faut-il s'en mordre les doigts ?

Somchay

Membre actif
21 Septembre 2008
255
11
Thaïlande
Bonjour,

je viens de passer au Mac sur les conseils répétés d'un ami : il avait raison, j'en suis ravi en tous points :up:

Par contre, ne suivant pas auparavant l'actualite Mac, je suis passé complètement a cote de la sortie du nouveau model Alu, j'ai un Macbook noir 2.4Ghz 250G...

Alors, comme le dis le titre, ai-je toutes les raisons de m'en mordre les doigts ????

Je pense principalement a la nouvelle carte video...d'un autre cote je suis très satisfait de mon Mac mais c'est juste cette impression agassante d'avoir loupé quelquechose lorsqu'on achète un modèle et qu'il est remplacé juste apres :(

bonjour
sujet récurrent
( à chaque nouvelle gamme)

alors là t'as 3 choix

*soit tu utilises ta bonne machine sans soucis

*soit tu utilises ta bonne machine en te mordant les doigts
inconvénient :
-tu stresses pour rien
- tu augmentes tes risques d'ulcère
- tu vas tacher le clavier avec du sang frais
(c'est bete, faudra nettoyer)

*soit tu rends ta machine et tu en achetes une autre
selon les lieux de vente les conditions de retour varient

( le top etant les stores Apple US : échange direct, on arrive avec le mac et on repart immediatement avec le nouveau modele, no question asked; plusieurs blogs en parlent)

Salut,

Ben ça dépend de ce que tu fais avec ton ordi.

Si tu comptais jouer, c'est clair que la carte de nVidia est plus performante que la Intel GMA équipant les anciens MB, même si cette carte 9400M est quand même bien loin d'être la plus performante en terme de jeux (et elle reste une CG à mémoire partagée)

Sinon, je ne vois pas ce qui pourrait te faire regretter ton MacBook actuel (d'autant que lui garde un port firewire).

Tu peux toujours essayer de le revendre et d'acheter un de ces nouveaux MB, mais bon. Cela dépend de tes besoins et de tes exigences...

d'un certain coté, je ne suis pas fan des jeux sur ordi, mon fils a la Wii et j'ai essayé : au bout de 5min ça me "gave" comme on dit dans le sud :D... j'utilise juste des petits jeux genre solitaire telecharges sur apple et ça me va bien !

En fait, je me demandais si le manque de la carte video pouvait se ressentir au niveau du travail video, mais je ne fais rien de complique n'étant pas professionnel, juste des petits montages perso ?

Et pour prendre la chose du bon cote, je vais profiter de ce que l'autre n'a pas : le firewire, je compte m'acheter un DD avec ce port pour faire un clone de mon Mac...j'avoue que je ne sais pas encore trop ce que c'est, mais quelquepart ça me fera du bien... j'espère juste que ce n'est pas trop cher ;)

En ce qui concerne le montage vidéo, tu n'aura aucun problème, j'ai moi même un MB White moins performant que le tiens et mes montages me semblent tout à fait honorables, exemple:

Clip réalisé sur un MB 2Ghz-1Go RAM

Sinon, pour le DD en FW et le clone, c'est une bonne idée.
Pour le DD, je suis passé à la FNAC (Bordeaux) il n'y a pas longtemps, il y avait des DD Western Digital 320Go à 100€, à toi de voir si c'est cher!
Le clone est en fait une copie exacte de ton DD à partir de laquelle tu peux redémarrer ton ordi.
C'est une sauvegarde qui, en plus de te sauver tes données, te permet de relancer la bête si ton DD plante par exemple!

• J’aime
Réactions: NightWalker
Merci!! Mais c'est juste pour te dire qu'avec ta machine, tu pourras t'éclater sans t'en mordre les doigts!

PS: entre nous, avoir un MB un tout petit plus ancien permet de faire genre qu'on est pas un Geek qui s'achète la dernière bête, et donc qu'on a plus d'expérience :D:D:D Enfin c'est juste histoire de faire genre...:siffle: