[FCPX] Resynchronisation rapide très saccadée

Tomravioli

Membre confirmé
12 Mars 2012
60
2
28
Salut à tous !

J'ai un problème sur FCPX, lorsque je fiat un resynchronisation rapide ( x4 ) le rendu est très saccadé, même après l'exportation, alors que je veux juste un accéléré simple, sans saccade..
de plus, la barre indiquant les secondes au dessus de la timeline est orangée.. Que dois-je faire ?
Merci d'avance de votre aide :D
 
Ça, ça veut dire que ton rush de départ n'est pas très fluide (pex, ta fréquence d'image est de 15 ips alors que la norme pal est de 25). Donc si tu acceleres, tu accentues ce défaut. Pour tenter d'y remédier, tu peux ajouter un effet flou de mouvement.
 
La vidéo provient d'un jeu vidéo, tourné en 720p 60 ips :/
Mais quand je l'exporte, elle descends en 24ips, je comprends pas trop :l
 
Justement, je n'ai jamais convertit de vidéos, mais une fois l'exportation effectuée, le nombre d'ips chute..
Et comment cela ce fait t'il que tout soit saccadé de la sorte alors que c'est en 60 ips ?
Merci :)
 
La barre est orangée parce que Final Cut Pro X est en train de traiter les données, il faut que tu attende qu'il ai fini.

Si tu veux exporter en 60ips tu dois mettre ton projet au format 60ips puis y ajouter ton clip, et faire la resynchro.
 
J'avais bloqué un téléchargement en tâche de fond ( c'est bête, je sais..)
Il a suffit d'un petit clic sur le bouton pause, et tout a repris, normalement :)