Faire un ç majuscule

Hugo 17

Membre confirmé
11 Novembre 2011
16
1
26
Salut :)
En voulant écrire quelque chose sur mon mac book pro je suis tombé devant un problème.:(
Je ne savais pas faire le "ç" majuscule. :confuses:

Pouvez-vous m'aider merci.:up::up::up:

---------- Nouveau message ajouté à 19h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h20 ----------

Laissez tomber je viens de trouvez.:p:p:p:p
Il suffit d'écrire le "ç" après le point et de faire espace le mac le fait tout seul.
ON peut vraiment être con :rateau::rateau:
 
C'est parce que le logiciel que tu utilises, style traitement de texte, met une majuscule après un point.

Autrement, pour un ç majuscule, il suffit de te mettre en mode majuscule (caps lock verrouillé) puis d'appuyer sur la touche ç.

So easy : ÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇ
 
Autrement, pour un ç majuscule, il suffit de te mettre en mode majuscule (caps lock verrouillé) puis d'appuyer sur la touche ç.

So easy : ÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇ[/QUOTE]

peut être mais j'ai essayé sa ne marche pas. Quand je fais ce que tu me dis ça fais: 999999

:confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused:

---------- Nouveau message ajouté à 19h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h36 ----------

:siffle::siffle::siffle::siffle::siffle:

peut être mais j'ai essayé sa ne marche pas. Quand je fais ce que tu me dis ça fais: 999999

:confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused:
 
Sur un clavier français : faire alt-ç.
Sur un clavier américain, faire shift-alt-c

Pour connaître ces raccourcis, rien de tel que le visualiseur de clavier.
 
peut être mais j'ai essayé sa ne marche pas. Quand je fais ce que tu me dis ça fais: 999999
Peut être un clavier de portable (alors que moi j'ai un clavier à part) ?

Sur un clavier français : faire alt-ç.
Sur un clavier américain, faire shift-alt-c
Ici pas besoin de alt - ç (même si ça marche également ;))
 
Attention, on a bien dit Caps Lock (et pas Shift).

De plus, cette astuce ne fonctionne pas si on utilise le clavier "Francais numérique" sur un portable. Il faut utiliser le clavier "Français".
 
Ici pas besoin de alt - ç (même si ça marche également ;))
Oui, et sauf erreur c'est un changement heureux introduit par une mise à jour récente. Car, jusqu'à peu, j'ai pesté contre ce qui était à mon avis un oubli d'Apple et que je devais corriger avec un coup d'ukulélé (celui-ci, hein, n'allez pas croire que je fracassais un instrument après avoir tenté de chanter des berceuses à mon Mac jusqu'à ce qu'il change d'avis) !

Je peux enfin écrire TRAVAUX DE MAÇONNERIE sans souci ! :D
 
Sinon les caractères spéciaux : alt+cmd+T ou Edition-->Caractères spéciaux
puis tu le met dans tes favoris (un peu plus compliqué quand même)
 
Je peux enfin écrire TRAVAUX DE MAÇONNERIE sans souci ! :D
Mouarf :up::up:


Sur mon imac, la formule donnée par Sly54 ne fonctionne pas. Je suis obligé de faire alt + ç
Comment ça, ma formule marche pas ? On va règler ça place Stan un de ces 4… :D
:coucou:

Tout dépend si le clavier a été mis en "Clavier Français" (là, ça marche) ou en "Clavier Français Numérique" (là, ça fait un 9, logique...)
Tu fais bien le dire (ou redire, vu le msg de drs) :up:
 
Je viens mettre les pieds ds le plat mais Ç = C est accepté en français... On peux écrire: FRANÇAIS ou FRANCAIS... Comme les accents sur les majuscules est une erreur acceptée!
 
Je viens mettre les pieds ds le plat mais Ç = C est accepté en français... /... Comme les accents sur les majuscules est une erreur acceptée !
Sûrement pas (acceptée) par moi ! Et encore moins lorsque je sais que c'est saisi par un utilisateur de Mac, car je sais que son clavier lui permet une saisie sans difficulté des capitales accentuées. ;)

Mais bon, tout ça pour dire qu'on ne va pas se refaire un énième débat sur les capitales accentuées, ça a déjà été fait et refait, on se l'épargne pour le coup...
 
Je viens mettre les pieds ds le plat mais Ç = C est accepté en français... On peux écrire: FRANÇAIS ou FRANCAIS... Comme les accents sur les majuscules est une erreur acceptée!
Mais ça n'est parce que c'est erreur acceptée que nous devons être obligés de la faire… :D

Il convient cependant d’observer qu’en français, l’accent a pleine valeur orthographique. (from here).


---
Bernard, si tu veux effacer mon post après ta mise au point, no pb ;)

Ça ira pour cette fois ! ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Si vous me permettez d'ajouter un petit grain de sel : sur un PC, il est tout aussi facile de taper tous les caractères accentués de notre langue, il suffit de passer en clavier international.
 
Pour les gens cultivés, Ç correspond en alphanumérique à #199 ou [00C7]. En html c'est Ç
Ça me paraît difficile de vivre sans savoir ça en même temps !!