Faire devenir mon MacBook un CARL 9000

Josh Parker

Membre confirmé
29 Juillet 2008
26
1
Bonjour à toutes et à tous.

Pour ceux qui se souviennent, j'avais déjà voulu faire ce vieux rêve il y a quelques temps. Je crois que c'est aujourd'hui possible.

D'abord j'ai acheté Dragon Dictate 2.5 : dépêchez vous il est à -40% sur Amazon
Attention : j'ai découvert qu'il ne marche qu'à partir de Snow Leopard (heureusement que je l'avais).

Ensuite j'ai fait quelques tests, on peut ouvrir un fichier son à partir d'une commande personnalisé (il ouvre Itunes). Donc si je fais "Bonjour Carl", il peut me répondre "Bonjour Dave" ou si je lui dit pour épater mes ami/es "Carl, cela ne te dérange pas d'être commandé par des humains" il peut me répondre "Pas le moindre du monde.." La claaaaaaassse :up:

J'ai fait des essais sans installer le casque livré avec l'application, pour tester directement le micro du portable, et ça marche très bien malgré ce que dit Dragon Dictate...

Par contre je suis face à un petit problème :
- Je ne sais pas comment récupérer des fichier MP3 à partir du film 2001 pour récupérer les extraits de Carl.
- Il ne peut pas faire deux actions en même temps. Il faut donc décomposé. Carl ? Lancement de Itunes "Oui Dave", Peut tu ouvrir firefox je te prie "ouverture de firefox", Merci lancement de Itunes "Avec plaisir"

Menon ce n'est pas inutile :rateau:

Si quelqu'un à une idée, je pourrais avancer dans cette voie là... Après peut-être d'autres préfereront "A bas les Stressos !" ou bien encore "Oui, mon maître" (star wars) mais j'ai toujours eu un frisson à l'idée de penser que mon ordinateur pourrait me dire un jour :
"Je n'ai jamais rencontré une anomalie de ce genre" :love: