Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

  • MacBook

    Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

    Votes: 55 59,8%

  • Total voters
    92
A t'en passer !!! :jimlad:
 
dernière question sur icab mobile ([emoji851]) on peut choisir la qualité des vidéos que l'on télécharge avec? car la qualité est vraiment très faible, c'est dommage car c'est l'option qui m'a fait prendre l'application.
@alfatech, teste en modifiant la taille du cache dans les paramètres/réseau/cache web (pour le test, j'ai mis 200 mb).
Toujours dans réseau/téléchargements/télécharger via, j'ai icab mobile et dans sites web/id navigateur/, j'ai firefox 50 (mac).
Je me suis servi de cette vidéo sur le site youtube et j'ai modifié les paramètres de la vidéo directement sur youtube. En 720p, la vidéo fait 9,4 mo et en 360p elle fait 4,9 mo dans les téléchargements de l'app cab mobile.
 
Bonjour

Je lis ce sujet avec attention et je me rends compte que j'utilise de moins en moins mon Mac mini par rapport à mon iPad Air.

En fait je l'utilise principalement pour lightroom. Avez vous une solution pour travailler des fichiez raw ? Comment les importer ?

Je les stockerais sur un disque externe partagé ? J'y aurais accès avec lightroom mobile ?
 
Merci à toi. En fait mon souci est à l'importation. J'aimerais avoir accès à mes raw sans modifier l'architecture de lightroom sur mon Mac et faire en sorte que les modifications que je fais sur iPad soient visibles dans lightroom sur Mac via synchronisation.
 
Oui merci mais à 12€ par mois ça pique.
 
Par habitude uniquement. Je n ai jamais utilisé d'autres logiciels de catalogages et ni un autre derawtisateur
 
Un commentaire intéressant ...
 
Bonsoir les amis,

Bientot de nouveaux iPad et je n'ai toujours pas renoncer à l'idée d'en acquérir un. Mais autant attendre les nouveautés avant d acheter.

Je me posais une petite question, dans l'idée ou l'iPad serait l'unique outil informatique, comment j'ajoute des musiques ? Car je n'aurais pas la possibilité de me connecter par USB à un mac ou ordinateur.

De plus, si j'ai un adaptateur USB branche à l'iPad et que je récupère des des musiques via USB, elles seront stockés à quel endroit de l'iPad ?

En vous remerciant.
 
Dans l'optique de se défaire d'un ordinateur , c'est d'oublier l'usb. Bien qu'il doit exister des solutions comme des Cles USB.
Moi j'utilise le Wi-Fi, soit j'importe les musiques dans un lecteur ou un gestionnaire de fichiers, soit j'utilise un lecteur de musique mais conserve les chansons sur un disque externe.
acc9cc72d88065975def8c7d46cc169f.jpg
 
ur.

De plus, si j'ai un adaptateur USB branche à l'iPad et que je récupère des des musiques via USB, elles seront stockés à quel endroit de l'iPad ?

En vous remerciant.

Tu ne pourras pas, remercie cette parodie d'OS qu'est iOS ...

Ce n'est pas l'iPad le problème c'est l'OS. Si tu veux une tablette qui peux vraiment remplacer un ordi ou mériter le terme Pro, il n'y a qu'une gamme : ce sont les Microsoft Surface et Surface Pro. Et ce sont vraiment de bons produits quand on ouvre un peu son esprit en dehors de la secte pommée ... ;)
 
  • J’aime
Réactions: peyret et dragao13
Clairement ... meilleur portable : Mac ... meilleure tablette : Surface !
Je regrette franchement mon investissement avec l' iPad !

Aujourd'hui, avec ce que j'ai testé, le top serait de posséder ces deux produits !

@sixuN60, débrouille-toi pour faire joujou avec la surface, tu risques d'être vraiment surpris !
Il faut éviter l'extrémisme ... il n'y a pas que la pomme dans la vie ! :cool:

Franchement, entre windows 10 et iOS, la comparaison est ridicule tellement ce dernier n'est qu'un OS pour smartphone !

Malgré l'avis de certains, tu cours devant des désillusions, on t'aura largement averti !
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Faudrait arrêtez avec cette histoire d'os pour Smartphone. A la base l'iPhone a été fait à partir de l'iPad.
Oui Microsoft entretien des repères que vous connaissez mais Apple a toujours été (trop) visionnaire. Cela ne veut pas dire pour autant qu'ils ont tort. C'est juste une façon de voir les choses.
 
Tu ne pourras pas, remercie cette parodie d'OS qu'est iOS ...

Ce n'est pas l'iPad le problème c'est l'OS. Si tu veux une tablette qui peux vraiment remplacer un ordi ou mériter le terme Pro, il n'y a qu'une gamme : ce sont les Microsoft Surface et Surface Pro. Et ce sont vraiment de bons produits quand on ouvre un peu son esprit en dehors de la secte pommée ... ;)

Elle est bonne celle là! j'y arrive très bien à copier mes musiques venant d'une clé usb/Lightning sur mon iPad… Merci de ne pas t'avancer sur des choses que tu ne maitrises pas.