faire et mettre a jour mon site web?

• Créateur du sujet Créateur du sujet lokat
  • Date de début Date de début

lokat

Membre confirmé
22 Novembre 2004
46
0
Bonjour

je voudrais etre autonome donc creer mon site et le suivre
j'aimerais bien un blog aussi
Mais evidemment je n'y connais rien, optimiste le garcon !!!
Comment se lancer dans l'aventure ?
merci (j'espere etre dans le bon forum)

Tu peux commencer par regarder la faq, dans laquelle tu trouveras quelques références d'outils permettant de réaliser un blog, même avec peu de connaissances.

clique ici pour lire

Il te faudra bien sur, un espace web pour héberger ce blog.

Si tu as 178€, paye toi un compte .mac et la suite ilife avec dedans iWeb. Avec ça, tu es paré pour faire facilement des sites. Néanmoins, il faut avoir des sous, sinon, la proposition de StarMac est plus abordable je pense :)

Entraine toi en créant un blog, une fois que tu te sentiras suffisament à l'aise, crée un site internet ;)

perso, je viens de tester freeway pro, et freeway express...

et franchement, freeway express... pr quelqu'un qui veut débuter je le trovue exellent !
ca ressemble plus a un logiciel de mise en page genre publisher qu'a un logiciel site web (tu fais une maquette de mise en page, et c'est super rapide)... avec un peu d'imagination et d'expérience, y a moyen de faire des truc sympa... sans se prendre la tete avec le html...

apres si tu veux mettre le nez dans le html pour des trucs simple (genre faire une gallerie avec simpleviewer, ou boxlight)... t'utilise un éditeur html gratos, et le tour est joué...

freeway demo telechargeable ici

sinon y a ça... http://www.bluevoda.com/
dsl... je sors :D

• J’aime
Réactions: tatouille
kasparov a dit:
perso, je viens de tester freeway pro, et freeway express...

et franchement, freeway express... pr quelqu'un qui veut débuter je le trovue exellent !
ca ressemble plus a un logiciel de mise en page genre publisher qu'a un logiciel site web (tu fais une maquette de mise en page, et c'est super rapide)... avec un peu d'imagination et d'expérience, y a moyen de faire des truc sympa... sans se prendre la tete avec le html...

apres si tu veux mettre le nez dans le html pour des trucs simple (genre faire une gallerie avec simpleviewer, ou boxlight)... t'utilise un éditeur html gratos, et le tour est joué...

freeway demo telechargeable ici

sinon y a ça... http://www.bluevoda.com/
dsl... je sors :D
je lui expliquerais bien le drag and drop
chez moi ça l'aidera à se détendre :D execellent
:up:

http://www.vodahost.com/bv/download.htm

c'est pro ça se sent :D

• J’aime
Réactions: kasparov
merci pour votre aide
Pour moi la difficulté est de trouver le bon point de départ et les bonnes bases
je vais essayer avec vos infos et faire une tentative
Il faut bien y aller a un moment ou un autre !!! mais tous ces languages ca impressionne un debutant .....

tu n'as pas besoin de connaître des langages pour faire un blog.
essaie et dis nous, si tu rencontres des problèmes, n'hesite pas à venir ici ;)