Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

  • MacBook

    Votes: 37 40,7%
  • iPad Pro

    Votes: 54 59,3%

  • Total voters
    91
Je reviens de la Fnac ou je m'étais déplace dans l'optique de m'acheter enfin ce fameux iPad Pro.

Mais finalement, étant encore hésitant je ne me suis pas lancé, on est sur un budget de 1000€ et je suis dans la réflexion de me dire ok tu mets 1000€ mais tu vends ton MacBook pour éviter d'avoir deux appareils coûteux qui te serviront quasiment pour les mêmes usages ou alors tu prends un iPad Pro 9 pouces qui sera en complément de mon MacBook.
 
Franchement, je ne suis pas partissent de l'iPad Pro 12 si on a déjà un MacBook. Le 9 suffit largement et surtout il reste bien plus portable. Pourquoi s'encombrer de deux grosses machines quand on peut en avoir une moyenne et une grosse ? Ou l'une ou l'autre au besoin.
 
Moi j'ai un iPad Air en attendant l'iPad Pro. Oui car il ne me convenait pas. On aurait dit un appareil qui sortait avec du retard et étant une REV A ...
 
@USB09 j'étais persuadé que tu avais l'iPad Pro !

Je suis totalement d'accord avec vous, j'ai un côté qui a envie de franchir le pas et prendre le 12, mais dans ce cas je me sépare de mon Macbook. Et j'ai peur de regretter mon choix... Après, il reste la solution de la version "mini" du Pro :)
 
Partir est toujours difficile. Mais attention si on vous demande une application scientifique particulière vaudrait mieux se tourner vers les vielles technologies.
 
Dans tous les cas vaut mieux garder un vieux MacBook au cas où. Mais faudrait pas qu'il s'impose car se serait un investissement pour rien. Moi même j'ai confisqué le MacBook de mon amie, premièrement c'était plus concevable les fils partout. Et quelle puisse se concentrer sur son nouvel appareil.
 
Fanatisme...
 
  • J’aime
Réactions: 2505
De quelle News parlez vous concernant un OS adapté aux iPad ?

J'ai un MacBook Air 13 pouces donc ancien meme si je l'ai acquérir il y a 1 ans environ sur le refurb, cest la version de base 128go et 4go (suffisant au vu de mon utilisation).

Du coup iPad Pro 12 pour remplacer ou le 9? Je veux pas deux produits pour une utilisation équivalente ce serait débile !
 
@dragao13 Merci pour l'information

Par curiosité, j'ai cru comprendre que tu étais contre l'Ipad, quels sont les produits que tu utilises ?

J'ai regardé le prix du Pro version 9 pouces est pas si loin que celui du 12... Pour 200...
 
@dragao13 Merci pour l'information

Par curiosité, j'ai cru comprendre que tu étais contre l'Ipad, quels sont les produits que tu utilises ?

J'ai regardé le prix du Pro version 9 pouces est pas si loin que celui du 12... Pour 200...
C'est hallucinant, j'ai du au moins le dire 10 fois ... je n'ai rien contre l' iPad, bien au contraire... je répondais juste à la question du fil en affirmant que c'est une tromperie de dire qu'il remplace l'ordi ... mais bon comme déjà dit, je suis responsable de ce que je dis mais pas de ce qu'on comprend !

Pour revenir à ta question, j'utilise l' iPad air 2 avec bonheur et en regardant ce qu'apporte l' iPad pro, je ne vois aucune raison d'en changer.
Macbook Pro 2015 + iPad air 2 + iPhone SE sont les produits qui me permettent de travailler nickel !
Le gros taf avec le Macbook pro ...
Quand je me déplace, l' iPad air 2 me suffit pour du travail léger...
Et l'iPhone qui finalement pourrait presque faire ce que fait l' iPad mais trop petit donc ça ne reste pour moi qu'un téléphone ultra amélioré pour communiquer avec les deux autres.

2 appli entre autres rendent le MacBook Pro irremplaçable dans mon cas :
Pour le travail, Google earth, sur iPad ça ne vaut rien et il n'existe pas d'appli pouvant le remplacer.

J'utilise virtual DJ pour des sets de sons qui durent tout une nuit avec du matos audio branché lors de soirées et là, l'iPad sert à rien !
 
Dernière édition:
@Tit_Ben Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Et je ne suis pas du genre à ne prendre en compte que la mémoire et processeur pour dire "cet appareil est pas assez puissant". J'avais vu que l'Ipad Pro avait de meilleures performances que le Macbook, preuve de l'avancée des tablettes en matière de composants.

Après, je dois me poser et réfléchir sérieusement, à sauter le pas, mais si vous regardez bien, je suis l'auteur de ce sujet, et le premier post remonte à longtemps, et je ne me suis toujours pas décidé...

Pour ta part, tu comptes acquérir un iPad Pro prochainement ou tu attends Mars?

@dragao13 Merci de ton retour, une belle famille Apple auquel il te manque juste l'Apple Watch :p
 
@dragao13 Merci de ton retour, une belle famille Apple auquel il te manque juste l'Apple Watch :p

Alors mec, pour le coup, il y a 2 produits chez  que je ne me paierai jamais ... l'Apple Watch et l' Apple TV.
Et pour être tour à fait honnête, dans ta situation, je me serais vraiment posé la question entre MacBook et Surface mais je ne serais pas retourné sous Windows en l'état actuel des choses... mais à l'avenir ...
Je pensais qu'  avait raison avec sa stratégie iOS et macOS et aujourd'hui quand je vois les produits que sortent Microsoft, je commence à sérieusement me poser la question.

Mais les OS de la pomme restent encore ce qu'il se fait de mieux pour mon usage.
 
Dernière édition: