fat 32

• Créateur du sujet Créateur du sujet mcfly
  • Date de début Date de début

mcfly

Membre actif
8 Mars 2006
123
1
bonjour, voila j'aimerai connaitre le format fat 32 pour disque dur avec plus de précisions. (Je ne savais pas trop ou placer mon fil ). D'après ce que je sais ce serai le seul qui pourrai être lu sur pc aussi bien que sur mac (nfs+ ne se lis pas sur pc, par contre ntsc ce li sur les deux mais est protegé en écriture sur mac et vu que j'utilise mon disque externe sur mac il est donc peu utile.....)

Donc je voulais déja savoir comment on pouvais partitionner mon disque en fat32 (utilitaire de dique sur mac os x ne le fais pas), et quelles etaient les inconvénients de ce format?
Et bien sur si il en existe d'autre je suis interressé...

petite indication de ce que j'ai sur mon disque un discotheque de 20 Go et pas mal de divx ainsi que quelque logiciels, bien sur le but de mon fil serai de pouvoir lire mes fichiers sur les deux plateformes.

merci

L'Utilitaire de Disque de MacOS peut formater un disque dur en FAT 32. Pour ça, il faut choisir dans les options "table de partitionnement PC" puis "format MS DOS". Je te cite ça de mémoire, mais ça doit ressembler à quelque chose comme ça.

Les inconvénients majeurs du FAT 32 sur le NTFS : ne gère pas les fichiers de plus de 4 Go, et la limite maximum des tailles de partitions est plus faible qu'avec NTFS.

brome a dit:
L'Utilitaire de Disque de MacOS peut formater un disque dur en FAT 32. Pour ça, il faut choisir dans les options "table de partitionnement PC" puis "format MS DOS". Je te cite ça de mémoire, mais ça doit ressembler à quelque chose comme ça.

Les inconvénients majeurs du FAT 32 sur le NTFS : ne gère pas les fichiers de plus de 4 Go, et la limite maximum des tailles de partitions est plus faible qu'avec NTFS.

Sans parler des problèmes de sécurité sous FAT 32...

a ok . un peu emmerdant effectivement . ba il doit bien y avoir moyen de partitionner son disque l'une au format fat 32 et lautre en nfs+?

C'est pas nfs + mais HFS+ le format des Mac
Windows : FAT 32 et NTFS
Mac : HFS +
(c'est liste est loin d'être exhaustive)

mcfly a dit:
bonjour, voila j'aimerai connaitre le format fat 32 pour disque dur avec plus de précisions. (Je ne savais pas trop ou placer mon fil ). D'après ce que je sais ce serai le seul qui pourrai être lu sur pc aussi bien que sur mac (nfs+ ne se lis pas sur pc, par contre ntsc ce li sur les deux mais est protegé en écriture sur mac et vu que j'utilise mon disque externe sur mac il est donc peu utile.....)

Donc je voulais déja savoir comment on pouvais partitionner mon disque en fat32 (utilitaire de dique sur mac os x ne le fais pas), et quelles etaient les inconvénients de ce format?
Et bien sur si il en existe d'autre je suis interressé...

petite indication de ce que j'ai sur mon disque un discotheque de 20 Go et pas mal de divx ainsi que quelque logiciels, bien sur le but de mon fil serai de pouvoir lire mes fichiers sur les deux plateformes.

merci

Ce sujet a déjà été développé, non ? : voir ...

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=136473

Franchement, je te déconseille de formater ta partition en Fat32 pour installer dessus Windows. C'est un vieux système, qu'XP apprécie peu. Après quelques plantages inévitables sur l'OS de Gates, tu risques d'être obliger de le réinstaller. En revanche, pour stocker seulement des fichiers, la Fat32 marche très bien. Par exemple, si tu as un IPOD tu peux le formater dans ce système et l'utiliser comme disque externe pour transférer des fichiers entre OSX et XP.

daffyb a dit:
C'est pas nfs + mais HFS+ le format des Mac
Windows : FAT 32 et NTFS
Mac : HFS +
(c'est liste est loin d'être exhaustive)

oui c'est moi qui deconne petite erreur de memoir desolé..
merci pour les renseignements

Yo les macman !!!:)

Ouaip, je confirme !!!!!.....en fat32 et bootcamp, le xp est instable !!! plantage inopiné...extinction impossible, qui fonctionnait pas ou une fois sur deux !!!...:( ...enfin du windaube quoi !!! :D

Depuis une complete reinstallation du xp sp2, en ntfs, plus de problemes !!!!! test evec antivirus, jeux...le tout lancé en mem etemps et c'est stable !!! plus d'ecran bleue !!! :)

en meme temps vu le temps que je passe avec ce windaude, je peux pas avoir beaucoup d'ecran bleue !!!! :D :D :D :D :D :D

Fâcheux ça... moi qui voulais installer Windows sur une partition FAT32 pour pouvoir l'utiliser afin d'y installer et utiliser des logiciels grâce à Darwine...

Enfin, je suppose que si je recopie le contenu de ma partition NTFS vers un répertoire de ma partition HFS+ et que je fais pointer Darwine dessus, ça donnera le même résultat. Enfin, ça bouffera quelques gigas en plus, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle...

Vieux thread, je sais, mais me voici confronte au meme probleme:
Comment partitionner un DD externe 500Gb en MS-DOS depuis un Mac ?
Effacer le disque en MS-DOS, c'est possible, mais les options de partitionnage de l'Utilitaire de Disque n'offrent pas l'option MS-DOS... Que faire ??
En plus c'est urgent... chuis vert... :(

Merci d'avance pour votre aide. :)

Si. Choisir "Enregistrement de démarrage principal" dans les options.