Content de voir que ce fil reprend son fil
Merci pour ton temps
@Jejepv. C'est très instructif car tu expliques bien que le tout iPad est possible si on accepte / on peut changer sa façon de travailler ce que je fais de plus en plus aussi mais au boulot je suis dans un environnement essentiellement Windows
J'avoue ne pas être passé à la dictée vocale pour mais mails et autres écrit. D'ailleurs quelle app utilises-tu pour la prise de note? Utilises tu le stylet ou le clavier ?
Quid de tes sauvegardes? Fais tu une totale confiance à iCloud ?
Pour les impressions écrans, tu passes par un décadrage de la photo via photo?
[emoji4]
Merci pabar.
Pour répondre à ta première question, je sens que ce que je vais dire énervera certaines personnes et ne pourra pas convenir à tout le monde mais depuis que j'ai abandonné Microsoft Office sur Mac, j'ai remarqué que, pour mon usage, seuls les logiciels optimisés d'Apple me conviennent (sauf quand Apple n'a pas sa version propre comme Ninox sur iOS qui est une sorte de FileMaker Pro). Cela fait peut-être trop " pro-Apple " pour certains mais je ne peux parler que de mon expérience quotidienne.
Pour la prise de note, j'utilise donc Apple Notes pour iOS. Je dicte mes messages et quand ce n'est pas possible, par exemple si je suis entouré d'autres personnes ou de trop de bruits, j'utilise un maximum de raccourcis ou d'abréviations de texte, paramétrable dans les réglages/général/clavier/remplacement de texte. Mais c'est rare que je me trouve dans une situation où je ne peux dicter.
Dans ma profession, le stylet n'a aucun usage. Peut-être pour d'autres ?
Pour mes sauvegardes, au début, je ne faisais pas confiance à iCloud mais, après réflexion, depuis 32 ans que je suis chez Apple (j'ai failli mettre sur Mac !), je n'ai jamais perdu une seul donnée ni un seul fichier. Donc, j'ai décidé de faire confiance à iCloud (certains diront qu'il faut une première fois à tout, ils ont peut-être raison mais, pour l'instant, depuis 6 ans que je suis sur iPad, je n'ai jamais rien perdu comme donnée).
Pour les impressions écran, j'avoue ne pas bien comprendre ta question. Mais, pour mes photos, j'utilise effectivement Apple Photo pour les recadrer. Parfois, j'utilise Photoshop Touch sur iOS (Ps Touch) que j'ai eu gratuitement à une époque, ou avec une grosse remise, mais je crois qu'il n'est plus suivi par Adobe et qu'il n'est plus non plus téléchargeable mais il fonctionne encore très bien pour moi).