Mac mini Faire un raid 0 en clean Install sur Mac mini 2012

le.tof

Membre actif
27 Septembre 2009
315
75
J'ai l'opportunité de récupérer un SSD de 512Go. J'ai déjà un SSD de 512Go sur mon Mac mini i7 2.6 de 2012, je voudrais savoir s'il est possible de faire une clean install à partir d'une clé USB de Mojave en Raid 0 sur les 2 SSD. Je sais que l'on pouvez avec Sierra et la matrice AppleRAID, mais à l'époque je n'avais pas 2xSSD. Aujourd'hui j'ai cette opportunité, je sais que le RAID 0 et plus risqué car un seul lecteur logique pour 2 lecteurs physique, mais je prévois de cloner tous ça régulièrement. Par contre pouvoir frôler le téraoctet autant en lecture qu'en écriture cela me tente bien.
Si quelqu'un à la marche à suivre ?

Il était bien ce petit Mac mini 2012...
 
Bonjour,

Je pense que oui : Utilitaire de disque / Fichier / Assistant RAID / tu choisis tes disques et l amatrice RAID voulue…
(sous Mojave).
 
Je sais que l'on pouvez avec Sierra
Bonsoir,
Si tu souhaites démarré dessus?
Ça fonctionne pas en APFS et tu ne peux pas activer FileVault (chiffrement).
Donc pas compatible Catalina, pas Mojave (enfin pas directement, peut être en le clonant sur la raid en HFS+ ??), ça doit fonctionner pour HighSierra (il faudra peut être forcer le HFS+).

Je ne te le conseil pas pour associé les 2SSD pour avoir 1TB d'espace bootable, tu peux faire un Fusion Drive, ce qui ressemblera à un JOBD, mais les débits resteront à 550Mo/s

Il était bien ce petit Mac mini 2012...
Oui :up: avec un i7 et 16GB de ram.
 
Bonjour,
La curiosité technique peut justifier n'importe quel essai. Mais à l'usage, je ne suis pas convaincu que tu gagnes grand chose avec un RAID0.
Sur le moyen/long terme, 2 volumes séparés te serviront mieux, je pense; c'est plus flexible.