Faire lire du texte dans Word 2011 avec OS X Lion

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour à tous,

Lion sait maintenant lire en français du texte mais seulement pour quelques applications (safari, mail, etc ...).

Or sauf erreur, Os X ne sait pas lire à partir de Word 2011.

Savez-vous s'il existe un moyen d'y arriver ou un logiciel qui le ferait?
J'ai regardé du coté de Nuance, mais pour le mac il n'y a que Nuance dictation qui permet de dicter du texte et non pas de le faire lire.

Merci de votre aide.

Est-ce qu'en attendant mieux, un "copier/coller" depuis Word vers TextEdit ne serait pas une solution de dépannage ?

Bonjour,

Peut-être creuser de ce côté là ?

90852d1331624191-faire-lire-du-texte-dans-word-2011-avec-os-x-lion-audio-ipod.jpg

N'ayant pas d'iPod, je peux pas essayer... mais il semblerait possible avec un script d'y arriver.

Dernière édition par un modérateur:
Peut-être creuser de ce côté là ?
Bien vu !

N'ayant pas d'iPod, je peux pas essayer... mais il semblerait possible avec un script d'y arriver.
Non, pas besoin de script, cette opération permet de créer un fichier AIFF et de l'intégrer dans iTunes. Mais on n'est pas obligé de conserver cette dernière possibilité, on peut se contenter du fichier AIFF (et le lire dans QuikTime).

Reste que je ne sais pas si ça fonctionne sous Lion (chez moi, ça reste en Snow Leopard)...

Je suis sous Lion.
iTunes c'est bien ouvert, mais j'ai eu un message disant... que mon iPod n'était pas détectable :rateau: C'est étonnant :rateau:

Merci de vos réponses.

Je voulais justement éviter l'étape fastidieuse du copier/coler vers text-edit.

C'est quand même fou que rien ne semble exister sur Mac, pourtant plutôt bien pourvu de base en fonctions pour handicapés :eek: :o

Ben oui, tu le dis toi-même.
Mais, tu ne veux pas utiliser TextEdit, de base sur Mac.
Par contre, tu veux utiliser Word 2011 qui n'est pas, de base, sur Mac :siffle:

Bien répondu en effet !

Vous m avez donné l idée d aller voir du côté d'automotor.

À ma grande surprise j'ai réussi assez facilement à faire une petite routine en deux éléments que j'ai placé dans le menu déroulant des scripts de word.
Maintenant depuis word quand je sélectionne un texte ou seulement une partie de texte, je lance ce script et le Mac le lit !

Merci de m avoir montré la voie !

Bonjour,

Hum... tu le partagerais pas ton script... j'ai dans mes connaissances des mal-voyants qui pourraient être intéressés et... je serais bien incapable de le faire moi-même :(

Allez, allez, ce n'est pas si compliqué. ;) Voir en PJ, par exemple...

C'est vrai que si j'essaie même pas :heu:
Alors, je vais essayer :rateau:

YES ! Je l'ai fait toute seule :D
Mais bof... je comprends rien de ce qu'il raconte le bonhomme :affraid:

(Juste pour vous faire rire : j'ai mis plus de temps à trouver comment on arrêtait un script qu'à faire le script lui-même. C'est bon j'ai vu l'icône :D)

Dernière édition:
Alors moi j'ai pris la voix de virginie. Obligé c'est le prénom de ma femme !!!!

On peut quand même un peu régler la voix dans les préférences système, puis "Parole".
Dans l'onglet "synthèse vocale" on peut choisir sa voix et la vitesse.

Bonjour,
J'ai trouvé cette discussion ce matin, mais je n'ai pas réussi à ouvrir la miniature en jpg, et depuis, elle a disparu. . . . Et comme je suis plus que malvoyante . . :(

Merci

Bonjour,
J'ai trouvé cette discussion ce matin, mais je n'ai pas réussi à ouvrir la miniature en jpg, et depuis, elle a disparu. . . . Et comme je suis plus que malvoyante . . :(

Merci

Ça tient aux travaux sur le serveur, on a perdu plein de choses au passage, mais je suis sûr que dès que Bernard (Aliboron) passera par là (ce qui ne saurait tarder, vu qu'il a posté dans ce fil il y est automatiquement abonné), il fera le nécessaire pour que tu puisse la voir.

------------------------------------------
Note de l'autre modérateur-squatteur (ici Aliboron) :
Voilà, voilà… ;)

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
j'avais moi-aussi le souci de ne pas réussir à faire lire mon texte sous Word
à l'aide de l'application "parole"... et je suis tombé sur ce lien :

http://www.newbiemac.fr/voiceover-votre-mac-vous-parle

Un point en particulier a retenu mon attention: la possibilité d'activer un raccourci clavier.
Grace à ce raccourci clavier, on peut alors faire lire du texte sous n'importe quelle application
même lorsque "Parole" n'apparait pas dans le menu déroulant du clic droit !!!
:)

Si jamais le lien ne fonctionne plus (ou pour les paresseux ;) ) :
- Ouvrez les Préférences Système et cliquez sur l’icône Parole
- Cliquez sur l’onglet Synthèse vocale
- cocher Énoncer le texte sélectionné quand la touche est pressée pour utiliser le raccourci clavier.