Faire monter des disques durs partagé automatiquement ?

jc34

Membre confirmé
17 Avril 2005
73
22
42
frontignan (34)
bonjour a tous,

Voilà j'ai un petit réseau RJ45/wifi chez moi qui fonctionne comme ca :

une livebox branché en RJ45 a un hub, sur lequel sont également branchés 2 PC :rose:

Et j'ai l'ibook qui se connecte tout seul au net par wifi grace a la livebox, et quand je veux recuperer ou envoyer des fichiers sur les pc je branche l'ibook en RJ45.

Mais voilà le problème , il y a 2 disques dur dans chaque PC et ces disques sont partitionnés et partagés. J'ai acces a ce que je veux sauf que il faut les connecter un par un manuellement pour qu'il apparaissent sur le bureau ibook.


Donc j'arrive a la question qui tue !! :D
Est il possible que dès que je branche l'ibook en RJ45, il me detecte tout seul les disques qui sont partagés sur le reseau, et les affiche sur le bureau de l'ibook ?

Ca me ferai gagner un temps incroyable et je n'ose croire que cela n'est pas possible :hein:


Thanks
 
Un truc simple pour faire monter les disques au demarrage, monte les d'abord manuellement, puis dans préferences système/comptes/ouverture, rajoute tes disques et le tour est joué
 
Merci pour ces infos, je teste de suite et je vous raconte si je m'en suis sorti :up:
 
sympa la deuxième méthode, ca fonctionne bien seulement il faut que tout soit branché au demarrage sinon la detection se fait pas.

Mais bon c'est deja un grand pas en avant.

Je testerai les premiers liens aussi histoire de voir ce qui sera le mieux.
Merci
 
Sincèrement, je pense que part moment il ne faut pas être trop paresseux...
Lancer une petite appli (lovée dans la barre du haut d'une fenêtre de finder) qui va monter les disques utiles, me parait du domaine du supportable !
Il y a aussi, mille soluces avec Automator, et AppleScript ou Terminal :zen: