Feedback MBA - vos questions

En même temps, le MacBook Air est vraiment une machine très particulière ! ;) +0,2 GHz et tu brûle l'ensemble, car n'oublions pas par exemple que la batterie de nouvelle génération ne doit en aucun cas dépasser 55°C sous peine d'explosion - avec gestion de la charge cellule par cellule, comme sur le MacBook Pro 17".

Bref tout cela pour dire qu'Apple s'y entends en refroidissement et ventilation, et que le MacBook Air a été prévu uniquement pour tourner avec le dégagement thermique des processeurs qu'on lui connaît - réhausser cela c'est prendre de sacrés risques, non ?!
 
En même temps, le MacBook Air est vraiment une machine très particulière ! ;) +0,2 GHz et tu brûle l'ensemble, car n'oublions pas par exemple que la batterie de nouvelle génération ne doit en aucun cas dépasser 55°C sous peine d'explosion - avec gestion de la charge cellule par cellule, comme sur le MacBook Pro 17".

Bref tout cela pour dire qu'Apple s'y entends en refroidissement et ventilation, et que le MacBook Air a été prévu uniquement pour tourner avec le dégagement thermique des processeurs qu'on lui connaît - réhausser cela c'est prendre de sacrés risques, non ?!
Si tu prend un DD SSD qui gère hyper mal le multi opérations (perf catastrophique si il y a lecture + écriture au même moment, ou bien simplement plusieurs opérations qui sollicite de le DD en même temps), que tu t'amuses à ripper des films tout en les visionnant et en transférant 10 gros fichier de 1 go chacun en même temps, là c'est plus du domaine du risque là, mais de la certitude... :D
Le MBA n'est pas une machine à overcloker, elle fonctionne parfaitement bien, et 0.2ghz de différence, franchement on y voit que du feu. Entre le Macbook air first generation de mon père et le miens de deuxième, l'apport de puissance supplémentaire est complètement injustifié et je ne l'a ressent jamais Les deux ont été et sont toujours les modèles les plus haut dans les gammes d'Apple. . Le MacBook air n'est pas fait pour faire du traitement vidéo ou autre, et 0.2ghz de plus pour le grand public, ça a juste une valeur psychologique...
 
Votre aluminium s'effrite chez vous ou pas ?

Moi non à part un tout petit bout à 6 centimètres à la gauche de mon iSight.

J'ai mon MBA depuis bientôt 3 mois, ce n'est pas gênant c'est juste une question.
 
Votre aluminium s'effrite chez vous ou pas ?

Moi non à part un tout petit bout à 6 centimètres à la gauche de mon iSight.

J'ai mon MBA depuis bientôt 3 mois, ce n'est pas gênant c'est juste une question.

Même chose chez moi, quelques petits points a gauche a droite de l'isight mais c'est le seul endroit où j'ai remarqué ca. Si on n'est pas minutieux, on ne le remarque même pas donc c'est pas très gênant
 
Le problème est que je le suis, j'ai mis une semaine à m'y habituer maintenant je n'y fais même plus attention.

Je prend bien soin de mon MBA je le nettoie au chiffon tous les 2/3 jours, je me demande quelle est la cause de cet effritement.
 
Le problème est que je le suis, j'ai mis une semaine à m'y habituer maintenant je n'y fais même plus attention.

Je prend bien soin de mon MBA je le nettoie au chiffon tous les 2/3 jours, je me demande quelle est la cause de cet effritement.

Peut être un vice de fabrication... es tu sûr que ce soit de l'alu à cette endroit?
 
Certain ça fait une petite ligne noire verticale de quelques millimètres.

Edith : j'oubliais l'effritement a eu lieu environ trois semaines après réception de ma bécane, depuis plus rien.
 
Dans le même genre de question que celle de Corentin, est ce que les vis sous votre Macbook se dévissent et finissent par tomber? Le plus embêtant sont celle juste sous le trackpad, au fur et à mesure qu'elle prenne du jus le bouton de click perd en rigidité jusqu'à se déclancher en deux temps..
 
Des chances que MAc Gé nous ponde un test de la dernière rev du Air?
J'aimerais savoir si l'autonomie à gagné comme sur les pro...
 
Apple annonce 5h pour cette version 3, comme la version 1, au lieu des 4h30 de la version 2, donc normalement un progrès par rapport à la version 2 devrait être mesurable. Je pense que si progrès il y a, il est dû au changement de processeur Intel, car la batterie doit être la même.
 
Justement l'écart de prix entre les deux modèles s'étant considérablement réduit j'aimerais bien avoir des feedback du nouveau modèle 2ghz.

Je sais aussi que les nouveau Mac Book pro 13 " ont un problème de bridage du Sata, est aussi le cas du Air?
 
Salut,

pour moi l'écart de prix justifie l'achat du MBA 2,13Ghz, même si je considère que 300€ de plus pour un disque SSD c'est un peu beaucoup (quoi qu'il a une plus grande capacité), globalement 1700€ est un bon prix pour cette machine (comparée aux Rev précédentes).

En tout cas je compte l'acheter à ma prochaine paye ;)
 
Et moi je grogne un peu j'avais dit soit en avril soit en juin pour mon anniversaire :rateau:.

Mais je suis content de mon Mac, très content ;).
 
Je sais aussi que les nouveau Mac Book pro 13 " ont un problème de bridage du Sata, est aussi le cas du Air?

Ce problème de bridage du SATA est un bug, il sera très certainement réglé par Apple en moins de 10 jours, donc il ne faut pas en tenir compte dans son choix de machine !

:zen:
 
T'en es sûr de ca?

Bien-sûr que j'en suis sûr, sinon je n'en parlerais pas sur le forum !

En fait je suis Steve Jobs passant ses derniers jours de convalescence en France, et que c'est la raison pour laquelle je suis une source d'information totalement infaillible :p
 
  • J’aime
Réactions: 217ae1