Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

  • MacBook

    Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

    Votes: 55 59,8%

  • Total voters
    92
L'apple TV étant le produit le moins cher ayant accès à l'iTunes Store. A la retraite un MacBook ça sert plus vraiment.
Moi j'aime bien, on peut y faire des diapos, des Show animés. Bon c'est pas le topic, je m'en excuse.
 
@Tit_Ben tu as tout à fait raison de bien préparer ta future acquisition. Ma copine a également un iPad Air première génération, je pourrais raisonner comme toi et attendre la V2 mais n'allons nous pas être déçu de la V2? Avoir plus de puissance oui mais pour mon usage je pense pas que je verrais la différence avec la V1 et si il augmente le prix en plus...

@dragao13 je me suis posé la question de la Surface, mais j'ai peur et pas forcément envie de retourner sur Windows et leur bug légendaire ... D'autant que j'ai lu pas mal d'articles qui disent que oui la Surface est plus à considérer comme un réel ordinateur par rapport à l'iPad mais que son utilisation en mode tablette n'est pas forcément top tout comme son autonomie...
 
La Surface ne possède pas le flot de développeurs d'Apple sur iOS. Vous me direz c'est comme à l'époque où Windows était friand de logiciel et mac pas tellement mais on s'y faisait.
 
A la retraite un MacBook ça sert plus vraiment.
N'exagère pas !!! :hilarious:
C'est justement la période de la vie où tu peux tester tout ce qu'il te passe par la tête ... tu possèdes enfin ce qui est le plus cher de se payer : du temps !!!
Je suis franchement pas pressé hein ... mais si j'y arrive un jour, alors là je m'équipe en matos audio pour délirer avec la musique voir même la vidéo ! :cool:
 
Mouais mon père a un beau bureau mais passe le clair de son temps à côté de son tourne-disque (oui oui)

Ton Pere n'est pas né dans les années 80 !!!
 
Tu m'étonnes ... on utilisera des iPads de 2 mm avec 100 To de stockage qu'on pourra enrouler comme des crêpes !!! [emoji28]
 
  • J’aime
Réactions: USB09
salut à tous, j'ai une question encore sur icab mobile, quand l'écran de mon iPad s'éteint et que je le rallume la page internet consultée sur icab mobile s'efface pour ne laisser qu'un bel écran gri, adieu la page consultée auparavant [emoji22]......d'autres ont se problème? sinon pour Noël ma femme m'a acheté un  pencil: vraiment super! passez tous de très bonnes fêtes.
 
Les cocos ... on dérive à force sur ce fil mais je ne saurais que trop vous conseiller l'appli Copied disponible sur iOS et macOS ... pas très chère. C'est un super presse papier qui a l'avantage d'être totalement synchro avec celle de son Mac si on la prend aussi.
Copied ajoute une option pour apparaître en tant que clavier supplémentaire sur iPad ... pour moi c'est du top pour la productivité !

Ici la présentation sur Igen :

http://www.igen.fr/app-store/2015/1...aire-de-presse-papiers-pour-ios-et-os-x-94213
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Tit_Ben
dernière question sur icab mobile ([emoji851]) on peut choisir la qualité des vidéos que l'on télécharge avec? car la qualité est vraiment très faible, c'est dommage car c'est l'option qui m'a fait prendre l'application.
 
Je viens de l'installer @dragao13. Il va falloir un peu de temps pour en tirer tout son potentiel je pense mais elle a l'air bien.
Moi je l'utilise énormément dans mon taf ... en l'ayant sur iOS et macOS : que du bonheur, c'est d'un pratique ! :up:
Regarde les vidéos des deux versions, c'est bien détaillé !


 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: pabar