FAXStf Pro...

Bonjour,

Impossible d'envoyer un fax. J'ai un code erreur "-6095 (No Carrier after dialing)".
Effectivement, la connexion se fait correctement (modem interne V90), ensuite il y a une suite de bips rapides et ça déconnecte.
J'ai fait un essai avec le destinataire que j'ai appelé avec mon portable. Il a un appareil fax traditionnel avec une ligne fax. Chez lui aussi j'ai entendu cette suite de bips. J'ai déjà eu ce problème dans le passé qu'une mise à jour semblait avoir corrigé. Je travaille avec mon iBook.
Je me roule par terre
laugh.gif
Mayday
tongue.gif

Cesca
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par AndréMichel:</font><hr /> Merci JeanMichel,
J'ai envoyé un emaïl à Smithmicro qui j'espère répondra en français.


[/QUOTE]
Qu'est ce qu'il te dit en anglais? ou en français?

J'ai trouvé grâce à Google, une autre possibilité de télécharger la MAJ dont tu as besoin
Le logiciel est beaucoup plus complet que Page machin ou Cocoa truc...
Si Apple le met sur ses machines c'est qu'il y a une bonne raison.
J'ai aussi eu du mal à installer ma première version de FAXstf alors que j'y connaissai rien, mais en persévérant j'y suis arrivé.
J'ai acheté plus tard en ligne la version 6.03 et j'ai sans problème envoyé une bonne centaine de fax avec le même message à différents interlocuteurs.
Il n'y a pas de raison que tu ne fasses pas la même chose avec FAXstfX.
 
Bonsoir,
Je me suis obstiné comme toi avec STF. Depuis que j'ai adopté Page Sender PLUS AUCUN problème. Conclus toi-même
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par languedoc:</font><hr /> Bonsoir,
Je me suis obstiné comme toi avec STF. Depuis que j'ai adopté Page Sender PLUS AUCUN problème. Conclus toi-même
wink.gif


[/QUOTE]
Merci pour ton aide. J'ai effectivement lu que c'est très bien et sans problème, mais.... je suis sur OS 9.2.2 et je crois que c'est réservé à OS X.
J'ai momentanément résolu le problème en réinstallant le logiciel, et refait une mise à jour.
Il y a quand même quelque chose qui m'intrigue. La version livrée avec mon iBook est la 6.0.8-F qui n'existe nulle part. Récemment, un ami m'avait passé encore une autre version "hybride", toujours inconnue, livrée avec son dernier Mac, et j'ai fait une mise à jour 6.0.5, donc une version inférieure, qui a été acceptée. Bizarre.
@+
 
Jean-Miche

Encore merci. J'avais déjà chargé, comme tu me l'avais conseillé, Faxstf 10.0.8 11,7Mo sans succès !
D'accord avec toi, je pense que si Apple a choisi Faxstf ce n'est pas pour rien.
J'essayerai donc d'acheter version en ligne mais j'hésite par rapport à la sécurité de la transmission des données de la carte bancaire. Si non comment payes-tu ?
Peux-tu me répondre éventuellement au sujet du chargement de Systran.
Merci
Amicalement.
 
Tu as gardé tous les éléments de la mise à jour pour FAXstf 10.0.8, je suppose, de la compression sur ton ordinateur?
D'après moi, il faut désinstaller et réinstaller avec les éléments que tu as.
C'est bien une version française que tu as, puisque ce que j'ai téléchargé, pour les mises à jours a toujours été en français.
Tu n'as pas besoin d'acheter une autre version. il y a juste la maj à réinstaller. Tu peux le faire plusieurs fois avec la compression.
Quant à Systran, encore faut il utiliser l'anglais souvent pour faire l'investissement. Tu peux aussi utiliser Wanadoo et complèter en achetant un dictionnaire anglais français pour affiner la traduction du logiciel.
 
Bonsoir et merci JeanMiche,

Je pense que tu as tout à fait raison. Schmit a répondu à mon message et me demande de virer les préférences dans bibliothèque. Je n'avais pas penser à le faire. Il est vrai que sous OS 10 les préférences ne sont pas aussi claires. Je n'ai pas encore essayé mais je pense que le problème vient de là. Oui j'ai la version d'origine et mise à jour 1O.0.8 en français. Merci pour Systram je pensais seulement qu'il s'agissait d'un logiciel gratuit (il m'a parfaitement aidé pour traduire le message reçu de Schmit). Peux tu me répondre au sujet du payement en ligne.
Bon fin de dimanche. Suis dans le Cantal chez enfants. Froid -10°, neige, soleil, s'est beau.
Bien amicalement.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par AndréMichel:</font><hr /> Schmit a répondu à mon message et me demande de virer les préférences dans bibliothèque. Peux tu me répondre au sujet du payement en ligne.

[/QUOTE]
Je crois qu'il faut faire ce que te demande Connectix. Les préférences de OS X doivent être semblables à celles de OS 9 que j'ai. Il suffit de retrouver les préférences de FAX stf dans bibliothèque et de les mettre à la corbeille ou sur une sauvegarde. Pour celà demande de l'aide à MacGé ou aides toi d'un bon livre sur 0S X- il y en a des très complets- J'ai aussi Virtual PC et Windows 98 SE, et heureusement que j'ai une bible avec tous les éléments y compris le Dos. Trouves le livre le plus complet et le plus récent sur OS X.
En ce qui concerne le paiement en ligne, j'ai acheté un scanner sur le site de la FNAC, la mise à jour de Virtual PC de 3 en 4, ma version de FAX stf
6.03 F. Tous ces sites sont sécurisés. Ce sont toutes de grosses sociétés et de gros éditeurs travaillant avec Apple depuis de longue date. Il n'y a aucun danger avec ceux-là.
Il faut suivre les instructions à l'écran et imprimer ce qui doit l'être, pour avoir des traces.
D'après ce que je comprends, tu dois avoir comme connexion à Internet le téléphone seulement?
Bon courage pour la modif à faire.
 
Bonsoir encore merci,

J'ai fait, refait tous les changements, je progesse et pour la première fois j'ai pu avoir la ligne téléphonique d'un correspondant à qui j'essayais envoyer un fax. Le permier semble etre sorti mais pas le deuxième : le modem reste désespérement en Attente, ce qui est déjà une évolution.
Je suis informatisé depuis 90 j'ai eu un fax sur plusieurs systèmes 6-&gt; 8.1 qui marchait et marche à merveille. Fax de Fr. Télécom fourni par Apple mais de même origine que Faxstf.
Faxstf marche moyennement sur 9.02 mais il en est tout autrement pour la version X et 10.0.8 Je crois qu'il y a encore quelques petits ou gros problèmes. J'espère les résoudre, car bientôt je serai obligé de passer définitivement en OS 10. Encore merci.
Amicalement
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par AndréMichel:</font><hr /> Le permier fax semble etre sorti mais pas le deuxième : le modem reste désespérement en Attente, ce qui est déjà une évolution.

[/QUOTE]
Je crois que tu aies le mieux à faire est de recontacter l'éditeur comme tu l'as déjà fait. SmithMicro va t'aider à résoudre ce petit problème. La mise à jour a du bon et il est très fréquent quand tu la fais, quelque soit le logiciel, qu'il faille se débarasser des préférences.
Tu me demandais mon avis sur le paiement en ligne. Je te l'ai donné.
Saches aussi que j'ai comme navigateur IE 5.1.6 et que je suis crypté avec lui en 128 bits ce qui n'est pas le cas d'autres navigateurs. Il faut aussi être prudent. J'espère que c'est ton cas aussi.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par AndréMichel:</font><hr /> J'espère les résoudre, car bientôt je serai obligé de passer définitivement en OS 10.

[/QUOTE]

Je te réécris car il y a aussi la MAJ de OS X en 10.2.4 à faire. Les MAJ depuis OS 9 sont très simples. Autant les faire.



Si tu fais une maj de FAXstf sans faire la maj du sytème, celà peut venir de là aussi.
Il faut faire les maj de tous les logiciels, sinon il y a des bugs et çà marche imparfaitement. il faut impérativement aller sur les sites pour celà.
MacGé tient au courant de toutes les maj.
 
Bonjour,

Sur mon iMac 266 /OS 9,1 j'ai beaucoup de mal à envoyer/recevoir des fax avec Fax stf.

Y aurait-il un autre logiciel + convenient ? ou une appli Appleworks (Communication ?)


Merci.

Sonia
wink.gif
 
J'ai la 5,0 et suis sous 9,1; pourtant, je n'ai aucune "demande de maj" qui apparaît...

Qu'en penses-tu Jean-Miche ? (Merci !)
smile.gif
 
Le problème c'est que la version 5 ne se fait plus et que par conséquent il n'y a plus de mises à jour.
J'en suis à la version 6 que j'avais acheté en ligne. Voilà la page:

Site Internet de Smith Micro

Et cette version marche très bien puisque j'ai fait des envois en nombre de même fax. Si tu es intéressée, il faut la mettre à jour (Updates). Mais tout dépend de tes besoins.
 
Merci, mais je ne savais pas qu'il fallait une seconde ligne pour recevoir les fax....

je viens de le lire dans le mode d'emploi et m'en étonnes. Je pensais que le Mac gardais en mémoire les fax pendant qu'il travaille, et même quand il est éteint...

Me trompé-je ?

crazy.gif
 
J'ai surtout fait de l'émission de fax en envoi en nombre.
J'ai peu reçu. Mais je n'ai qu'une ligne et celà me suffit. Il faut juste mentionner aux personnes qui recoivent le fax, qu'en cas de réponse par fax, ils le signalent par téléphone. C'est ce que je fais. Et je me prépare à la réception.

Mais il y a des modems type OLITEC ou autre qui mémorisent les fax. Quoique Olitec n'a rien en USB pour les Mac.

Tout se fait par l'intermédiaire du modem interne qui est des plus simples sinon.