10.6 Snow Leopard Fenêtre Finder qui ne conserve pas les réglages

The Jibest

Membre actif
15 Novembre 2005
322
36
Toulouse
Salut,

J'ai ça depuis un moment, sans doute depuis que j'ai fait reconstruire mon iMac 2008 et configurer sous Snow Leopard.

Uniquement dans la fenêtre Applications, je développe systématiquement un dossier pour avoir accès à une application (Smart Switch de Samsung en l'occurrence) pour y avoir accès en direct. Je ne la sors pas du dossier pour conserver le désinstallateur correspondant juste à côté.

À chaque début de session quand j'ouvre cette fenêtre, je dois redévelopper le dossier. Pareil pour d'autres dossiers que je voudrais repliés, mais que je retrouve développés. Un détail, la première fois que je fais afficher la fenêtre Applications ça met 2 secondes à s'afficher, instantané par la suite.

Une fois corrigé c'est bon tout le temps de la session, je coupe tous les soirs.

Bon, c'est pas grand chose, mais j'aimerais bien retrouver un comportement normal et je n'ai rien vu dans les options de présentation de la fenêtre qui puisse agir dans ce sens.

Comment puis-je soigner ça ?

Merci pour toute piste.
 
Je me réponds...

À la lecture d'un autre sujet récent ici, j'ai supprimé le DS_store de la fenêtre et ça a résolu le souci. Le précédent datait de 2016 ce qui explique le comportement pour cette seule fenêtre.

Sans doute trop évident pour être rappelé ?

En tout cas pas pour moi ;)