Faire un fichier texte (rtf, doc...) à partir d'un pdf...

Muludovski

Membre actif
18 Avril 2001
953
4
Salut les gars...

J'ai un pdf dont j'aurais besoin d'extraire la partie écrite, pour en faire un document de texte pur...

Je suis sûr que ça doit être tout simple, mais je vois toujours pas...

Un peu d'aide?

A+

La manip :
- pomme+A
-pomme+C
-Pomme+V dans un fichier word.

A ma connaissance c'est le seul moyen, simple, pour extraire le texte. Problème : tu copies tout le PDF et les tableaux sont copiés n'importe comment.
D'ailleurs, si quelqu'un sait comment faire autrement, je suis preneur!

Edouard a dit:
La manip :
- pomme+A
-pomme+C
-Pomme+V dans un fichier word.

A ma connaissance c'est le seul moyen, simple, pour extraire le texte. Problème : tu copies tout le PDF et les tableaux sont copiés n'importe comment.
D'ailleurs, si quelqu'un sait comment faire autrement, je suis preneur!

Il faut aussi penser à reformater les paragraphes, car il y a des retours à la ligne à chaque ligne du PDF. (Donc des caractères intempestifs \p)

Va dans les préférences de ton doc PDF et pour la disposition séléctionne "continue", tu dois être en page par page, c'est pour ça.
laugh.gif

Muludovski a dit:
Ben non: Pomme A est grisé dans mon menu Edit

Du coup, je suis obligé de le faire page par page... Et comme y en a 170!
laugh.gif
sick.gif

picyLikVD.jpg

Poou l'affichage du PDF, il faut choisir
Affichage - continue (et non une seule page).
Ensuite faire
- Pomme + A
- Pomme + C et
- Pomme + V dans un traitement de texte.

en pensant à virer les caractères de retour \p en trop.

T'as raison Al, mais c'est un peu le but du PDF. D'ailleurs, si un modérateur passe par là, il peut peut-être nous dire si on est en train de parler de piratage de doucments!
wink.gif

Edouard a dit:
T'as raison Al, mais c'est un peu le but du PDF. D'ailleurs, si un modérateur passe par là, il peut peut-être nous dire si on est en train de parler de piratage de doucments!
wink.gif

Merci les gars.
zen.gif

Pour le "piratage", je sais pas, mais à mon avis, Shakespeare, ça doit être dans le domaine public depuis un moment, non?

c'est un site québecois de mise en ligne d'ouvrages libre de droits d'auteurs. Il y un lien qui explique comment cela se passe et aussi une pétition (relative à l'affaire Walt Disney), et puis tu trouveras peut-être des trucs qui t'intéresse. C'est tout!
wink.gif