fcp3 et dvd

magic

Membre confirmé
13 Novembre 2003
14
0
j'ai fait un film d'1h15 avec fcp3, et l'ai gravé sur dvd avec idvd3.
mais il est trop long et plante souvent en lecture.
je voudrai le raccourcir et le transformer,
mais je n'ai plus les k7 dv de rushes.je n'ai plus que ce dvd.
comment peut-on faire pour récupérer ce dvd depuis fcp3, et l'importer pour le transformer?
merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Le problème de récupérer des données d'un DVD à des fins de remontage en DV, c'est la perte de qualité visible.

Le principe est simple, il suffit d'extraire les données du DVD et d'exporter en DV pour l'importer dans FCE/FCP.

Il existe plusieurs applis pour le faire tel que DVDxDV.

Cependant il est fortement conseillé de toujours garder une sauvegarde DV du montage final sur un DD ou sur bande DV afin d'éviter ce genre de pb.

merci fat boss,ça a marché.
mais il y a un probleme, le film a été importé dans fcp3 avec l'inscription "dvd-dv trial version" écrit en gros en rouge bas sur tout le film.comment enlever ce message?
j'ai un autre problème:
je n'arrive pas à exporter vers mon camescope.
dans fcp3, je fais imprimer vers video, le film passe dans l'ecran du camescope qui est sur play, mais le camescope ne démarre pas l'enregistrement.il est bien en "in".comment faire?
merci d'avance.

L'inscription DVDxDV Trial sur tes vidéos signifie que le logiciel DVDxDV est payant et qu'il faut acheter une licence pour avoir la possibilité d'enlever ce message.

Pour ton autre problème, vérifie un réglage très simple : dans le menu Final Cut Pro, choisis l'article Réglages audio/vidéo, et vérifie en bas dans vidéo externe que Apple FireWire PAL (720 x 576) est bien sélectionné. Ca devrait fonctionner par la suite.

magic a dit:
j'ai un autre problème:
je n'arrive pas à exporter vers mon camescope.
dans fcp3, je fais imprimer vers video, le film passe dans l'ecran du camescope qui est sur play, mais le camescope ne démarre pas l'enregistrement.il est bien en "in".comment faire?
merci d'avance.

Si tu es sûr que ta cam est bien en DV-in alors mets-la en REC et lance simplement une lecture depuis le Mac, c'est le meilleur moyen.

merci shralldam et fat boss.
j'ai acheté le logiciel dvdxdv,et ça marche,il n'y a plus d'inscription rouge.
il me reste le probleme d'importation sur le camescope (c'est un canon mv600i).
j'ai vérifié,dans fcp3, dans vidéo externe, Apple FireWire PAL (720 x 576) est bien sélectionné.
la cam est bien en DV-in. je fais imprimer vers video.
le film passe bien sur l'ecran de la cam quand je suis en mode play,mais en mode play,je n'ai pas accès à rec,je ne peux pas enregistrer.
quand je mets la cam sur le mode camera pour pouvoir enregistrer,l'ecran reste noir et le film ne passe pas,je ne peux enregistrer que du noir.
merci de m'aider à trouver la solution pour pouvoir sauvegarder mes films fcp3 sur les bandes dv de ma cam.
encore merci d'avance.

Il doit y avoir 2 mode sur ta caméra : CAMERA et VCR.

CAMERA pour filmer et VCR pour lire les bandes. C'est en mode VCR que tu dois être afin d'enregistrer ton montage sur la cam.

As-tu un bouton REC ? Je n'en vois pas sur les photos que j'ai trouvé
confused.gif

oui,il y a 2 modes,camera et vcr.
mais le bouton d'enregistrement rec. (un gros bouton rouge qui se met en marche avec le pouce) ne fonctionne qu'en mode camera.

oui,il y a 2 modes,camera et vcr.
mais le bouton d'enregistrement rec. (un gros bouton rouge qui se met en marche avec le pouce) ne fonctionne qu'en mode camera.
y-a-t'il une soluion pour exporter le film sur la cam?
comment faites-vous?
merci de me répondre,je suis bloqué.

euraka!ça y est j'ai trouvé la solution.
en fait,il faut passer par la telecommande de la cam.
en effet il n'y a pas la touche recpause sur la cam.
avec la telecommande,ça marche.
encore merci pour ton aide fat boss.
à bientot

magic a dit:
euraka!ça y est j'ai trouvé la solution.
en fait,il faut passer par la telecommande de la cam.
en effet il n'y a pas la touche recpause sur la cam.
avec la telecommande,ça marche

j'ai le même problème (impossible de lancer l'enregistrement depuis FCP 4), mais sur la télécommande de ma caméra, il n'y a pas de touche "rec" ...

Je précise que ma caméra est une Panasonic NV-DS8, que j'ai débridée il y a trois ans. Elle est reconnue via FCP, et la fonction "rec" était parfaitement commandée par iMovie (plus par FCP
confused.gif
).

à la fac, on avait des magnestoscopes DV (avec des touches Rec !!), donc je ne rencontrais pas ce problème.

Si quelqu'un a une solution , je suis preneur car je suis coincé avec mon film dont je viens de terminer le montage et que je ne peux pas mettre sur K7.

Ou alors, si ce n'est pas possible via FCP, est-il possible d'exporter le projet FCP vers iMovie, et de faire l'export caméra depuis ce dernier ??

merci
zen.gif

Fat Boss Slim a dit:
Une solution d'urgence consisterait à exporter le montage en DV sur un DD puis de l'importer dans iMovie pour faire l'export vers la cam.
Merci pour ton conseil
zen.gif

via la fonction "exporter" de FCP, j'ai choisi "séquence QuickTime", puis "DVPal 48Khz", le fichier est bien lisible par QT mais pas par iMovie (qui refuse l'importer), je dois donc refaire un export vers "Chaîne DV" depuis QT ... ce qui commence à devenir long ...
frown.gif

Une question donc : y a-t'il une possibilité d'exporter directement depuis FCP vers un format lisible par iMovie ??

merci beaucoup !

[MGZ a dit:
Shralldam] Et en exportant directement en "Film Final Cut Pro" ?

où est-ce que tu trouves "Film Final Cut Pro" ??? je n'ai rien trouvé aucune option de ce type dans "exporter" ...

[MGZ a dit:
Shralldam]
Sinon, essaie de mettre l'extension ".dv" en fin de nom de tes fichiers, ça va peut-être marcher...

j'avais déjà essayé, mais rien à faire (à partir d'un fichier dv pal 48khz), iMovie ne se laisse par berner facilement
frown.gif

Merci pour votre aide
zen.gif

florentdesvosges a dit:
via la fonction "exporter" de FCP, j'ai choisi "séquence QuickTime", puis "DVPal 48Khz", le fichier est bien lisible par QT mais pas par iMovie (qui refuse l'importer), je dois donc refaire un export vers "Chaîne DV" depuis QT ... ce qui commence à devenir long ...
frown.gif

Une question donc : y a-t'il une possibilité d'exporter directement depuis FCP vers un format lisible par iMovie ??
merci beaucoup !
Le problème vient du son en 48Khz. Il faut exporter en 44.100.
zen.gif

Vercoquin a dit:
Le problème vient du son en 48Khz. Il faut exporter en 44.100.
zen.gif

Hein ? T'es sûr ? Moi ça me semble impossible, car le format DV n'accepte que 32 Khz ou 48 Khz comme fréquence pour la bande son. Ca marchera avec 44.1 Khz, mais tu obtiendra un fichier hybride non conforme qui non seulement ne se lira pas correctement (le son sera régulièrement marqué de petits cliquetis ou irrégularités gênantes), mais de plus ne s'exportera pas correctement vers une bande...

Alors si c'est ça qu'iMovie demande pour que les fichiers soient lisibles, moi je tombe de ma chaise...