Pour ce qui concerne la rupture de code temporel en fin de ma capture, j'ai laissé filler jusqu'au bout de la bande et je ne lui ai pas indiqué le point de sortie (je l'ai fait dans une autre opération)
Aussi, j'ai réalisé une nouvelle capture, (dans mon même projet) à la fin de la séquence, j'ai appuyé sur la touche esc. pour cesser la capture
Puis j'ai regardé sur mon compteur du caméscope le chiffre de fin de bande
Et ce chiffre, je l'ai introduit manuellement dans la fenêtre de capture comme point de sortie puis j'ai fermé ma fenêtre de capture. (Cette démarche, je ne l'avais pas réalisée à cet endroit lors de mes premières captures (ce n'est pas marqué dans le manuel)
J'ai changé de caméscope comme pour la première fois
J'ai réalisé la même procédure que celle explicitée ci-dessus
pas de pblm
Donc pour éviter la rupture de code temporel si on laisse capturer jusqu'à la fin de la bande et qu'il n'y a plus de signal, il faut mettre à la main le chiffre de fin de film AVANT de fermer la fenêtre de capture.
Pour ce qui est du décalage audio et du chiffre 480123 ou 48003 à la place du chiffre 48khz
Effectivement cette différence est imputable et générée par la recalculation de la fréquence par FCE dans le cas d'une rupture de code temporel.
Dans mes captures ci-dessus, malgré que j'ai à nouveau changé de caméscope, comme je n'ai pas eu de rupture de code temporel, mes pistes audio sont dans les 2 cas bien à 48khz
et dernier point
effectivement ma première partie, je ne peux pas exporter vers le caméscope, j'ai un décalage audio horrible. (Alors qu'en lecture sur l'ordinateur tout est callé)
Ceci étant ce n'est pas grave
En effet, les 2 caméscopes permettent de lancer le VCR (magnétoscope) manuellement au départ du caméscope. Il suffit de faire lecture +rec sur le caméscope, de lancer une simple lecture du film sur FCE et la vidéo est enregistrée sur les bandes du caméscope.
Mais, avant cette opération, il faut faire (rendre tout) dans FCE
Je ne vais pas graver non plus un dvd car ma pièce de théâtre dure 1h50 donc trop longue pour un dvd . (donc le décalage n'est pas important ici)
Même pblm de durée pour la bande numérique du caméscope. Du coup je vais enregistrer en mode LP (sur les D8 les bandes d'1h30 en SP permettent de faire 2h15 en lp ) Il est vrai que si je ne perds pas en vidéo, je ne peux plus extraire l'audio de la vidéo, mais comme ce sera le montage final ce n'est pas grave, les ruches sont encore dispos