple de gestion de livre, musique et vidéo. C'est comme si à chaque fois que je voulais voir un film il fallait que je le cherche dans un immense magasin. C'est pénible. Quand je veux lire un livre, j'ai du mal à savoir ce que je possède et ce qui m'est proposé automatiquement par Apple.

En fait, j'étais un bon acheteur de musique et de films, mais depuis le passage à iOS 11, je commence à me d"désintéressé des applications de gestion et du coup, je ne vais plus acheter des médias, car je sais que cela va être galère à écouter ensuite.

Pareil, la gestion des Podcasts est devenue incompréhensible. Avant, j'avais mes épisodes téléchargés et rien d'autre. Maintenant, j'ai des milliers épisodes dans mon iPhone ou mon iPad et je ne sais plus ce que j'ai vu, pas vu, ce qui est sur mes appareils ou ce que je dois télécharger. Du coup, la plupart du temps, quand je trouve enfin ce que je veux regarder ou écouter, il faut le télécharger. Et je n'écoute pas les podcasts à la maison, donc, avec la DATA pourris de free, ça ne charge pas et je suis frustré.

J'adore mon iPad, mais j'ai l'impression qu'Apple me gâche le plaisir que j'avais à utiliser cet appareil. J'ai presque plus envie de revenir a mon iPad 1 que d'utiliser mon iPad Pro 13 pouces. C'est dommage. :(

Bref; je pense que je vais charger les applications d'Affinity et rien d'autre. Je suis passé de l'enthousiasme à la frustration. :(

Je pense qu’ils font des app de base sur iOS très frustrantes ou limitées pour qu’on achète des app et utilitaires, ça fait gain double
Les simples iBooks livres ou photos sont du niveau d app d’il y a 25 ans
 
Dernière édition:
Il paraît que pas mal de nouveautés sont prévues dans iOS 13...

Mais le choix de différencier Mac et iPad contraint Apple à continuer dans cette voie et au passage leur remplit les fouilles !

Depuis le début j’adore leur iPad mais putain ce que c’est frustrant d’avoir iOS dedans.
Ils ont pondu un OS par produit en oubliant l’ iPad. :(

Vu ce qu’a dans le ventre l’ iPad Pro, il y a intérêt à ce qu’ils frappent fort avec iOS 13.
 
Je pense qu’ils font des app de base sur iOS très frustrantes ou limitées pour qu’on achète des app et utilitaires, pour un ça fait gain double
Les simples iBooks livres ou photos sont du niveau d app d’il y a 25 ans
Ah non, le but, c'est de vendre des iPads en faisant croire qu'on pourra tout faire, et que les gens soient ensuite obligé d'acheter un Mac pour combler les failles/manques d'Ios... C'est très malin :merci:
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune
Ouaip bah autour de moi, je n’ai croisé encore personne qui se soit imaginé une seconde remplacer leur ordi par une tablette que ce soit Apple ou Android...
Les utilisateurs de tablettes passent leur temps à s’envoyer des fichiers par mail ... c’est dire s’ils sont prêts à lâcher leur ordi !!!
Tout mon entourage des plus jeunes aux plus vieux utilisent un ordi, un disque dur externe et des imprimantes à connection filaire.
Ils ne passent pas leur vie à suivre les évolutions informatiques, leurs besoins ne le justifient pas.
La tablette pour la plupart d’entre eux sert à jouer et regarder des films en déplacement.
Même pour la musique, l’ordi est largement plébiscité.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Je pense qu’ils font des app de base sur iOS très frustrantes ou limitées pour qu’on achète des app et utilitaires, pour un ça fait gain double
Les simples iBooks livres ou photos sont du niveau d app d’il y a 25 ans
Apple a toujours fait ça, mais avant, les applications n'étaient pas aussi frustrantes. Là, je veux bien acheter une autre application, mais rien ne me permet de lire les vidéos, les musiques et les livres achetés chez Apple. Donc, il n'y a pas d'alternatives.

Sur Mac, grâce au système de fichier il était facile de passer d'une application à une autre. Même iTunes a des alternatives. Sur iPad, il n'y en a aucune.
 
Apple a toujours fait ça, mais avant, les applications n'étaient pas aussi frustrantes. Là, je veux bien acheter une autre application, mais rien ne me permet de lire les vidéos, les musiques et les livres achetés chez Apple. Donc, il n'y a pas d'alternatives.

Sur Mac, grâce au système de fichier il était facile de passer d'une application à une autre. Même iTunes a des alternatives. Sur iPad, il n'y en a aucune.
oui si tu achètes leurs livres ou leur musique ou videos c'est sans doute vrai...

Le mécontentement general semble quand meme atteindre un sommet , vont il bouger ?