Faire du Live via mon ordi portable

Ulysse191

Membre actif
25 Novembre 2010
424
2
44
REIMS
Bonsoir,

Je souhaite me lancer dans du live, au lieu des podcasts que je réalise actuellement, et en complément des écrits.

Je dispose d'un MBPro 15" Touch Bar 2018, d'un micro Yéti, d'un enregistreur Zoom H1 et d'un caméscope 4K Panasonic.

Comment procéderiez-vous ?

Des conseils ?

Merci.

Mise en place pour fin août, au maximum.
 
Il faudrait savoir ce que tu veux faire comme "live".
Je pense écarter le Direct "physique", et pense plutôt que tu veux parler de Direct en "streaming" ? Et vu ce que tu dis avoir comme matériel, du Direct vidéo et pas uniquement sonore ?
Si c'est le cas, suffit d'avoir un compte sur YouTube (gratuit) et de créer ta chaine, de faire ta programmation et annonces de Direct pour avoir un max. de téléspectateurs (car c'est en général le but). Pour ma part j'avais commencé avec Ustream, mais il n'existe plus, remplacé par IBM Vidéo Streaming et devenu payant.
Avec Youtube tu as la possibilité en plus pour ton public d'avoir un semi-direct, c'est à dire qu'ils peuvent remonter 12h en arrière si ils ratent le début et aussi d'avoir un Tchat en direct si besoin est.
 
Il faudrait savoir ce que tu veux faire comme "live".
Je pense écarter le Direct "physique", et pense plutôt que tu veux parler de Direct en "streaming" ? Et vu ce que tu dis avoir comme matériel, du Direct vidéo et pas uniquement sonore ?
Si c'est le cas, suffit d'avoir un compte sur YouTube (gratuit) et de créer ta chaine, de faire ta programmation et annonces de Direct pour avoir un max. de téléspectateurs (car c'est en général le but). Pour ma part j'avais commencé avec Ustream, mais il n'existe plus, remplacé par IBM Vidéo Streaming et devenu payant.
Avec Youtube tu as la possibilité en plus pour ton public d'avoir un semi-direct, c'est à dire qu'ils peuvent remonter 12h en arrière si ils ratent le début et aussi d'avoir un Tchat en direct si besoin est.

Bonjour et merci pour ce retour.

En fait, j'ai déjà une chaîne YouTube et j'ai déjà fait du streaming dessus : ça ne correspond pas vraiment à ce que je veux faire.

Dans mon esprit, plutôt quelque chose comme Pantoufles explosives, sur FB et leur site (http://www.pantoufles-explosives.com/direct.html).

On m'a parlé d'OBS, vu que je suis MAC : je l'ai téléchargé mais c'est un peu complexe, je trouve.

Je suis preneur de pistes, du coup.
 
Je ne vois pas vraiment la différence avec le Direct de YouTube ou également de Twitch, puisque que tu disposes d'un lien d'intégration.
J'ai également OBS, je m'en sers parfois pour avoir plus de possibilité mais de toute façon je passe toujours par le serveur de YouTube ou Twhich.
Après si tu veux utiliser ton propre serveur effectivement OBS est nécessaire pour pouvoir l'intégrer et contrôler ton streaming sur la page de ton site.