@dragao13 Merci pour l'information
Par curiosité, j'ai cru comprendre que tu étais contre l'Ipad, quels sont les produits que tu utilises ?
J'ai regardé le prix du Pro version 9 pouces est pas si loin que celui du 12... Pour 200...
C'est hallucinant, j'ai du au moins le dire 10 fois ... je n'ai rien contre l' iPad, bien au contraire... je répondais juste à la question du fil en affirmant que c'est une tromperie de dire qu'il remplace l'ordi ... mais bon comme déjà dit, je suis responsable de ce que je dis mais pas de ce qu'on comprend !
Pour revenir à ta question, j'utilise l' iPad air 2 avec bonheur et en regardant ce qu'apporte l' iPad pro, je ne vois aucune raison d'en changer.
Macbook Pro 2015 + iPad air 2 + iPhone SE sont les produits qui me permettent de travailler nickel !
Le gros taf avec le Macbook pro ...
Quand je me déplace, l' iPad air 2 me suffit pour du travail léger...
Et l'iPhone qui finalement pourrait presque faire ce que fait l' iPad mais trop petit donc ça ne reste pour moi qu'un téléphone ultra amélioré pour communiquer avec les deux autres.
2 appli entre autres rendent le MacBook Pro irremplaçable dans mon cas :
Pour le travail, Google earth, sur iPad ça ne vaut rien et il n'existe pas d'appli pouvant le remplacer.
J'utilise virtual DJ pour des sets de sons qui durent tout une nuit avec du matos audio branché lors de soirées et là, l'iPad sert à rien !