Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

  • MacBook

    Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

    Votes: 55 59,8%

  • Total voters
    92
J'ai testé la dictée pour écrire mes cours, mais il ne connait pas la plupart des mots que j'utilise. J'enseigne la biologie et la microbiologie et il n'est pas très doué pour les reconnaitre....

C'est également la lenteur de mon macbook pro 2011 qui m'incite à basculer complètement sur Ipad. Il rame c'est hallucinant. Il a été reconfiguré à neuf au genius mais sans succès.
 
La réalité est que la seule solution qui englobe tous les métiers sans restriction, c'est Microsoft.
Bien sûr qu'un tas d'activités peuvent s'accommoder de l'iPad mais les gens ont aussi autre chose à foutre qu'à revoir toute leur organisation parce qu'  a décidé d'être aussi fermé !
Du coup PC, surface, et Mac (qui permet d'installer les Windows pour les applis absentes sous macOS ) sont les vraies solutions universelles sans restrictions logicielles et matérielles pour certains métiers !
Que ça plaise ou non, l'hégémonie de Windows dans le monde est totale !
 
moui certes tu peut bidouiller avec des gadgets pour t'en sortir

pour ce qui est du téléchargement de gros fichier, j'ai déjà fait le test de nombreuse fois et c'est une catastrophe cela implique de telecharger une application pour pouvoir telecharger (car safari ne dispose pas de gestionnaire de telechargement) cela implique aussi souvent de se retrouver avec une multitude de publicité qui sont ingérable sur ios, il faut donc un bloqueur de pub et par la j'entend un vpn car les bloqueurs de pub disponible sur l'appstore ne fonctionnent que sur safari, bref ensuite si tout se passe bien on peut éventuellement télécharger le fichier à condition que le bloqueur de pub fonctionne et qu'il n'y ai pas de bugs d'affichage ou autres.
J'avoue que non c'est très simple et ce ne sont pas des gadgets. Ou alors tous les gestionnaires de téléchargement sur mac seraient aussi des gadgets? D'une plateforme à l'autre on a un jugement de valeur différent avec toi, j'imagine que toutes les app d'iPad ne sont que des gadgets à tes yeux.

pour ce qui es du flash, c'est vrais, c'est voué à disparaitre mais il reste des exceptions ou cela est nécessaire, certains lecteurs en streaming l'utilisent toujours par exemple.
ensuite pour ce qui es du fait que tu puisse voir la version desktop c'est vrais, en effet tu peux mais ca ne marche qu'une fois sur 3 quand tu te retrouve sur une page mobile, du coup tu es obligé de passer par une application tierce qui vas devoir s'en charger en émulant un navigateur desktop..

alors oui c'est vrais, dans l'absolu ça reste possible mais en réalité c'est tout de même un gros bordel, pour une utilisation qui se veut pratique et intuitive c'est loin d'être le cas.
Je ne doute pas de la sincérité de ton intervention mais tu ne sait pas utiliser le matériel et ton avis s'avère faux. On peut forcer le chargement de la version PC d'un site sur iPad (appuis long sur l'icône de chargement de safari) Et un tap à 3 doigts charge la version html5 des vidéos...
 
La réalité est que la seule solution qui englobe tous les métiers sans restriction, c'est Microsoft.
Bien sûr qu'un tas d'activités peuvent s'accommoder de l'iPad mais les gens ont aussi autre chose à foutre qu'à revoir toute leur organisation parce qu'  a décidé d'être aussi fermé !
Du coup PC, surface, et Mac (qui permet d'installer les Windows pour les applis absentes sous macOS ) sont les vraies solutions universelles sans restrictions logicielles et matérielles pour certains métiers !
Que ça plaise ou non, l'hégémonie de Windows dans le monde est totale !
N'importe quoi. Dans mon activité je n'ai absolument pas besoin des produit microsoft. est-ce à dire que mon métier n'existe pas ?
 
Merci pour ces posts très intéressants !

Je tenais à préciser de nouveau que mon usage ne sera pas du tout professionnel mais uniquement loisir !

J'ai songé au MacBook mais ç est le côté pratique et tactile au lit qui me plait !

En revanche, j'ai toujours des doutes sur la capacité à telecharger des films sur l'iPad ! Le stockage ne sera pas un souci je passerais sûrement sur un NAS.

Par contre, telecharger par WIFI en terme de débit risque d être compliqué et je n'ai pas très bien compris le fonctionnement pour telecharger sur ipad (application de lineakd ? Good reader ? Version desktop?)
Au pire vu que visiblement il s'agit pour toi de télécharger des films illégalement (parce que les solutions légales existent comme sur toutes les plateformes... Sache qu'il est possible d'installer popcorn time sur iOS sans avoir besoin de jailbreak... Et que VLC est équipé de fonctions de téléchargement puissante, pour peut qu'on connaisse l'adresse de téléchargement (configuration de liaison au nas)
 
N'importe quoi. Dans mon activité je n'ai absolument pas besoin des produit microsoft. est-ce à dire que mon métier n'existe pas ?

Qui a dit le contraire ?
Je suis responsable de ce que je dis mais pas de ce que tu comprends mec !
 
j'avai un iPad 2 depuis quelques années et depuis 15 jours environs un iPad Pro 12,9 pouces en 256 go et aucun regret, il est magnifique et la taille est parfaite. Mon iMac n'est quasi plus utilisé car j'ai acquis pas mal d'expérience au fil des années sur iOs et 95% dont j'ai besoin mon iPad le fait les doigts dans le nez. J'ai parcourru toutes les pages et avoue avoir appris pas mal de choses en plus......Je regrette juste que certains racontent avec insistance et vulgarité un peu n'importe quoi sur pas mal de choses soit disant infaisable sur iPad alors que d'autres prouvent par A+B que ça fonctionne. La machine qui sait tout faire n'existe pas donc il faut juste choisir en fonction de ses besoins......mais éviter d'avancer que tel ou tel chose est infaisable si on en est pas sur et certain.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen et USB09
La réalité est que la seule solution qui englobe tous les métiers sans restriction, c'est Microsoft ..../... Que ça plaise ou non, l'hégémonie de Windows dans le monde est totale !

Alors là, je pense que c'est le pire ramassis propagandiste que j'ai entendu sur le sujet. Je n'ai JAMAIS travaillé avec les logiciels Microsoft et je m'en porte très bien.

C'est sur que partant de cette optique, un iPad ne peut absolument pas convenir.
 
  • J’aime
Réactions: alfatech
Content de voir que ce fil reprend son fil :)

Merci pour ton temps @Jejepv. C'est très instructif car tu expliques bien que le tout iPad est possible si on accepte / on peut changer sa façon de travailler ce que je fais de plus en plus aussi mais au boulot je suis dans un environnement essentiellement Windows

J'avoue ne pas être passé à la dictée vocale pour mais mails et autres écrit. D'ailleurs quelle app utilises-tu pour la prise de note? Utilises tu le stylet ou le clavier ?

Quid de tes sauvegardes? Fais tu une totale confiance à iCloud ?

Pour les impressions écrans, tu passes par un décadrage de la photo via photo?

[emoji4]
 
Bonjour, connaissez-vous une application iOS de traitement de texte qui permet d'écrire des équations mathématiques comme Word pour Windows?
Merci
 
Si quelqu'un à une astuce pour me permettre de desimlocker l'iPhone de ma fille depuis mon IPad Pro 12,9 en suivant le tuto de BT je suis preneur ... c'est ce genre de petits détails qui est pénible... comment connecter un iPhone sur iTunes depuis un IPad Pro ???

93fe38ba16819d44569d4f0b795eb66f.jpg
 
Alors là, je pense que c'est le pire ramassis propagandiste que j'ai entendu sur le sujet. Je n'ai JAMAIS travaillé avec les logiciels Microsoft et je m'en porte très bien.

C'est sur que partant de cette optique, un iPad ne peut absolument pas convenir.
Tu sais très bien la part de marché des PC sous windows dans toutes les entreprises et dans les foyers !
Et tu sais aussi que dans la grande majorité du travail le pack office est incontournable !
Et parce qu'il y aura toujours un guss pour dire, pas pour moi, je ne l'utilise pas, parce que son activité le permet, ce serait un argument pour dire ... yes on peut tout faire avec l'ipad comme sur un Mac !!!
Putain de mauvaise foi !!! :banghead:
J'arrête là ... vous m'avez saoulé avec votre connerie ! :shifty:
 
Content de voir que ce fil reprend son fil :)

Merci pour ton temps @Jejepv. C'est très instructif car tu expliques bien que le tout iPad est possible si on accepte / on peut changer sa façon de travailler ce que je fais de plus en plus aussi mais au boulot je suis dans un environnement essentiellement Windows

J'avoue ne pas être passé à la dictée vocale pour mais mails et autres écrit. D'ailleurs quelle app utilises-tu pour la prise de note? Utilises tu le stylet ou le clavier ?

Quid de tes sauvegardes? Fais tu une totale confiance à iCloud ?

Pour les impressions écrans, tu passes par un décadrage de la photo via photo?

[emoji4]

Merci pabar.

Pour répondre à ta première question, je sens que ce que je vais dire énervera certaines personnes et ne pourra pas convenir à tout le monde mais depuis que j'ai abandonné Microsoft Office sur Mac, j'ai remarqué que, pour mon usage, seuls les logiciels optimisés d'Apple me conviennent (sauf quand Apple n'a pas sa version propre comme Ninox sur iOS qui est une sorte de FileMaker Pro). Cela fait peut-être trop " pro-Apple " pour certains mais je ne peux parler que de mon expérience quotidienne.

Pour la prise de note, j'utilise donc Apple Notes pour iOS. Je dicte mes messages et quand ce n'est pas possible, par exemple si je suis entouré d'autres personnes ou de trop de bruits, j'utilise un maximum de raccourcis ou d'abréviations de texte, paramétrable dans les réglages/général/clavier/remplacement de texte. Mais c'est rare que je me trouve dans une situation où je ne peux dicter.

Dans ma profession, le stylet n'a aucun usage. Peut-être pour d'autres ?

Pour mes sauvegardes, au début, je ne faisais pas confiance à iCloud mais, après réflexion, depuis 32 ans que je suis chez Apple (j'ai failli mettre sur Mac !), je n'ai jamais perdu une seul donnée ni un seul fichier. Donc, j'ai décidé de faire confiance à iCloud (certains diront qu'il faut une première fois à tout, ils ont peut-être raison mais, pour l'instant, depuis 6 ans que je suis sur iPad, je n'ai jamais rien perdu comme donnée).

Pour les impressions écran, j'avoue ne pas bien comprendre ta question. Mais, pour mes photos, j'utilise effectivement Apple Photo pour les recadrer. Parfois, j'utilise Photoshop Touch sur iOS (Ps Touch) que j'ai eu gratuitement à une époque, ou avec une grosse remise, mais je crois qu'il n'est plus suivi par Adobe et qu'il n'est plus non plus téléchargeable mais il fonctionne encore très bien pour moi).
 
Photoshop Express est désormais Photoshop Fix. Application tout à fait gratuite, de même que Mix. Dans les produit Adobe il faut désormais un identifiant pour sauvegarder le contenu.
Moi j'utilise Aviary, FDesign et Pixelmator.
 
Moi Pixelmator sur mon iPad pro. Excellente solution.
Moi je jongle avec suite office pour pro et logiciels apple pour le perso. Le tout est excellent. Un petit plus à la fonction scanner sur OneDrive qui me permet de scanner pas mal de Notes de travail pour mon suivi.