FCE4 : timeline "sous l'écran"

Sylvain974

Membre enregistré
7 Mars 2010
2
0
Bonsoir

Sur les conseils d'un ami, je me suis lancé sur Mac pour le montage vidéo. iMovie HD et maintenant iMovie 09. J'apprécie le Mac depuis maintenant presque 2 ans.

J'ai acheté Final Cut Express 4.
Je me "forme" avec un tutoriel pris sur www.debutersurmac.com. A faire connaître !

Et là, 1er problème sur lequel je bute depuis presque 1 semaine !!!
A moitié résolu.

La Timeline ne s'affiche pas. Malgré le menu qui indique qu'elle est activé car il y a bien une coche devant la ligne "Timeline" dans le menu "Fenêtre".

J'ai découvert par hasard que la Timeline était bien là mais ... "sous l'écran". Avec "Exposé - Toutes les fenêtres" (touche F3), la Timeline apparait mais "descend" et devient inaccessible que je clique sur l'application.

Impossible de la prendre pour la remonter à hauteur des autres fenêtres.

Je désespère. Auriez-vous une solution.

Merci de votre aide.

Sylvain

Deux combines à essayer.
1/Tu vas dans préferences système >>" moniteurs " et tu changes la résolution de l'écran. Avec un peu de chance, tu récupèreras le haut de la fenêtre timeline et tu piourras le ramener où tu veux.
OU
2/Dans préférence système " accès universel" tu actionnes le zoom avant et ds "options" tu coches " lors d'un zoom avant l'écran bouge : en permanence avec le pointeur".
Là tout va bouger et tu devrais pouvoir récupérer la fenêtre de la même façon.

Il y a peut être + simple , mais j'ai fini par trouver ça qui m'a bien servi
Bonne chance
JCF

Bonjour
Merci de ton aide.

J'avais déjà essayé le changement de résolution. Pas d'effet.
Je viens de tester "l'accès universel".
J'ai même testé une combinaison des deux mais sans plus de succès.
L'écran se déplace avec le pointeur mais il semblerait que la "Timeline" soit hors écran.
Je vais tester la désinstallation / ré-installation de FCE4.
A tout de suite

---------- Nouveau message ajouté à 21h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h06 ----------

Finalement. la ré-installation à régler mon problème !
Ouf !
Merci beaucoup de tes solutions et de ton aide.
Sylvain