Fedora sur Mac

spirit18

Membre confirmé
7 Avril 2007
93
0
Bonjour,

Je tente d'installer fedora sur mon mac (powerbook g4)
mais problème lorsque je choisi les périphériques de démarrage
(après avoir maintenu ALT pendant le boot)
j'appuie sur la petite icone du CD de fedora
mais le système se fige

une idée ?

PS : j'ai vérifier les md5 des iso il sont biens, j'ai gravé en 1x et la gravure à réussi
 
On sait jamais mais c'est bien une version PPC que tu as gravé ? Tu as utilisé quoi pour graver le CD (niveau logiciel) ?

A part ça je ne vois pas (et puis la seule distribution que j'utilise c'est une Debian sur un i386).
 
oui j'utilise bien une version ppc
mais pcc normale (e,fin 32)
pas ppc64
je sais pas si j'ai fait le bon choix

j'ai gravé en 1x avec burn sur un superdrive
 
Tu as fait le bon choix, les G4 sont en 32, ce sont les G5 qui sont en 64bits ;)

Je ne me suis jamais servis de Burn, je suis allé voir sur leur site et j'ai vu ceci :
*Panther users:
Burning images in Panther isn't supported by Apple. You can still convert images and save disks as images.
Tu ne serais pas sous Panther ? Ca peut venir de là, à moins que l'option ne soit pas visible tout simplement sous Panther. Au passage, tu as bien gravé en mode image et non directement l'iso sur le CD (ça peut paraître con pour certains mais ça arrive :p) ?


Sinon un modérateur devrait déplacer le fil dans ce forum : http://forums.macg.co/vbulletin/forumdisplay.php?f=27

Tu auras surement plus de réponses là-bas ;)
 
moi sur le site de burn j'ai vu que à partir de la 10.3.9 la gravure fonctionnne impécc , mais sinon je suis en 10.4.10 donc le problème n'est pas là


je grave bien en mode image