Faut-il attendre un MacBook Air Retina ?

artnow44

Membre confirmé
18 Août 2009
20
0
Bonjour,

Je compte acheter un MBA 13" full option (i7, 8Go RAM, 512Go SDD) mais je serais assez dégouté si l'année prochaine Apple sort un nouveau MBA avec écran retina.

Est-ce que ça vaut le coup d'attendre un peu ou j'attends quelque chose qui n'arrivera jamais (ou alors pas avant 2 ans) ?

J'ai pensé à prendre un MBPr 13" mais il reste trop encombrant pour moi. J'ai un MBP 15" de 2009 mais je veux vraiment la machine la plus légère possible. Je ne veux pas d'un compromis (même si le MBPr est quand même beaucoup plus léger que mon MBP 15")? Je vais d'ailleurs vendre mon iPad 2 pour m'acheter un iPad mini que je trouve beaucoup plus mobile.
 
un air avec écran retina tu vas pouvoir attendre !

pourquoi ? car le pro retina n'est pas encore vendu a 100% sur les pro ! donc il va falloir avant qu'il s'impose a 100% et de plus Apple va vouloir attendre que cette gamme soit bien installé avant de mettre des écrans retina sur les air !

donc je pense que tu peux prendre un Air ! ils viennent juste de sortir de toute facon ! donc déjà tranquille pour 1ans ! et les retina sur un air je pense pas avant 2/3ans !
 
Bonjour,

Je me pose la même question.
J'ai lu que la qualité de l'écran du MBA 13' laissait à désirer par rapport à d'autres marques et cela me fait hésiter pour un achat immédiat.

Si l'écran Rétina n'arrive pas avant 1 an, j'achète immédiatement, si c'est dans 6 mois...

Mon utilisation: navigation, mail, bureautique, poker. Rien de bien extraordianaire.

Est ce qu'un écran Rétina changerait radicalement mon expérience ?

Merci
 
non rien du tout pour ton utilisation !
je pense que tu as lu le test des numériques pour l'écran ? il reste très bon mais il a moins d'avance par rapport a la concurrence. Samsung et Asus font de très bon écran aussi maintenant. Mais le Air reste toujours très bon


le retina c'est minimum pas avant 1 ans mais même je doute que apple rajoute le retina au air ! il faut garder une différence importante entre les pro retina et les airs !
 
Dernière édition:
je pense que tu as lu le test des numériques pour l'écran ?

Oui, je parle de celui-ci. Pas franchement encourageant.

Mais peut être en font ils trop parce qu'il s'agit d'Apple ?

Merci de vos réponses.
 
l'écran est le même que 2012 et il était très bon, va voir en boutique pour te donner un avis par toi même peut etre !

en tous cas pour ton utilisaiton : "navigation, mail, bureautique, poker." tu vas voir aucune différence avec n'importe quel écran !

tu ferais de la photo oui mais là, c'est ce compliquer la tache
 
Les numériques font des tests très poussés sur les écrans. Personnellement, j'utilise un MBA mid-2011 depuis 2 ans, et l'écran est agréable. A mes yeux il fait ce que je lui demande, les blancs sont blancs, et les noirs noirs.
Reste simplement qu'au soleil il est innutilisable, comme quasiment tous les modèles chez Apple...